Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ptidop le 20 octobre 2013 à 11:11:55
-
Bonjour
Peut on utiliser une arme de tir et un arme de corps a corps dans le même tour; petit exemple
Mon repenter est engagé par un jack, je l’élimine grâce à son fléau ce qui le dégage de tout engagement, puis-je utiliser son lance flamme ?
Mon adversaire disait qu'on ne peut pas utiliser des armes de cac et de tir dans le même tour. On a regardé le livre des règles mais rien trouvé...
mon valeureux compagnon bien qu'étant vieux et fourbe il joue mercenaire... n'a que des relents de V1 (mais on se soigne 8))
Merci de votre lecture
Pti'dop
-
p 48-49 de primal.
Ton adversaire a raison (sauf règles spéciale, genre virtuoso, ou quick work)
-
cool re merci
mais du coup est ce qu'un exemplar errant qui a tué quelqu'un au cac peut profiter de quick work alors qu'il est encore engagé ? en d'autres termes est ce que quick work permet d'outrepasser les règles qui disent pas de tir dans la zone d'engagement ?
promis après celle là j'arrête ^^
ptidop
-
Non, l'exemplar ne pourra pas malgré quick work: une autre règle explique que l'on ne peut pas tirer quand on est engagé.
Aucun problème, de rien ;)
-
A préciser quand même que cette limitation ne s'applique que durant son activation. En effet, un Jack engagé au Cac ne peux faire que des attaques de cac, s'il en vient à se libérer du Cac (en tuant son adversaire par exemple), il ne peut pas faire d'attaques de tir.. durant son activation.
Si plus tard dans le tour un Vassal of Menoth venait à lui lancer Ancilliary Attack (qui permet de faire immédiatement une attaque hors activation, il pourrait alors choisir de faire une attaque de tir s'il n'est pas en mêlée, ou une attaque de Cac s'il l'est