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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Lazyfimfim le 07 novembre 2013 à 01:54:58

Titre: warroom et les cephalyx
Posté par: Lazyfimfim le 07 novembre 2013 à 01:54:58
Salut
En fouillant sur warroom je suis tombe sur lesdeux troupes cephalyx listées en unités mercenaires.
Sauf qu'aucun contrat ne les engage et je n'ai pas trouvé de theme force les incluant.
Ma question est : qu'est-ce qu'ils foutent là ?
Est ce normal ou un plan de pp pour conquérir nos faibles esprits ?
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: John McForester le 07 novembre 2013 à 05:50:26
ils ont lé règle "allies" qui dit qu'ils pourraient être embauchés si un contrat les listait. Comme tu le dis, il n'y en a aucun pour le moment.

Vu que warroom gère pas ça, ils sont en "mercos potentiels" : on sait jamais, un jour, peut-être, la faction (contrat ?) Cephalyx sortirait-elle ?
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Starpu le 07 novembre 2013 à 09:58:28
Oui donnez moi des cephalyx, et des idrians... je neeeeeeeeeed  ;D
Titre: Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: PapaOurs le 07 novembre 2013 à 10:00:33
Oui donnez moi des cephalyx, et des idrians... je neeeeeeeeeed  ;D
t'aime perdre toi :)
Titre: Re : Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Starpu le 07 novembre 2013 à 10:02:20
Oui donnez moi des cephalyx, et des idrians... je neeeeeeeeeed  ;D
t'aime perdre toi :)

Non j'aime gagner avec ce que les autres trouvent nul, ça donne plus de saveur à la victoire  ;)
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: GRUXXKi le 07 novembre 2013 à 10:12:26
Les idrians chez Menoth ils ne me font pas rire du tout en tout cas.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: John McForester le 07 novembre 2013 à 10:29:37
Et les Cephalyx overlords, pour 4 points, 3 gus pathfinder avec des sprays magiques MAGIE 7 POW 12 qui ignorent les LoS et éventuellement influence, ça tabasse ! Franchement 5 PVs chacun c'est cadeau ! :)
Titre: Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: PapaOurs le 07 novembre 2013 à 10:42:56
Et les Cephalyx overlords, pour 4 points, 3 gus pathfinder avec des sprays magiques MAGIE 7 POW 12 qui ignorent les LoS et éventuellement influence, ça tabasse ! Franchement 5 PVs chacun c'est cadeau ! :)
Oui ils sont vraiment sympas, mais les Drudges... j'aime bien lire les topics sur le fofo officiel des mecs qui les ont trouvé une utilité :)
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Starpu le 07 novembre 2013 à 11:29:02
Je trouve les 3 cephalix vraiment pas mal.
Les drudges je les trouvent très rigolos avec les overlord. Faut voir que ça coûte vraiment pas chère.

Les idrians coûtent quand même un peu chère, mais ils répondent à pas mal de problème qu'on a en mercenaire et sont une alternative tout à fait crédible aux Nyss.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Allan255 le 07 novembre 2013 à 11:39:57
En gros les trucs que vous trouvez pourris en faction, les mercenaires bavent d'envie dessus   ;D
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Eloi De Murphy le 07 novembre 2013 à 11:44:10
Citer
Les idrians coûtent quand même un peu chère, mais ils répondent à pas mal de problème qu'on a en mercenaire et sont une alternative tout à fait crédible aux Nyss.

Les idrians ne sont pas mauvais (enfin quand on ne les compare pas à la MKI), mais ils sont extrêmement cher pour ce que le protectorat leurs offre. Typiquement l'unité bénéficie à mort de Snipe, de deadeye, enfin bref de ce genre de buff que les mercenaires possède mais pas le protectorat.
Titre: Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Starpu le 07 novembre 2013 à 13:54:44
Les idrians ne sont pas mauvais (enfin quand on ne les compare pas à la MKI), mais ils sont extrêmement cher pour ce que le protectorat leurs offre. Typiquement l'unité bénéficie à mort de Snipe, de deadeye, enfin bref de ce genre de buff que les mercenaires possède mais pas le protectorat.

Pas sûr que le dead eye soit le meilleur exemple, en tout cas le tir combiné plus la proie et l'AD en fait une unité au potentiel enorme. C'est sûr que 13 c'est un peu chère, mais bien jouer je suis sûr que ça envoie du bois. C'est sûr qu'avec snipe ça devient nimp ^^
Une fois dégagé de l'obligation de jouer saxon (ils sont deja path finder) je leur mettrai bien un victor pendrake. Pour jouer contre du hordes.
Titre: Re : Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Zoroastre le 07 novembre 2013 à 15:36:36
Oui ils sont vraiment sympas, mais les Drudges... j'aime bien lire les topics sur le fofo officiel des mecs qui les ont trouvé une utilité :)

Les Drudges souffrent surtout d'être dans la faction des Mechanithralls (et aussi d'avoir un officier au lieu d'un leader). Ils tapent assez fort pour la gamme de prix, ont ARM 15 et Tough de série. Il leur faudrait juste un truc un peu foufou, genre deux attaques, pour être sortis plus souvent.


Z.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: PapaOurs le 07 novembre 2013 à 15:48:20
En effet, d'autant qu'ils ont deux armes sur les mains.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Conar le Barban le 07 novembre 2013 à 15:50:22
Ou pathfinder (parce qu'eyeless sight sans pathfinder ni tir c'est gâché).
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: HudsonH le 07 novembre 2013 à 15:52:16
6 points les 10 mecs avec ARM 15, tough, POW 13 et Melee combinée, plus un mécanisme d'auto-régéneration de l'unité... Oui, c'est vrai qu'ils souffrent d'être un point plus cher que les mcThralls, mais y a vraiment que les cryxs qui peuvent se plaindre d'avoir une unité pareille. J'échange n'importe laquelle de mes unités skornes de même valeur de point contre celle-là sans une seconde d'hésitation...
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: PapaOurs le 07 novembre 2013 à 16:04:04
Citer
6 points les 10 mecs avec ARM 15, tough, POW 13 et Melee combinée, plus un mécanisme d'auto-régéneration de l'unité...
Dit comme ça c'est tellement fort, dommage que t'as omis tout le reste. spd 5, mat 5, def 11... et la auto-régénération... hahahaha, merci t'as réussi a me faire rire dans cette journée qui avait si mal commencé.
Non sans blague, t'es sérieux?
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Conar le Barban le 07 novembre 2013 à 16:36:33
L'auto-gen par l'officier c'est pour la blague en fait.
Titre: Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: John McForester le 07 novembre 2013 à 17:09:44
Ou pathfinder (parce qu'eyeless sight sans pathfinder ni tir c'est gâché).

Ghost walk/saxon... mais bon avec SPD 5 et sans pouvoir profiter de boosts de mouvement (death ride, curse ou raider captain) c'est pas tous les jours qu'ils pourront charger à travers une forêt avec PILE la bonne cible derrière à la bonne distance.

Le mieux que je vois c'est Scaverous, puisqu'il règle tous les problèmes (ghost walk, tk sur la cible, debuff ARM/DEF) et inclut de toute façon les overlords.
Titre: Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: HudsonH le 07 novembre 2013 à 17:27:48
Citer
6 points les 10 mecs avec ARM 15, tough, POW 13 et Melee combinée, plus un mécanisme d'auto-régéneration de l'unité...
Dit comme ça c'est tellement fort, dommage que t'as omis tout le reste. spd 5, mat 5, def 11... et la auto-régénération... hahahaha, merci t'as réussi a me faire rire dans cette journée qui avait si mal commencé.
Non sans blague, t'es sérieux?
L'auto-régénération ne sert peut-être quasiment jamais, mais elle n'est pas compris dans le prix, donc c'est du bonus. C'est vrai que j'ai oublié le SPD 5, c'est vrai que c'est handicapant, mais ça ne change pas grand chose. J'ai 3 unités en Skorne dans cette valeur de point, les swordsmen, les Karax et les Slinger. On enlève les Slinger qui tirent, et donc c'est pas comparable. Reste les Swordsmen et les Karax.. on échange quand tu veux (les UA sont hors du deal)

Ceux qui s'en rapprochent le plus c'est les Karax:
- un point de plus en def et -1 ARm et Shield Wall contre Tough
- Reach contre +3 POW
- Girded contre eyeless sight + Death toll + fearless

Je dirais que ça se vaut, voir peut-être un tout petit peu plus à l'avantage des Drudge dans le role de Tarpit

Encore une fois, je ne dis pas que c'est la meilleure troupe des Cryxs, je comprends parfaitement qu'ils soient eclipsés par les McThralls et les banes.. mais dire qu'ils sont pourris, c'est comme dire qu'une Audi est nulle parce qu'on a aussi une Ferrari...
Titre: Re : Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Starpu le 07 novembre 2013 à 20:01:01
L'auto-gen par l'officier c'est pour la blague en fait.

Ouais heu, avec les overlord, ça fait 4 gonz capable de faire des drudges, je vois pas ce qu'il y a de drôle en fait.

Si ils arrivent en merco je ne pense pas qu'il soit jouable avec alexia, mais je vous assure que ça me fait rêver la nuit.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: PapaOurs le 08 novembre 2013 à 01:26:19
Attends, je cherche une logique la...
Tu fais charger 3 gus a 4 points dans l'espoir de tuer 3 mecs en face (avec mat 6) pour éventuellement poper 3 gus tout pourrave et mourir derrière avec eux juste après.
Alors qu'ils sont foutu de raser une unité a eux seuls avec leurs sorts?! Faut vraiment être sérieux les mecs. Cherchez pas des éventuelles combos qui n'ont ni queue ni tête.

Après les Drudges, c'est franchement pas terrible. Leur utilité est essentiellement défensive. Je veux dire un rôle qu'ils sont capable de remplir correctement. Mais en dehors de ça, ils vont jamais arriver a charger quoi que ce soit et encore moins toucher, et c'est pas une remarque exagéré, c'est un fait.
Il leur manque une véritable combo pour utiliser leurs capacités a plein potentiel... En attendant c'est juste de la chair a canon qui fait tout moins bien que les autres unités de même cout.
Ceci dit moi j'adore leur look alors je les joue... mais j'ai jamais eu le moindre espoir et j'ai jamais été surpris. A part me dire, "si j'avais mis les MCthrall, j'aurai fait un carnage"
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Joss le 08 novembre 2013 à 07:33:08
Oui mais tu compares aux unités cryx alors qu'on est en section merco ;)
Compare à des unités mercos et tu verras que ces derniers ne cracheraient pas dessus.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: John McForester le 08 novembre 2013 à 08:27:37
Oui mais il compare aussi overlords au close et overlords au spray, et c'est vrai que hors cas exceptionnel (ARM 19+ MONO-PV), le spray vaudra plus le coup. A la limite si le mind slaver a l'occasion ça peut valoir le coup mais c'est tellement gênant de le perdre qu'il vaut mieux le planquer. En gros sur l'overlord cette capacité n'est là que pour compenser le fait que son statut d'officer soit un malus (granted : capa peu utile que l'unité pourrait avoir de base pour le même prix avec un leader, en plus du problème de CMD...)

En passant je les aime bien moi hein. Ils me paraissent pas chers. Mais c'est ptet parce que je joue pas de mcthralls  ::)
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: Starpu le 08 novembre 2013 à 08:47:06
Non le but est pas de faire charger les overlord, mais disons que au moment opportun ça peu servir.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: SHWTD le 08 novembre 2013 à 14:59:46
Pour avoir joué les deux, une fois que l'adversaire a compris comment les McThralls régénèrent (butez le Docteur au fond, merci) et à moins de jouer Terminus pour la Robustesse, clairement, je préfère les Cephalyx et leurs péons...

L'attaque combinée est là pour les rendre plus autonomes aussi.

Les Overlords, dispersés au milieu de la troupe de Drudges pour profiter à fond du Pion Sacrificiel et hop, on envoie les tirs gratuits sans ligne de vue... même en prenant les deux unités, ce n'est pas cher payé. Et avec un caster de débuff comme pDeny, cela devient jouissif.
Titre: Re : warroom et les cephalyx
Posté par: John McForester le 08 novembre 2013 à 15:36:31
Merci SHWTD pour la comparaison avec les mcthralls, ça me renforce dans l'idée que je vis très bien sans cette troupe pourrite. ;)

Non le but est pas de faire charger les overlord, mais disons que au moment opportun ça peu servir.

Hmmm... Franchement, j'ai un bon paquet de parties avec eux derrière moi, avec différents casters (les 2 Goreshades, Scaverous, Witch Coven), mais je l'ai jamais vu arriver le moment opportun. Après je ne peux que te conseiller de te faire des listes pseudo-légales ("hé les mecs, pendant les 2 prochains mois, les cephalyx sont jouables en four star, mais pas en tournoi" ;) ) et de faire des tests avec. Si tu peux me faire un rapport de bataille du jour où tu utilises la capa de pop de drudge, ça m'apprendra peut-être à mieux les jouer.

En attendant, je trouve qu'ils valent le coup même sans cette capa ;) (c'est une capa fun/fluff, et un résidu de mk1 où avec 1d3 attaques par Overlord ça aurait pu valoir le coup...)