Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: HudsonH le 21 octobre 2013 à 14:17:28

Titre: Animus et Trample
Posté par: HudsonH le 21 octobre 2013 à 14:17:28
Question très bête:

Mon Titan Gladiator (Gladou) lance Rush sur mon Rhinodon (Riri).

Riri déclare un Trample
Riri Trample à 10" grâce à Rush
Dès que j'ai posé Riri à son nouveau chez lui, puis-je Lancer son animus (si la beast fait une power attack, tous les jets d'attaques de la power attack sont boostés) avant de résoudre les attaques du Trample?
Riri bénéficie t'il de son Animus au moment de faire les attaques sur les malheureux qui se trouvaient sur son chemin?
Titre: Re : Animus et Trample
Posté par: Arkon le 21 octobre 2013 à 14:23:28
Oui. C'est la même chose qu'un Razorwing Griffon sous l'animus du Gnarlhorn, et un Infernal à dit oui pour le Griffon.
Titre: Re : Animus et Trample
Posté par: Gamin le 21 octobre 2013 à 14:25:45
Perso j'aurais dit non. On déclare une trample power attack. Hors on ne peut s'interrompre pendant une attaque pour lancer des sorts, animus ou feat.

NOTA: Arkon m'agrillé. Arkon, peux-tu nous donner la source de ton info?
Titre: Re : Animus et Trample
Posté par: SHWTD le 21 octobre 2013 à 14:27:45
Le trample n'obéit pas au même découpage de séquences que la charge (mouvement puis attaque) ? Cela expliquerait la décision de l'infernal.
Titre: Re : Re : Animus et Trample
Posté par: HudsonH le 21 octobre 2013 à 14:34:59
Le trample n'obéit pas au même découpage de séquences que la charge (mouvement puis attaque) ? Cela expliquerait la décision de l'infernal.
C'est aussi ma lecture, mais je préfère être sur avant d'entuber mes adversaires ;)
Titre: Re : Re : Animus et Trample
Posté par: Pierro le 21 octobre 2013 à 14:45:46
Perso j'aurais dit non. On déclare une trample power attack. Hors on ne peut s'interrompre pendant une attaque pour lancer des sorts, animus ou feat.

NOTA: Arkon m'agrillé. Arkon, peux-tu nous donner la source de ton info?

Ben pareil que Gamin, j'aurais résolu les effets du trample pour marquer la fin du mouvement.

Les touches du trample sont générées pendant le mouvement, donc lancer un sort interromprait la séquence, non ?
Titre: Re : Animus et Trample
Posté par: Arkon le 21 octobre 2013 à 14:57:20
Voila. (http://privateerpressforums.com/showthread.php?65410-Spells-Feat-and-Charges&p=914017&viewfull=1#post914017)
Titre: Re : Animus et Trample
Posté par: Gamin le 21 octobre 2013 à 15:03:38
Ok, bah bonne nouvelle pour la combo Scarfell Griffon+Gnarlhorn!  ;D Expliqué que ca marche comme une charge, je capte la logique.

Titre: Re : Re : Re : Animus et Trample
Posté par: HudsonH le 21 octobre 2013 à 15:05:16
Perso j'aurais dit non. On déclare une trample power attack. Hors on ne peut s'interrompre pendant une attaque pour lancer des sorts, animus ou feat.

NOTA: Arkon m'agrillé. Arkon, peux-tu nous donner la source de ton info?

Ben pareil que Gamin, j'aurais résolu les effets du trample pour marquer la fin du mouvement.

Les touches du trample sont générées pendant le mouvement, donc lancer un sort interromprait la séquence, non ?

Ben non, en fait, pendant le mouvement tu détermine les figurines qui sont targeted par la power attack, et quand le mouvement est terminé, tu fais tes attaques