Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: trollito le 13 décembre 2013 à 02:36:53
-
salut à tous.
1 question nous est venue à l'esprit lorsque j'ai voulu jeter le sort primal shock de eDoomshaper, à savoir:
-Peut il se servir de ce sort sur 1 de ses beast qui est engagée au CaC (et qui servira donc de relai mais je n'emploi pas le terme arc node qui n'est pas utilisé dans la description)? Et si oui, est ce que la cible du sort bénéficie du +4 en DEF si elle est au CaC avec la beast qui sert "d'arc node"
-
Alors ce n'est pas un "relais".
Le sort dit "target an ennemy model within 8' of the chosen warbeast and make a magic attack against it. The chosen warbeast is the point of origin."
La beast est le point d'origine de l'attaque (pour vérifier le stealth, les shield effects, ...) mais eDoom reste celui qui le lance, tu prends donc en compte la pénalité du CàC.
On me contredira peut être ceci dit ;)
-
Page 64 - Primal - point of origin
"Ignore the target in melee attack roll penalty when the point of origin of the magic attack is in melee with the model against which the attack roll is being made"
Autrement dit: pas de malus.
-
D'accord je me tais ^^
-
merci gamin pour tes lumières si éclairées comme d hab