Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Zeus le 10 décembre 2013 à 13:53:10

Titre: Combo Kara Sloan + Feat + Reinhold
Posté par: Zeus le 10 décembre 2013 à 13:53:10
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible:
- Reinhold se colle a Kara et lance son Action +1 tir
- Kara lance Refuge sur elle-même et FEAT
- Tire une fois (boosté grace au FEAT)
- Bouge avec refuge
- Tire une seconde fois (avec Reinhold) (boosté grace au FEAT)
- re-bouge avec refuge
- Activation d'un autre WARJACK qui touche ...
- Tir de Kara (boosté grace au FEAT)
- re-re-bouge avec refuge

J'ai bon ... ou je crois au papa noel ?

EDIT POUR CORRECTION:
- Reinhold se colle a Kara et lance son Action +1 tir
- Kara lance Refuge sur elle-même et FEAT
- Tire 2 fois (boosté grace au FEAT et a Reinhold)
- Bouge avec refuge
- Activation d'un autre WARJACK qui touche ...
- Tir de Kara (non-boosté)

Ce qui est moins top ...
Titre: Re : Combo Kara Sloan + Feat + Reinhold
Posté par: SHWTD le 10 décembre 2013 à 14:14:24
Pour que Refuge s'active, il faut que la figurine de faction amie ait touché un ennemi pendant son activation (celle de la figurine de faction amie). Du coup, quand Kara fait ses tirs supplémentaires grâce au feat, c'est hors activation. Donc pas de refuge.

En revanche, avec le +1 tir de Reinholdt, elle tire bien pendant son activation.

Mais de toutes façons refuge se déclenche à la fin de l'action de combat (donc toutes les attaques aussi nombreuses soient-elles lors de l'activation n'y changent rien)

Elle utilisera donc Refuge 2 fois mais pas plus. :)

EDIT suite à brillante intervention de Thunder-N.
Titre: Re : Combo Kara Sloan + Feat + Reinhold
Posté par: Zeus le 10 décembre 2013 à 14:30:26
Merci pour l'info !!

Et pour le boost du FEAT c'est tout le temps ou que pendant son activation ... ?
Titre: Re : Combo Kara Sloan + Feat + Reinhold
Posté par: Thunder_n le 10 décembre 2013 à 14:39:41
refuge c'est pas immédiatement à la fin de l'action de combat que ça se déclenche ? (donc qu'une fois)

Titre: Re : Combo Kara Sloan + Feat + Reinhold
Posté par: SHWTD le 10 décembre 2013 à 17:51:27
refuge c'est pas immédiatement à la fin de l'action de combat que ça se déclenche ? (donc qu'une fois)



Bien joué !!! J'avais raté le mot action (et pas attack). Ma faute. je corrige mon post...
Titre: Re : Combo Kara Sloan + Feat + Reinhold
Posté par: Zeus le 10 décembre 2013 à 19:34:41
Edit de mon post