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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: darkshenker le 17 décembre 2013 à 07:58:06

Titre: Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: darkshenker le 17 décembre 2013 à 07:58:06
Juste pour être sûr: Le feat de sorscha affecte-t-il les figurines stealth se situant à + de 5" de la donzelle?
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: Gamin le 17 décembre 2013 à 08:01:09
Oui car le feat n'est pas une attaque et la règle stealth précise que les attaques effectuées à plus de 5 pouces échouent automatiquement.

Je ne crois pas que stationnaire empèche ensuite de bénéficier de stealth. Si quelqu'un peut confirmer.
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: John McForester le 17 décembre 2013 à 08:03:20
Toutafé ! Stationnaire c'est DEF 5 rien n'empêche une attaque de rater automatiquement même avec DEF 5...
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: darkshenker le 17 décembre 2013 à 08:18:56
Merci pour ces précision: je pêchais un peu sur le fait que les figs doivent être dans la ligne vue de Sorscha et je pensais que stealth affectait les lignes de vue (not intervening model).
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: baldur59 le 17 décembre 2013 à 08:41:50
Il est fort ce feat.
Titre: Re : Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: John McForester le 17 décembre 2013 à 08:55:03
Merci pour ces précision: je pêchais un peu sur le fait que les figs doivent être dans la ligne vue de Sorscha et je pensais que stealth affectait les lignes de vue (not intervening model).

not intervening models : les figurines stealth ne bloquent pas les lignes de vue vers les figurines derrière elles. Du coup, tu peux surgeler plusieurs rangées de figurines stealth.
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: Killy le 17 décembre 2013 à 11:37:14
Bonus point contre les armées Incorporeal, car 'incorporeal is never an intervening model', donc LOS sur tout ce qui est derriere un model incorporeal. Rofl contre la feat du Testament of Menoth...

Attention, on a fait l'erreur pendant des mois à mon local club, les units stationary ne peuvent pas être activés au tour d'apres, Seules les Jack/beast et le Warcaster/warlock peuvent shake (pendant la control phase !).
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: darkshenker le 17 décembre 2013 à 12:37:48
On peut utiliser le shake effect pour enlever l'état stationnary?
Titre: Re : Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: Gamin le 17 décembre 2013 à 12:55:46
On peut utiliser le shake effect pour enlever l'état stationnary?

Oui
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: Killy le 17 décembre 2013 à 13:05:12
- Oui, mais c'est une rule des Jack/Beast et Warcaster/Warlock uniquement.
Pour Warmachines : Pendant la control phase, after focus allocation, use 1 focus to remove the stationary effect.
Pour Hordes : Pendant la control phase, after resolving threshold checks et Frenzy, a warbeast that is stationary can be forced to stand up

Pour le reste : Les unités et autres affectés par l'etat stationary ne peuvent pas être activés, donc pour celels la, tu passe ton tour. Certaines capacités speciales d'unités/solos et certains sorts/animus peuvent empecher l'etat stationary. (Par exemple, le Covenant of Menoth)


- Attention, justement j'ai fait l'erreur pendant pas mal de temps, mais il ne faut pas confondre avec Knock Down (KD)
Tu peux shake pour les beast/jack/caster/lock
Tu peux pour tout model (ie units, solos  ET beast/jack/caster/lock), forfeit mouvement ou forfeit action pour sortir de l'etat KD.
KD ne t'empeche pas l'activation.


- Autre blague, un model KD ne bloque pas les line of sight, mais c'est le cas pour Stationary. Aussi, un channeler stationary peux toujours channel des spells ^^ Pas pour KD. Tu peux aussi push ou slam un model Stationary, alors que tu ne peux pas pour un model KD.


J'en ai passé un moment a lire ces paragraphes ^^ Je resume ca en me disant qu'un model Knock Down est couché par terre, alors que Stationary serait plutot gelé, mais toujours debout :D
Titre: Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: darkshenker le 17 décembre 2013 à 13:07:38
Ok merci!!!  ;)
Titre: Re : Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: Fedmahn le 17 décembre 2013 à 13:18:14
Bonus point contre les armées Incorporeal, car 'incorporeal is never an intervening model', donc LOS sur tout ce qui est derriere un model incorporeal. Rofl contre la feat du Testament of Menoth...

Attention, le feat du Testament est purement offensif car ne durant qu'un tour. Une fois qu'on a fait nos blagues, on redevient tangible.
Titre: Re : Re : Re : Feat de Sorscha et stealth.
Posté par: Killy le 17 décembre 2013 à 13:25:08
Bonus point contre les armées Incorporeal, car 'incorporeal is never an intervening model', donc LOS sur tout ce qui est derriere un model incorporeal. Rofl contre la feat du Testament of Menoth...

Attention, le feat du Testament est purement offensif car ne durant qu'un tour. Une fois qu'on a fait nos blagues, on redevient tangible.

A vi c'est one turn et pas one round. Au temps pour oim ! de toute facon, apres faut des armes magiques, car si tu tape sur un truc qui est incorporeal et stationary, def 5, super, mais si tu ne fais pas de dmg magique t'as l'air malin ^^