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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: balthazarAJSA le 19 octobre 2013 à 23:22:51
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A la lecture du fil sur Typhon, m'est venu un doute quant à quelque chose que je ne pensais pas légal, mais maintenant je ne sais plus trop.
Voilà la séquence :
- je joue eKrueger et charge avec succès une de mes figurines
- avant de procéder à l'attaque, je lance telekinesis, et repositionne eKrueger de manière à ne plus engager la figurine chargée
N'ayant donc pas fait d'attaque de mêlée, j'ai la possibilité de faire mes attaques de tir ?
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Il me semble que tu dois effectuer une attaque de melee quand tu as chargé, et si tu n'as ni la règle virtuoso, ni gunfighter, tu ne peux pas tirer.
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De toute façon tu est obliger de résoudre l'attaque de charge avant tout, donc tu peut même pas te téléporter avec télékinésie.
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De toute façon tu est obliger de résoudre l'attaque de charge avant tout, donc tu peut même pas te téléporter avec télékinésie.
Non, ça c'est faux, tu peux lancer des sorts entre le mouvement de charge et l'attaque de charge.
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Dans ce cas, à quel moment considère-t-on que la charge est ratée ?
1)Quand après le déplacement on n'est en contact de personne (c'est ce que je pense).
2)Ou bien quand personne ne peut être tapé. Dans ce cas là on pourrait faire une chargée ratée et lancer des sorts, profitant ainsi du "gain" de distance de la charge.
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Dans ce cas, à quel moment considère-t-on que la charge est ratée ?
1)Quand après le déplacement on n'est en contact de personne (c'est ce que je pense).
Dans l'exemple donné par Balthazar, la charge est réussie: tu termine ton mouvement de charge avec la cible de ta charge dans ta zone de mélée (cf page 47 du bouquin de règle). C'est la seule condition pour réussir une charge. Si après ça il se passe des choses qui font sortir la cible de ta charge de ta zone de càc (telekinesis par exemple) il n'empeche que ta charge est réussie.
Mais pour en revenir à la question de balthazar, il est indiqué à la même p47 qu'une figurine qui a chargé doit faire des attaques de mélées, ou une attaque spéciale avec ses armes de mélée si elle lui permettent (tresher)...
Donc pas de tir après une charge réussie.
Bref, fallait relire le passage sur les charge du gros bouquin ;)
EDIT pour être plus clair:
2)Ou bien quand personne ne peut être tapé. Dans ce cas là on pourrait faire une chargée ratée et lancer des sorts, profitant ainsi du "gain" de distance de la charge.
Non: l'activation de la figurine prend fin dès qu'elle termine son mouvement avec la cible de sa charge en dehors de sa zone de càc.
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Bon, effectivement, vu comme ça.. ;D
Le doute s'évanouit aussi vite qu'il était apparu.
Merci, je crois qu'on peut fermer.