Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 25 novembre 2013 à 13:33:28
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Bonjour à tous,
Je pense me mettre prochainement à Warmachine grâce à la sortie en français du livre de règles et j'ai jeté mon dévolu sur les Khador que je trouve vraiment beau. J'ai toutefois plusieurs questions, j'ai déjà beaucoup parcouru le forum mais le langage technique pour un non-initié est assez complexe, excusez donc la bêtise de mes propos le cas échéant :
1) Venant du wargame "classique" (type warhammer40K), j'ai l'habitude d'un codex qui récapitule les forces disponibles. Or, sauf en anglais, ceci n'existe pas à Warmachine qui fonctionne avec un système de cartes fournies avec les figurines à l'achat (si j'ai bien compris) . Or comment peut-on réfléchir à la viabilité d'une unité (et donc d'un achat) sans avoir à l'avance les stats ? J'ai contacté un vendeur (l'antre du blup) et il m'a assuré que les caractéristiques étaient fournies dans le livre de règles en VF : est ce que c'est vrai ? Cela me semble étrange quand je vois la demande de cartes ici.
2) A ma déception j'ai cru comprendre que les Khador jouaient peu de Warjack (1 souvent) ce qui m'a déçu car c'est ces derniers qui m'ont beaucoup attiré chez eux. J'ai cru comprendre que Karchev permettait de jouer plus orienté Warjack (2 voire 3 aisément). J'aurais sûrement la warcaster de base (Skorcha il me semble) mais quel warcaster me conseillez vous pour jouer assurément au moins 2 Warjack ?
3) Je trouve la figurine d'Eiryss sublime et elle semble joué régulièrement avec les Khador : Pourriez vous m'indiquer son utilisation ?
4) Pourriez vous m'indiquer un/des bons tacticas Khador, je n'en ai pas ou peu trouvé en VF même sur ce forum.
Merci à vous de votre attention :)
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Bienvenue à toi,
1) Actuellement, en français si tu veux voir l'ensemble des références il faut aller dans une boutique affiliée à Victoria Games (distributeur français qui traduit le jeu) pour avoir accès à un classeur avec toutes les cartes.
3) Laquelle :) ? Il existe 2 (bientôt 3) version d'Eiryss. Dans les 2 cas elle sert à enlever le focus sur sa cible et disrupter les warjacks.
Pour le reste je joue pas Khador.
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Bonjour,
1- Seul les cartes des BG sont fournies dans le livre VF
2-Le boucher en version prime est très bien pour gérer 2 jacks, il peut même en gérer 3 assez tranquillement. Sinon tu as le man o war kovnik qui a la compétence jack marschall et peut gérer un jack, pour cela le berzerk est très bien. Sinon PVlad peut aussi gérer 2 jacks, karchev peut aussi gérer du jack tranquillement.
3- En ce moment la version epic d'eiryss est beaucoup joué car elle permet de faire sauter les sort à entretien ce qui est plutôt sympa.
4- un revue de nos troupes içi (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7113.0) et une reflexion sur le conquest (qui mériterait d'être dans le 1er post ;) ) içi (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9807.0)
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Salut à toi !
1) Pas de moyen efficace de feuilleter ta faction à ce jour en VF, malheureusement. :-\ Ca arrivera avec le temps, mais pour l'instant pas de solution toute faite, si ce n'est effectivement aller feuilleter les classeurs si tu as la chance d'être à coté d'un PP-Center.
2) Khador est en effet mieux connu sur les tables pour ses infanteries très efficaces que pour ses 'jacks, qui manquent cruellement de soutien. En bref : il devient très vite compliqué d'alimenter de multiples 'jacks, qui peinent alors à se rendre utiles.
Si Karchev est assez difficile à jouer (très difficile à protéger, à cause de sa taille), tu peux aussi regarder du coté de Harkevich ou de Prime Vlad, qui ont tous les deux des options valides pour sortir du multi-jacks.
3) Eyriss est un solo qui se balade loin de tes propres 'jacks, et qui a pour vocation de neutraliser les Warjacks adverses, et selon sa version, neutraliser la magie adverse. C'est également un bon moyen de pression sur le Warcaster adverse, puisqu'un carreau bien placé de la Mage Hunter neutralise également une grande partie du potentiel d'un Warcaster.
4) La référence (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7113.0). Une fois ça lu, il ne te reste plus grand chose à trouver en VF, pour l'instant.
SunHunter -
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Bienvenue dans la mère patrie!
Vu que pour l'ensemble des questions tu as eu des réponses je vais continuer sur la partie caster.
On peut jouer plus d'un jack en Khador, c'est juste pas toujours le plus facile mais pas forcément le moins éfficace.
Tu pourras facilement en jouer 3 avec Kharchev, ça marche aussi pour pButcher et 2 avec pVlad en particulier, mais quasiment avec tous les autres caster sauf très certainement pIrusk qui ne saura pas vraiment quoi faire du deuxième.
Joue ce qui te fais plaisir et ne lis pas tout, c'est encore le meilleur moyen de découvrir le jeu ;)
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Or comment peut-on réfléchir à la viabilité d'une unité (et donc d'un achat) sans avoir à l'avance les stats ?
Tu ne peux pas.
En revanche ce jeu n'est pas un wargame "classique" écrit avec les pieds, donc toutes les "unités" sont viables.
En tant que débutant je t'encourage à acheter ce qui te fais plaisir dans ta faction (et mercs).
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Je confirme pour les jacks , 2 c est jouable pour la plus part des casters , 3 pour karchef. Après c est vrai que notre faction est plus orientée troupe car on en a de très bonnes qui font le boulot aussi bien qu un jack voir mieux.
Nos casters manquent généralement de focus pour gérer les jacks et passer leurs sorts d ou un gros pb de gestion.
Le koldum lord a permis de compenser légèrement le pb ainsi que l arriver de sylys et le nouveau mini caster qui va arriver en 2015 aidera bien aussi donc on va y arriver tout doucement.
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Et bien que de réponses (et de qualité) en si peu de temps !
Je vous remercie vous avez déjà déblayé un bon nombre d'interrogation et je vois vers quels warcasters je vais me diriger pour commencer. J'espère pouvoir vous présenter des figurines d'ici moins d'un mois ^^ (Pour ceux qui joueraient à WH40K vous serez intéressé par mon blog : Orks Forge)
Pour feuilleter le classeur VF cela va être difficile vu que je vis dans la pampa Ardennaise :p
Tu ne peux pas.
En revanche ce jeu n'est pas un wargame "classique" écrit avec les pieds, donc toutes les "unités" sont viables.
En tant que débutant je t'encourage à acheter ce qui te fais plaisir dans ta faction (et mercs).
Même si ce n'est pas un wargame classique je suppose que la construction d'une liste se fait selon une certaine logique. Imagine je ne prends pas la peine de me renseigner et j'achète 5/6 warjack et Irusk, d'après ce que j'ai compris ce serait complètement injouable. C'est en ce sens qu'avoir de l'information sur sa faction et ses choix est une bonne chose (merci internet ^^).
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Savoir quelle unité est viable, n'est pas la même problématique que "combien de jack mettre avec Irusk"
Si tu achète Irusk tu auras la carte en français, et de toi même tu sauras combien mettre de jack avec lui. ça se trouve 5 ou 6 jacks ça marche, mais vu que personne ne se donne la peine d'essayer...
Apres si tu veux qu'on te dise quoi jouer, comment et avec qui c'est un autre problème, et la VF n'a aucun rapport avec ça.
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la VF vient de sortir, il faudra voir à l'usage.
En VO tu as "war room" (application iOs ou android) ou alors les livres :
les forcebooks, un par faction, pour les forces disponibles à la sortie de la version actuelle du jeu (la mk ii), ou à la sortie de la faction (pour Cyriss)
les livres d'extension (wrath et domination pour le côté warmachine si je ne me trompe pas sur les noms), qui contiennent des nouvelles unités/casters pour chaque faction
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Savoir quelle unité est viable, n'est pas la même problématique que "combien de jack mettre avec Irusk"
Si tu achète Irusk tu auras la carte en français, et de toi même tu sauras combien mettre de jack avec lui. ça se trouve 5 ou 6 jacks ça marche, mais vu que personne ne se donne la peine d'essayer...
Il faut juste prendre en compte que l'achat va passer par une commande en une fois (limiter les frais de port) parce que j'habite dans la pampa et pas à Paris où si mes renseignements sont exacts, il y a pas moins de 3 magasins vendant du Warmachine :)
Si je viens à acheter Irusk, pour continuer sur cet exemple, je vais prendre nécessairement d'autres figurines avec parce que je ne peux pas me permettre de commander 5 fois d'affilés du fait des frais de port :)
Apres si tu veux qu'on te dise quoi jouer, comment et avec qui c'est un autre problème, et la VF n'a aucun rapport avec ça.
Bah je n'envisage pas le tournoi mais je suis un vilain optimisateur. Plus important, mes fonds sont limités, je cherche donc à éviter les achats inutiles. C'est pour ça que je lurk le forum :) Je pense que c'est une démarche logique : je sais que pour commencer je n'ai pas besoin de plus de 2/3 warjack, d'un warcaster, d'une ou deux bonnes troupes et d'un ou deux solos. Ca oriente mes futurs achats. Mais ça n'enlève pas la possibilité de faire des choix avec le coeur : je suis quasi certain de prendre un berserker par exemple parce que j'ai flashé dessus. J'ai aussi beaucoup flashé sur les Iron fang en version dragon (même si je n'ai pas trop compris encore comment les acheter) et sur les widow maker (rien que le nom :°) ...). Je sais aussi que je veux jouer 2 warjack ou plus.
Tu vois, je ne suis pas non plus obnubilé par un pur souci de rentabilité :)
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Ta démarche est compréhensible. Bah oui on a clairement pas envie de claquer nos sous dans des figurines qui ne sortiront jamais de la vitrine. Mais le truc à warmach´ qui n'est pas forcément vrai chez les autres wargames. C'est que en fin de compte toutes les références peuvent trouver leur place dans une composition. C'est plus ou moins prononcé selon le caster mais ta liste aura besoin de synergie pour "fonctionner" un minimum. Après bien sur rien n'est figé et c'est le problème des tacticas et du netdecking en général : on te mâche le boulot et on te colle des œillères. Alors que comme le dit starpu en parlant d'une compo irusk avec 5 jacks , tout est au final possible et surtout tout peut fonctionner. Il faut juste que tu trouves le truc qui va faire fonctionner le tout.
En fin de compte aborde tes listes comme une mécanique chaque unités, solos, Jack est un rouage et ton warcaster le moteur du truc. Ton taf c'est d'assembler le tout dans le bon ordre et correctement pour que ça roule. Le problème c'est que au début on veux aller vite et qu'on se retrouve avec des listes bancales ou classiques.
Mais à force de jouer tu arriveras sans nul doutes à anticiper et trouver des trucs originaux et ou te correspondant. C'est pour ça que amha le jeu ne peux pas être envisagé de façon "non optimisé" sans parler de tournoi ou quoi que ce soit, la prise de plaisir se trouve dans la quête de la liste parfaite. Mais pour ça il faut du temps, ou beaucoup d'argent et acheter toutes les ref en double d'un coup (mais je le répète les millionnaires ne jouent pas aux pitous...)
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Accessoirement et pas pour le faire le défenseur de ceux ui postent sur le forum de victoria games, il y a quelques bons tacticas là bas, sachant que je n'ai rien lu en tactica ici, il y aura très certainement de la redite.
Mais des fois, des choses dites d'une autre façon ça laisse entrevoir des choses différentes :)
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2-Le boucher en version prime est très bien pour gérer 2 jacks, il peut même en gérer 3 assez tranquillement.
Bon, je tiens quand même à dire que je suis pas du tout d'accord avec ca. Butcher a 6 de focus, et deux upkeeps géniaux. A supposer que tu les relances jamais, tu perd déjà 2 focus par tour. Et avec 4 focus, tu ne fais pas tourner efficacement 3 jacks, probablement même pas deux.
Alors après, on peut mentionner full throttle, qui te mangera 3 de focus pour courrir charger gratuit et booster au toucher. Ce qui contre 80% des heavy du jeu, restera inférieur à acheter 3 baffes de plus (parce qu'un juggernaut coute 7 points et tappe fort comme un colossal).
En plus, Butcher est un de nos seuls caster dépourvu de toute moyen d'augmenter la portée de menace de nos jacks. Et du coup, sp4, tu le vois venir de loin.
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netdecking
Joueur de Magic ? :D
Accessoirement et pas pour le faire le défenseur de ceux ui postent sur le forum de victoria games, il y a quelques bons tacticas là bas, sachant que je n'ai rien lu en tactica ici, il y aura très certainement de la redite.
Mais des fois, des choses dites d'une autre façon ça laisse entrevoir des choses différentes :)
Oui j'ai été faire un tour la bas et c'est sympa aussi
Pour le reste vous m'avez déjà bien aiguiller et je vous en remercie. Ça fait plaisir de voir une communauté aussi active ! Je pense que, sauf occasion, je vais me diriger vers le BG de base + une troupe (Iron fang si possible dragon si je comprends comment ca marche, apparemment faut acheter les classique + un upgrade) + ? (je vais y réflechir). J'aurais déjà de quoi faire ^^
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2-Le boucher en version prime est très bien pour gérer 2 jacks, il peut même en gérer 3 assez tranquillement.
Bon, je tiens quand même à dire que je suis pas du tout d'accord avec ca. Butcher a 6 de focus, et deux upkeeps géniaux. A supposer que tu les relances jamais, tu perd déjà 2 focus par tour. Et avec 4 focus, tu ne fais pas tourner efficacement 3 jacks, probablement même pas deux.
Alors après, on peut mentionner full throttle, qui te mangera 3 de focus pour courrir charger gratuit et booster au toucher. Ce qui contre 80% des heavy du jeu, restera inférieur à acheter 3 baffes de plus (parce qu'un juggernaut coute 7 points et tappe fort comme un colossal).
En plus, Butcher est un de nos seuls caster dépourvu de toute moyen d'augmenter la portée de menace de nos jacks. Et du coup, sp4, tu le vois venir de loin.
C'est pas vraiment le sujet, mais vu le nombre de parties avec pButcher que j'ai dans les pattes, je te garantis que 3 'jacks ça tourne vraiment bien.
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C'est pas vraiment le sujet, mais vu le nombre de parties avec pButcher que j'ai dans les pattes, je te garantis que 3 'jacks ça tourne vraiment bien.
Et ça gagne même contre un Rasheth! Ce qui n'est pas peu dire :D
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Pour le reste vous m'avez déjà bien aiguiller et je vous en remercie. Ça fait plaisir de voir une communauté aussi active ! Je pense que, sauf occasion, je vais me diriger vers le BG de base + une troupe (Iron fang si possible dragon si je comprends comment ca marche, apparemment faut acheter les classique + un upgrade) + ? (je vais y réflechir). J'aurais déjà de quoi faire ^^
Salut Lucius,
marrant de se retrouver sur ce forum apres zealot!
Pour ce qui est des black dragon, si je ne me trompe pas ce qui change c'est uniquement l'insigne sur les boucliers et la bannière. Quand on a ton talent pour le scratch build ca sera plus amusant et moins cher de modifier des iron fangs standard.
Sinon si l'anglais ne te fait pas peur ce que je trouve le plus pratique pour etudier les caracteristiques des differentes unites c'est warroom.
A+ et bon warmachine
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Tu as aussi le très bon battle collège:
http://battlecollege.wikispaces.com/
Tu n'y trouveras pas de stats pure mais de bonnes indications malgré tout.
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Pour le reste vous m'avez déjà bien aiguiller et je vous en remercie. Ça fait plaisir de voir une communauté aussi active ! Je pense que, sauf occasion, je vais me diriger vers le BG de base + une troupe (Iron fang si possible dragon si je comprends comment ca marche, apparemment faut acheter les classique + un upgrade) + ? (je vais y réflechir). J'aurais déjà de quoi faire ^^
Salut Lucius,
marrant de se retrouver sur ce forum apres zealot!
Pour ce qui est des black dragon, si je ne me trompe pas ce qui change c'est uniquement l'insigne sur les boucliers et la bannière. Quand on a ton talent pour le scratch build ca sera plus amusant et moins cher de modifier des iron fangs standard.
Sinon si l'anglais ne te fait pas peur ce que je trouve le plus pratique pour etudier les caracteristiques des differentes unites c'est warroom.
A+ et bon warmachine
Ohoh un Papercrafter ! Ca fait plaisir de te voir ici. Décidément tu es une personne que je gagnerais à connaitre IRL vu l'étendue de nos passions communes :)
Pour les Black Dragon j'étudierais les différences entre IF classique et ceux-là mais même si sans me la péter, j'ai un très bon niveau de scratchbuilt, j'ai quelques doutes sur mes capacités de scratch sur des choses très différentes de l'Orks ^^
Pour l'anglais je suis plus reservé. J'ai encore du mal à suivre les discussions en "franglais" qui sont très techniques alors en pur anglais ça risque d'être difficile (surtout que le vocabulaire est spécialisé). Mais je te remercie pour ce lien (tout comme Spiff !)
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Pour apaiser ta crainte, ej ne parle pas anglais, a part quelques mots ( 6 mois de cours d'anglais dans ma vie...) et je comprend globalement. Je me plante parfois, mais mes adversaire me corrigent bien vite :-). C'est de l'anglais facile les cartes.
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en fait en règle général plus le vocabulaire est specialise et plus c'est facile car tu n'as plus qu'a connaitre ce que veut dire un mots dans un champs réduit d'utilisation.
Les mots important dans le cas d'un jeu sont définis précisément dans les règles ce qui simplifie leur compréhension.
En fait en l'absence d'un lexique officiel de termes du jeu les difficultes de compréhension seront peut être dans l'autre sens (entre mots clefs en français qui ne sont pas reconnaissable pour ceux qui ont l'habitude des règles en anglais ou quand tu cherches a valider une interprétation des règles sur un site officiel).
Pour les black dragon, vraiment la seul difference c'est un embleme en forme de dragon sur les boucliers.
Ici tu peux voir comment les boucliers ont été créer par le sculpteur.
http://mechanicalhorizon.deviantart.com/art/Black-Dragons-Iron-Fang-Pikemen-Upgrade-Parts-282370677 (http://mechanicalhorizon.deviantart.com/art/Black-Dragons-Iron-Fang-Pikemen-Upgrade-Parts-282370677)
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Bah en me renseignant je suis tombé la dessus :
However, regarding the actual Black Dragon Iron Fang Pikemen models:
Iron Fang Pikemen units are FA:2 regardless of shields or how many of those units do/don't have attachments.
Iron Fang Pikemen with either style of shield and no Officer & Standard are Iron Fang Pikemen and use the Iron Fang Pikemen card.
Iron Fang Pikemen with either style of shield and an Officer & Standard with Iron Fang shields and banner use the Iron Fang Pikemen Officer & Standard UA card.
Iron Fang Pikemen with either style of shield and an Officer & Standard with Black Dragon shields and banner use the Black Dragon Officer & Standard UA card.
(source forum privateer press, apparemment un modo de là-bas).
Donc si je comprends bien, pour peu que je peigne les IFP en noir et que je mette un dragon sur la bannière, ça passe parfaitement bien pour des black dragon.
Comme je n'ai rien acheté j'aimerais vos avis de connaisseur : En troupe (unité) est-il préférable de prendre une unité de Iron Fang Pikemen ou de winter guard sachant qu'au début je jouerais Sorsha et par la suite Karchev ? En fait comme je n'ai encore jamais joué j'ai du mal à analyser si une pure unité close est préférable à une pure unité de tir et laquelle est plus synergique avec ces deux warcasters. A terme je pense que je posséderais les deux mais en attendant je dois faire un choix :)
Merci d'avance pour vos choix éclairés !
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La winter guard toute seule en fait c'est pas top top. Mais si tu rajoute l'UA et surtout le solo Kivnik Joe ça devient a mon sens une super unité que tu pourras utiliser avec tout les caSters (c'est pas mal avec Sorsha en particulier). Dans cette config' unit + UA + Kovnik Jo la WG n'est pas une unité de tir mais une unité qui peux tout faire. Les pikemen c'est bien aussi mais dans un autre registre, plus axe close mais surtout bien plus résistant et pouvant faire un bel écran devant ton caster mais moins couteaux suisse que la WG.
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Ils s'agit de deux très bonnes unités.
Les winterguards se jouent généralement "full", avec l'attachement d'unité qui permet (entre autre) de faire des spray, et avec le solo "kovnik Josef grigorovitch" qui boost leurs jets d'attaques ou les rends tough et fearless (ou leur donne +3STR au close mais on s'en sert moins souvent). Bref, ils occupent bien le terrain et pourront faire face a plein de choses...leur faiblesse est leur arm13 qui fait qu'ils volent vite face a des aoe ou des trucs qui touchent automatiquement. Souvent ils sont joués avec des casters ayant Iron flesh pour monter jusqu'à def 17...
Les pikemens tapent plutôt fort en charge, et sorscha permet de combler leur seule lacune: leur mat de 6. Leur mur de bouclier les rends bien résistant contre des aoe.
Bref, a roi de voir ! Si tu continue avec le khador ça sera surement deux unités que tu achèteras...
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Hmm d'accord donc autant faire le choix du coeur : Iron fang Black dragon (apparemment ca oblige à acheter la bannière + officer + solo Saxon pour pathfinder, j'ai bon ?). Sinon c'est une question rhétorique je pense, mais wardog est un bon achat ?
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Hmm d'accord donc autant faire le choix du coeur : Iron fang Black dragon (apparemment ca oblige à acheter la bannière + officer + solo Saxon pour pathfinder, j'ai bon ?). Sinon c'est une question rhétorique je pense, mais wardog est un bon achat ?
Le petit chien est une valeur sur et je dirais même qu'à 2 points je le prendrais encore ;)
Mais il est pas cheater, il est juste utile.
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Hmm d'accord donc autant faire le choix du coeur : Iron fang Black dragon (apparemment ca oblige à acheter la bannière + officer + solo Saxon pour pathfinder, j'ai bon ?). Sinon c'est une question rhétorique je pense, mais wardog est un bon achat ?
Officier et porte-étendard sont vendus ensemble.
Pour l'instant, le souci avec les BD, c'est qu'il faut passer par le site de PP et claquer une tonne en FDP.
Sinon, le chien est très fort pour protéger les casters de l'avant (Karchev, Boucher, Strakhov) pour augmenter leur DEF au close et leur permettre de sortir de la mêlée sans free strike.
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Pour l'instant, le souci avec les BD, c'est qu'il faut passer par le site de PP et claquer une tonne en FDP.
Franchement je vais les peindre aux couleurs des BD et si je suis motivé me fendre d'un motif sculpté de dragon que je vais mouler pour mettre sur les bouclier et ça ira bien comme ça :)
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n'oubli pas de nous mettre des photos
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Oula j'ai déjà des gros projets à finir avant (si tu suis toujours mon blog tu sais lesquels :p) ^^ En ce moment une table modulaire (qui servira pour warmachine aussi :D)
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Rebonjour à tous. Mon frère ayant laissé tomber l'idée de jouer à Warmachine, je me suis retrouvé sans joueur. Toutefois depuis peu il y a un joueur qui est intéressé par chez moi alors je remets le couvert avec les questions.
A priori pour l'instant on jouerait du 15-25 points. Je compte acheter un pack "clé en main" et j'hésite entre celui ci :
http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-khador/4387-pack-a-25pts-de-forward-kommander-sorscha-kratikoff.html (http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-khador/4387-pack-a-25pts-de-forward-kommander-sorscha-kratikoff.html)
et celui-ci :
http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/4430-kommandant-irusk-pack-a-25pts.html (http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/4430-kommandant-irusk-pack-a-25pts.html)
De fait j'aimerais vos avis et la réponse à quelques questions :
- Quelle est la différence entre les "Winter Guard Rifle Corps" et les "Winter Guard Infantry" (je n'ai aucune carte et aucune connaissance du jeu). Cette question m'aidera à choisir l'un des deux pack qui sont par ailleurs assez similaire. J'ai à priori une préférence pour le pack Irusk mais de manière purement esthétique je préfère Sorcha, donc à moins que l'unité de base soit très différente je pensais acheter le pack Irusk + la figurine de sorcha a côté.
- Est ce que ce pack est jouable avec un boucher de Khardov (la fig me plait bien aussi) ?
- Quel Warjack devrais-je rajouter à ce pack si je veux en jouer 2 ?
Enfin une question bonus parce que j'ai lurker des forums tout l'après-midi et j'ai rien trouvé de très satisfaisant :
- J'ai énormément flashé sur Karchev, cependant je lis un peu partout qu'il est très difficile à manier. A priori j'aimerai bien jouer une liste avec 2/3 warjack au moins mais j'ai aussi lu que Khador était fort pour ses troupes plus que ses Warjack. Y a t'il une liste Khador ou Cygnar qui permet d'aligner 2/3 warjack et faire quelque chose pour un débutant. Vous me direz que tout est faisable, mais demander des bons conseils aussi, alors je préfère agir ainsi :)
- Quels Warjack avec Karchev le cas échéant (berserker/drago/autres ?).
Merci d'avance pour vos réponses :)
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Quelle est la différence entre les "Winter Guard Rifle Corps" et les "Winter Guard Infantry"
les rifle corps sont armés de fusil longue portée (rng 14 pow 10) et peuvent faire des tirs de couvertures (galettes faisant pow 10 si l'ennemi rentre dedans durant son tour)
elle n'a pas d'ua et se joue généralement avec le kovnic pour gagner en precision (+1d6 au toucher).
c'est donc une unité spécialisé dans l'élimination d'infanterie légère a longue portée ou dans l'interdiction de certaine zone.
Elle ne sert a rien contre de la haute armue.
les winterguard infantry (les classiques): armés de tromblon (rng 8 pow 12) avec tir combinés, ils se jouent obligatoirement avec l'ua (qui leur permet de tirer en spray) et le kovnic (généralement pour tough en debut de partie puis pour la precision +1d6)
c'est une unité qui peut aussi bien gérer de l'infanterie que du jack, mais qui a besoin d'arriver a courte portée.
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Merci pour cette première précision. Les classiques semblent donc plus polyvalents et correspondent davantage à ce que je recherche je pense.
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sinon j'ai regardé ce matin les 2 packs 25 pts de hobbyshop, et le pack de sorsha me fait tiqué:
Unité :
Winter Guard Rifle Corps par 10 (6pts)
avec Winter Guard Field Gun Crew par 3 (3pts)
et avec Winter Guard Officer & Standard (2pts)
alors les rifle corps c'est 8pts les 10
le field gun c'est 2 pts
et enfin le rifle corps n'a pas a ce jour d'attachement d'unité.
a mon avis hobbyshop a melanger les riflecorps avec les WG classiques, et le field gun avec les rocketeers.
donc avant tout achat je te conseille d'envoyer un mail a hobbyshop pour confirmer la liste de sorsha.
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Merci de cette précision !
J'ai tendance à lurker intensivement toutes les offres avant de faire des achats pour éviter les déconvenues. Je transmets ta remarque :)
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En farfouillant sur le net je suis tombé sur ce "warcaster junior" qui est un solo :
Kovnik Andrei Malakov
C'est en gros un "mini" warcaster ou un "super" jack Marshall si j'ai bien compris ? Ca semble sympa pour jouer des listes avec davantage de warjack, sauf erreur de ma part. A moins que j'ai mal compris comment ça se jouait ^^
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C'est en gros un "mini" warcaster ou un "super" jack Marshall si j'ai bien compris ? Ca semble sympa pour jouer des listes avec davantage de warjack, sauf erreur de ma part. A moins que j'ai mal compris comment ça se jouait ^^
Oui tu as bien compris le concept, c'est un genre de "petit" warcaster avec 4 focus, beaucoup de règles communes sur la gestion du focus avec deux sorts mais pas de feat.
Attention car très fragile par contre et ZDC(zone de contrôle) courte.
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Fragile ? J'avais cru comprendre qu'avec la règle "Sucker !" on pouvait le protéger assez facilement (mais j'ai lu rapidement et c'était en anglais). Selon ce que tu dis, il prendra donc en charge un Battlegroup, plus souvent 1 jack mais c'est possible qu'il en prenne plus ? En plus il a un sort pour augmenter la vitesse des jack de son battlegroup ce qui peut être intéressant en khador ?
Merci pour tes précisions :)
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Oui, la règle Sucker! lui permet de survivre un peu, mais il ne faut pas trop compter dessus et le planquer un peu ne lui fera pas de mal.
Il peut effectivement prendre plus d'un 'jack. Red Line donne +2 en SPD et STR à un 'jack, et permet de charger gratuitement, donc oui c'est plutôt intéressant.
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Fragile ? J'avais cru comprendre qu'avec la règle "Sucker !" on pouvait le protéger assez facilement (mais j'ai lu rapidement et c'était en anglais).
Pour aller dans le même sens de ptit nico, je te dirais de manière générale de moins compter sur les gadgets pour protéger le smodèles clefs, mais plus sur la distance, qui reste la meilleure protection. Et avec 8'' de control area, c'est un peu compliqué, mais sucker arrange un peu les choses