Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Daemon le 06 décembre 2013 à 09:27:24
-
J'ai un petit doute quand à la suite d'un "sacrifice" ( par exemple rask qui sacrifie un Bog Trog pour ne pas mourrir), est-ce que la figurine génére un "Corpse Tokens", "Soul Tokens" ?
D'ailleurs à ce sujet, les Bog Trogs Shamblers pourront ils être sacrifier avec ce même Warlock ?
-
Comme souvent, la réponse se trouve sur les cartes ! ;D
Reste à savoir où regarder ! ;)
Il te faut jeter un oeil aux capas qui génèrent tes tokens. Il y a toujours une condition sur ce qui arrive à la figurine qui fournissent les tokens. Par exemple, il fait que la figurine soit détruite (destroyed), parfois spécifiquement par des attaques ennemies.
Ensuite, tu regardes la capa de sacrifice, et tu regardes si ça correspond et donc si ça déclanche les effets.
Par exemple, la capa Sacrificial Pawn permet de rediriger un tir sur un allier proche, qui en subit tous les effets. Donc la fig sera potentiellement détruite, et va générer ses tokens.
Exemple complet : deux Exemplar Errants (menoth) et un Reclaimer (Menoth)
*Le Reclaimer peut collecter les âmes de ses potes, s'ils ont été détruits par une attaque ennemie.
*Les Errants ont une capa nommée Self-Sacrifice, qui leur permet de s'auto-détruire pour empècher un copain de crever.
*Si l'Errant A reçoit une attaque mortelle, et que l'Errant B utilise Self-Sacrifice, est-ce que le Reclaimer pourra récupérer une âme ?
*Réponse : non, car bien que l'Errant B soit détruit, c'est suite au choix de son contrôleur d'utiliser la capa Self-Sacrifice pour s'auto-détruire et sauver l'Errant A, et pas suite à une attaque ennemie. Pas d'âme.
C'est comme ça qu'il faut réfléchir pour répondre à ta question.
"Call to Sacrifice [Bog Trog]" va fonctionner de manière très similaire à ce que je te présente.
Et concernant les Bog Trog Shamblers, sont-ils des [Bog Trog] ? ;)
SunHunter -
-
Pour générer un corpse ou soul token, il faut en général passer par destroyed (Bokor, Soul Taker). Call to Sacrifice de Rask demande à un mec d'être Destroyed, donc ça marche. Mais en général il faut regarder à quel moment (boxed ou destroyed) se déclenche la "moisson", et que fait ton sacrifice (e.g. Sacrificial Strike remove from play, donc ni corpse ni soul).
PS : grillé
-
Ok, merci pour les réponses (indications ;) ) rapides :) .