Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 03 décembre 2013 à 09:39:28

Titre: Sort à AOE et dégat
Posté par: Feldun le 03 décembre 2013 à 09:39:28
Bonjour,

Est ce qu'un sort à AOE fonctionne t'il comme une AOE classique pour les dégâts? C'est à dire dégât maximum sur une touche directe, et explosion pour les autres?

Je pense que oui, mais je me rend compte que nous l’avons toujours joué avec des dégâts maximum sur toute les figurines sous l'AOE.

Merci,

Feldun
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: GRUXXKi le 03 décembre 2013 à 09:40:24
Oui ça fonctionne pareil SAUF quand il est écrit que tout le monde sous l'AOE se prend une attaque POW XX
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Allan255 le 03 décembre 2013 à 09:41:23
Est ce qu'un sort à AOE fonctionne t'il comme une AOE classique pour les dégâts? C'est à dire dégât maximum sur une touche directe, et explosion pour les autres?
Oui, sauf indication contraire dans le texte du sort (Exemple "Model hit suffer a POW 14 ...")
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Feldun le 03 décembre 2013 à 09:47:54
Merci pour la confirmation :)
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: DELESSAR le 03 décembre 2013 à 20:59:46
Si je puis me permettre de rebondir sur cette question:

Une fig amphibie ne pouvant etre ciblée par un sort (au fond de sa pataugeoire profonde donc): subit elle les effets sur une deviation ?
Titre: Re : Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Daemon le 03 décembre 2013 à 21:05:07
Si je puis me permettre de rebondir sur cette question:

Une fig amphibie ne pouvant etre ciblée par un sort (au fond de sa pataugeoire profonde donc): subit elle les effets sur une deviation ?

Le sort ce nomme Swamp pit ;) .
Titre: Re : Re : Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: DELESSAR le 03 décembre 2013 à 22:11:07
Si je puis me permettre de rebondir sur cette question:

Une fig amphibie ne pouvant etre ciblée par un sort (au fond de sa pataugeoire profonde donc): subit elle les effets sur une deviation ?

Le sort ce nomme Swamp pit ;) .
Dans le cas qui nous a interesse oui c'etait certainement ca, mais de maniere plus generale je pense que c'est pareil pour tout amphibie....
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: SHWTD le 03 décembre 2013 à 22:27:22
Le ciblage est une étape de l'attaque, magique ou pas. La déviation est une autre étape, souvent due à un jet d'attaque raté avec une attaque à aire d'effet (mais pas que)
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: DELESSAR le 04 décembre 2013 à 18:24:18
Oui je suis bien d'accord, c'est deux choses differentes !
Mais la question etait de savoir si on prend les degats de deviation (magique ou pas) au fond de l'eau ?
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Daemon le 04 décembre 2013 à 18:56:46
Je pense que oui donc !
Titre: Re : Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Conar le Barban le 04 décembre 2013 à 19:12:51
Si je puis me permettre de rebondir sur cette question:

Une fig amphibie ne pouvant etre ciblée par un sort (au fond de sa pataugeoire profonde donc): subit elle les effets sur une deviation ?
Souvent à warmachine, on a la réponse en lisant ces cartes (et un peu le livre de règle) : si tu peux pas être ciblé, tu peux pas être ciblé. Rien ne t'empêche de subir indirectement les effets.
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Killy le 04 décembre 2013 à 19:25:14
J'ai vraiment du mal a comprendre par contre la deviation hors range.

Je prends un exemple : Vanquisher, RNG 10, AOE 4.
- Si il tire sur une cible a 9", sur un miss, on roll d6 pour direction, et d6 pour deviation. La deviation est ensuite divisée par 2, et non arrondie, car la cible est dans le range.
- Maintenant, cas hors range. cible a 11". Auto miss, on roll d6 pour direction et d6 pour deviation et on ne divise pas par deux. Comme la cible est hors range, le maximum de deviation est maintenant RNG10/2 soit 5. En gros, sur un roll de 6, sur la deviation, on devie effectivement de 5".

J'ai bon ? J'ai pas le rulebook en fr, mais j'aurais vraiment aimé un schéma avec les différents cas...
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: John McForester le 04 décembre 2013 à 20:02:42
Alors, pour commencer, nouvelle question = nouveau sujet...

Ensuite, je réponds quand même, mais grooosseuh confusion.

- cible ratée car hors portée : deviation max = RNG(POR)/2
- cible ratée mais à portée : deviation max = distance réelle entre cible et tireur /2

On ne divise jamais par 2 le résultat du dé.
Titre: Re : Sort à AOE et dégat
Posté par: Killy le 04 décembre 2013 à 20:12:11
ok !! je mix avec la deviation des throw...

Merci, dsl de spammer le thread.