Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: rom le 26 décembre 2013 à 10:45:41

Titre: Contre-charge + repousser
Posté par: rom le 26 décembre 2013 à 10:45:41
Hello,
Je me posais la question suivante : Une figurine adverse charge une première figurine, à proximité un warjack contre charge, touche et repousse.
A relire les conditions pour une charge réussie, la figurine l'a réussie (à vérifier).
Mais elle doit faire impérativement faire son attaque de charge contre la figurine initialement chargée. Si elle n'est plus dans sa zone de corps à corps ? Il perd son attaque initiale de charge ?
Titre: Re : Contre-charge + repousser
Posté par: Spiff le 26 décembre 2013 à 11:08:56
Si il se passe quelque chose entre la fin de ton mouvement de charge réussi et ton attque de charge qui fait que la cible de ta charge n'est plus dans ta zone de càc, tu as droit à une attaque "normale" contre une autre cible.

Au delà de ton exemple, ca arrive aussi quand deux membres d'une unité chargent la meme figurine et que la cible de la charge se fait tuer par le premier attaquant. L'autre figurine qui a chargé et réussi sa charge peut faire une attaque de close contre autre chose (à portée de close évidemment).
Titre: Re : Contre-charge + repousser
Posté par: rom le 27 décembre 2013 à 11:29:44
Merci mr, ca paraît plus clair expliqué comme ça. C'est juste que je réfléchissais au binôme Elara + Aspis en rétribution qui donnait cette combinaison. A tester quand ce sera sorti !