Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ptidop le 20 octobre 2013 à 11:06:39

Titre: ordres
Posté par: ptidop le 20 octobre 2013 à 11:06:39
Bonjour,

Suite à une petite partie, une question est survenue et on pas trouvé "clairement" la réponse

Est ce que l'ordre de charge et l'ordre de course sont le même ordre... (on essaie de jouer "propre"  ;D)

Pour être plus précis, je souhaite faire courir mon unité d'exemplar, lors de son activation je dois dire:

- mon leader donne l'ordre de course ? (dans ce cas là ttes les figs courrent et donc pas d'action)
- mon leader donne l'ordre de course et charge ? (dans ce cas là, les figs peuvent courrir (spd *2) et certaines si elles en ont l'opportunité peuvent charger (spd + 3)
 

j'espère être clair

Par avance merci de votre lecture

ptidop


Titre: Re : ordres
Posté par: Spiff le 20 octobre 2013 à 11:09:39
Ton leader donne l'ordre. Il peut donner:

-Un ordre de course => toutes les gurines de l'unité doivent courir
-Un ordre de charge => Toutes les gurines de l'unité doivent courir ou charger.
Titre: Re : ordres
Posté par: ptidop le 20 octobre 2013 à 11:12:56
merci pour le service express


Titre: Re : ordres
Posté par: Portal le 20 octobre 2013 à 12:56:49
Ce qui fait qu'en réalité, il vaut toujours mieux donner un ordre de charge.

Je me souviens que Sechs avait fait une cafouillette au LSM, en déclarant un ordre de course, puis en faisant charger certains membres de l'unité.