Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Ulfgar le 21 décembre 2013 à 09:32:42

Titre: Métamorphose contrôlée et Course
Posté par: Ulfgar le 21 décembre 2013 à 09:32:42
Bonjour à tous,

La question à mon club a été posée, et du coup je n'ai pas su expliquer correctement : la Métamorphose contrôlée des Warpwolves permet-elle de Courir, sachant qu'en théorie si on choisit de Courir on ne peut plus rien faire ? Si oui, peut-on m'indiquer une explication de la/des règles impliquées ? Si non, je ne vois pas l'intérêt de ne pas pouvoir Courir puisque la MC est obligatoire..

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance..
Titre: Re : Métamorphose contrôlée et Course
Posté par: John McForester le 21 décembre 2013 à 09:40:02
Les règles de course ne disent pas que tu ne peux rien faire d'autre ;)

Elles disent par contre 2 choses, qui sont souvent (à tort) résumées comme tu l'as dit :

Toute autre règle ou capacité qui ne requiert ni une action ni un mouvement peut être utilisée au début de ton activation, avant ta course.
Titre: Re : Métamorphose contrôlée et Course
Posté par: Ulfgar le 21 décembre 2013 à 09:48:24
Pour être éclairé, j'ai pris les watts en pleins yeux.

Petite observation subsidiaire, donc le warcaster/warlock peut activer son feat AVANT de courir, mais ne pourra pas lancer de sort ni son feat APRES, si j'ai bien compris..

Un grand merci pour la réactivité de la communauté..
Titre: Re : Re : Métamorphose contrôlée et Course
Posté par: Valorel le 21 décembre 2013 à 09:50:36
Non, il ne peut pas:


  • Un warcaster/warlock ne peut pas lancer de sorts ou son feat dans un tour où il court.


S'il court pendant ce tour, pas de sort, ni de feat, ni avant, ni après.
Titre: Re : Métamorphose contrôlée et Course
Posté par: Ulfgar le 21 décembre 2013 à 10:25:23
Ok merci, voilà qui finit par faire toute la lumière sur mon histoire.. *transition à la Scoubidou*
Titre: Re : Métamorphose contrôlée et Course
Posté par: yool1981 le 22 décembre 2013 à 17:06:37
Pas d'animus pendant un tour où l'on court également.
Donc par exemple un Gorax qui court ne peut pas distribuer Primal autour de lui, ni avant, ni après sa course.

Par contre, tu peux riler ta beast sans problème (rajouter des points de fury sur ta beast), même un tour où tu cours à condition que tu le déclares avant de faire ton mouvement de course.