Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: muaddib le 11 décembre 2013 à 11:53:20
-
un colossal peut-il tirer et faire ses attaques de Cac dans la même activation ?
-
Non. Il lui faut une règle spéciale.
Z.
-
En fait pour Galleon c'est différent des autres colosses.
Si il parvient à tracter une cible il peut ensuite payer des attaques sup.
Donc en gros tu as 2 choix
-Tu fais des actions de combats tu place tes attaques de closes, ou tu fais un swip, ou un slam.... après tu peux payer des attaques sup avec du focus.
-Tu fais tes attaques de tir, puis tu fais un tir de grappin. Si tu touche, tu fais des dégâts, et qui parviens a tracter jusqu'a la zone de combat, (tu as droit a une attaque de close gratos contre cette cible), puis ensuite tu peux payer des attaques sup, mais uniquement à ces conditions.
-
et un colosse peut tirer même si il est en CaC non ?
-
et un colosse peut tirer même si il est en CaC non ?
Oui, mais un colosse engagé ne gagne pas le "aiming bonus"
Du coup ce qui est souvent rentable avec galleon, c'est de tirer au close sur ce contre quoi il est engagé, puis il tracte une cible contre laquelle il est engagé, puis il continue à taper au close. Ca génère beaucoup d'attaque.
-
Mais quand tu fais une action de Tir, tu ne peux pas faire d'attaque au CàC (sauf celle gratos), même avec du focus ! Non ?
-
Mais une fois que tu as fait ton attaque gratos de drag, tu peux. Il est fort ce galleon :)
-
Mais celà marche comment ?
Tu tires, puis tu drag vers toi, bam tu colle une beigne (gratos) et tu ne peux plus rien faire !
Ou Tu tire, tu Drag, tu colle une prune(gratos) et tu recolles des baffes avec du Focus (Spécifique à Galléon et pas à autre chose) !
-
Ou Tu tire, tu Drag, tu colle une prune(gratos) et tu recolles des baffes avec du Focus (Spécifique à Galléon et pas à autre chose) !
Comme souvent, c'est écrit sur la carte. Après l'attaque de mêlée gratuite du drag, tu peux faire des attaques de mêlée supplémentaires.
-
Merci pour la réponse, je ne joue pas merco donc n'est pas la carte ;) .
-
Mais celà marche comment ?
Tu tires, puis tu drag vers toi, bam tu colle une beigne (gratos) et tu ne peux plus rien faire !
Ou Tu tire, tu Drag, tu colle une prune(gratos) et tu recolles des baffes avec du Focus (Spécifique à Galléon et pas à autre chose) !
Je pensais avoir été claire :
En fait pour Galleon c'est différent des autres colosses.
Si il parvient à tracter une cible il peut ensuite payer des attaques sup.
Donc en gros tu as 2 choix
-Tu fais des actions de combats tu place tes attaques de closes, ou tu fais un swip, ou un slam.... après tu peux payer des attaques sup avec du focus.
-Tu fais tes attaques de tir, puis tu fais un tir de grappin. Si tu touche, tu fais des dégâts, et qui parviens a tracter jusqu'a la zone de combat, (tu as droit a une attaque de close gratos contre cette cible), puis ensuite tu peux payer des attaques sup, mais uniquement à ces conditions.