Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 19 novembre 2013 à 11:48:42
-
Hello,
Une tharnette engage mon Jack sur sa zone arrière : elle n'est pas engagée mais engage mon jack.
Avec une de mes figs tire sur la tharnette : bénéficie-t-elle du +4 de bonus de close combat ?
Merci
-
Perso j'aurais dit oui spontanèment (cible engagé en CaC)... Mais tu me mets le doute !
-
Oui. Le bonus de DEF est dû à la mêlée qui est constituée par l'engagement.
-
Effectivement, on est en mêlée quand on engage ou quand on est engagé.
Le mot important c'est "ou" ;)
-
On est considéré comme étant "in melee" lorsqu'on est "engaged" ou "engaging". On gagne un bonus de +4DEF contre les tirs lorsqu'on est "in melee".
Mais la vraie question n'était pas celle là ;) J'ouvre un nouveau sujet.
-
On l'a joué comme il fallait grâce à hao.
Mais j'ai encore appris un truc.