Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 19 novembre 2013 à 11:46:34
-
Hello,
Mon Jack est engagé en mêlée par Megalith et charge une fig en sortant de la zone de cac du géant vert : Free strike avec son poing (rune fist).
Le rune fist colle -3 DEF et SPD à mon Jack. Ce dernier peut il toujours charger sa cible initiale ?
Si non, qu'arrive -t-il ?
Merci
-
J'aurais tendance à dire que la figurine doit charger mais comme elle ne peut pas fin de l'activation.
-
Elle peut pas faire un mouvement normal à la place ?
-
On avait évoquée le sujet: la fig s'arrête immédiatement (contrairement à ce qui se passe pour une course, ou elle peut terminer son mouvement)
-
On avait évoquée le sujet: la fig s'arrête immédiatement (contrairement à ce qui se passe pour une course, ou elle peut terminer son mouvement)
Je ne suis pas sûr de comprendre : elle doit s'arrêter immédiatement ? ou elle peut terminer son mouvement ? dans ce dernier cas, fait-elle son action de combat ?
Edit : ah ok, j'avais pas saisi que c'était une comparaison avec la course :) Je vais faire une sieste...
-
Fin de l'activation.
-
Hyper violent, le megalith :o
Une fois engagé, on peut à peine bouger, en fait. Bon, ben Hao, désolé pour hier soir.
-
La vache oui c'est violent, j'aurais pensé que la cible aurait au moins pu, faute de pouvoir charger, remplacer sa charge par un mouvement de sa vitesse -3 pouces !
-
Une fois la charge commencée, une pénalité de -3 SPD ne fait que réduire la distance de charge.
Spiff, si tu trouves, je veux bien un lien vers le sujet où cette question a été évoquée.
-
Tiré des infernals ruling sur PP :
The upshot is you determine how far a model can move before it starts moving and modifications to the SPD stat while moving do not change that distance.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?178851-Freestrike-Weight-of-Stone&highlight=weight+stone+free+strike (http://privateerpressforums.com/showthread.php?178851-Freestrike-Weight-of-Stone&highlight=weight+stone+free+strike)
Donc non, la pénalité de -3 SP n'a pas de répercussion sur la distance de charge (pour les moins anglophones d'entre nous)
-
Oups, je ravale donc mon chapeau. Je me coucherai moins bête.
-
Arf il me semble bien que la dernière fois on avait statué l'inverce, merci Mr Cagoule
-
D'accord. Donc, pour la free strike, il n'y a même pas de réductions de mouvement sur la charge une fois celle-ci déclarée.
-
J'en ai bien peur :) .
-
En revanche, si je comprend bien le ruling, la séquence est :
*On déclare le mouvement souhaité
*On bouge la fig, et on vérifie la freestrike
*On effectue la freestrike, et on applique le malus de SPD le cas échéant.
Du coup, sur un Advance ou une Course, puisque le mouvement est séquencé, on effectue à plein régime la séquence déclarée, puis on applique le malus de SPD pour les séquences suivantes.
Exemple :
*Un Crusader engagé par Megalith déclare une course (avec SPD4, donc 8"), et décide d'avancer d'abord de 6" dans une direction donnée, pour ensuite pivoter et finir son mouvement avec les 2" restants.
*Or, Megalith place sa freestrike, réduisant la SPD du Crusader à 1, ce qui signifie 2" en course.
*La séquence de 6" du Crusader est effectuée, car déclarée avant la freestrike, et donc on la conserve. En revanche, le Crusader ne peut pas plus avancer davantage, car à cet instant il ne possède plus assez de MVT pour continuer. Ceci étant, il peut encore pivoter (gratuitement).
J'ai bon partout ?
SunHunter -
-
J'ai bon partout ?
Pas tout à fait ;)
The upshot is you determine how far a model can move before it starts moving and modifications to the SPD stat while moving do not change that distance.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?178851-Freestrike-Weight-of-Stone&highlight=weight+stone+free+strike
On check la caractéristique de SPD avant le mouvement. Une modification de cette caractéristique n'a pas d'effet sur le mouvement en cours mais en aura sur les mouvements ultérieurs (sprint par exemple).
-
Le -3SPD n'arrête pas la charge.
Quant à savoir si la distance est réduite ou non je vérifie avec les copains vu que ce que j'ai dit ici est en désaccord avec ce qu'à dit Valander là-bas.
Edit. Cela dit le wording semble donner raison à l'interprétation de Valander.
-
Sun étendait la question à la Course ou à un simple Advance.
La phrase de lobachevskii citée par Valander semble étendre ce ruling à tous les types de mouvements.
-
Ruling de Valander confirmé.