Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 20 décembre 2013 à 16:19:15

Titre: Incorporel et engagement
Posté par: leader9-1 le 20 décembre 2013 à 16:19:15
Hello,

Une fig incorporelle engage-t-elle une fig qui ne l'est pas ?
Autrement dit, une fig dans la zone de mêlée d'une fig incorporelle peut-elle tirer ? Sortir de sa zone de mêlée sans free strike ?
Merci
Titre: Re : Incorporel et engagement
Posté par: Macallan le 20 décembre 2013 à 16:22:16
Yes ; Incorporeal ne change rien aux règles d'engagement.
Titre: Re : Incorporel et engagement
Posté par: Starpu le 20 décembre 2013 à 16:33:48
Sortir de sa zone de mêlée sans free strike ?
Merci

Macallan confirmera ou pas, mais si le mec intangible décide de mettre une free strike, il perd son intangibilité pour le tour...
Titre: Re : Re : Incorporel et engagement
Posté par: GRUXXKi le 20 décembre 2013 à 16:38:21
Sortir de sa zone de mêlée sans free strike ?
Merci

Macallan confirmera ou pas, mais si le mec intangible décide mettre un free strike, il perd son intangibilité pour le tour...

Oui c'est le cas dès qu'il fait une melee attack
Titre: Re : Incorporel et engagement
Posté par: Macallan le 20 décembre 2013 à 20:35:18
Exact ; attaque de tir ou de close égale perte de Incorporeal.
Titre: Re : Incorporel et engagement
Posté par: John McForester le 20 décembre 2013 à 22:02:57
Sortir de sa zone de mêlée sans free strike ?
Merci

Macallan confirmera ou pas, mais si le mec intangible décide de mettre une free strike, il perd son intangibilité pour le tour...

Petit rappel aussi, il perd son intangibilité pour un round, et donc s'il survit et ré-attaque pendant son tour, il ne peut pas "reperdre" intangible, donc on ne remet pas le compteur à zéro ;)