Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 02 janvier 2014 à 22:49:44
-
Salut,
Lorsqu'une figurine subit un jet de dégâts suite à un effet continu Feu, quel en est le point d'origine. La question se pose dans le cas du bonus d'ARM consécutive à l'utilisation d'un bouclier. Je ne trouve réponse ni dans la description de l'effet continu, ni dans celle du bouclier, ni dans la règle du point d'origine.
Merci
-
C'est une bonne question. J'ai toujours pris le bonus de bouclier en compte, mais j'avoue ne jamais m’être vraiment posé la question.
-
Je ne trouve rien l'interdisant.Et en général, il me semble que à warmachordes, quand c'est pas écrit qu'on ne peut pas, on peut. Mais bon, je suis bien loin d'étre un receuil de régles :-[
-
quand c'est pas écrit qu'on ne peut pas, on peut.
Non ca, c'est a Warhammer.
Plus sérieusement, question fluff et logique, le point d'origine, c'est toi (tu es en feu). Je n'ai jamais compté le bonus de bouclier pour ma part, car tu n'es pas dans ton arc avant.
-
Plus exactement, l'attaque ne vient pas de l'arc avant puisqu'il n'y a pas d'attaque. Le bouclier ne sert que lors d'attaques émanant de l'arc avant de la figurine qui a cettes qualité.
Donc pas de bonus de bouclier ni de rondache, ni d'écu ni de... Enfin, vous m'avez compris.
-
Plus exactement, l'attaque ne vient pas de l'arc avant puisqu'il n'y a pas d'attaque. Le bouclier ne sert que lors d'attaques émanant de l'arc avant de la figurine qui a cettes qualité.
Donc pas de bonus de bouclier ni de rondache, ni d'écu ni de... Enfin, vous m'avez compris.
Sauf qu'en fait c'est l'inverse (de mémoire et sans relecture)
Une gurine avec bouclier a le bonus contre tout sauf les dégats qui ont pour origine sont arc arrière. Comme ce n'est pas le cas des effet continus, le bonus de bouclier fonctionne.
Fluff is not rule, comme dirait l'autre.
EDIT: après vérification, j'ai raison. P36 du rulebook VO.
-
Merci pour ta réponse.
Plus exactement, l'attaque ne vient pas de l'arc avant puisqu'il n'y a pas d'attaque. Le bouclier ne sert que lors d'attaques émanant de l'arc avant de la figurine qui a cettes qualité.
Ok Merci.
Plus sérieusement, question fluff et logique, le point d'origine, c'est toi
Ça me semblais logique aussi mais comme la logique ne fais pas la règles...
quand c'est pas écrit qu'on ne peut pas, on peut.
Non ca, c'est a Warhammer.
C'est plutot le contraire, à warhammer,quand c'est pas écrit qu'on peut, on ne peut pas... Enfin on vas pas s"étendre sur le sujet, c'est pas un forum warhammer ici.
-
Il y a une règle simple sur ce forum : "Quand SHWTD dit qq chose, fait l'inverse." ;D
-
Il y a une règle simple sur ce forum : "Quand SHWTD dit qq chose, fait l'inverse." ;D
VRAI !
-
Il y a une règle simple sur ce forum : "Quand SHWTD dit qq chose, fait l'inverse." ;D
VRAI !
Paradoxe !! :o
SunHunter -
-
Il y a une règle simple sur ce forum : "Quand SHWTD dit qq chose, fait l'inverse." ;D
VRAI !
Paradoxe !! :o
SunHunter -
VRAI AUSSI ! :D
-
Une gurine avec bouclier a le bonus contre tout sauf les dégats qui ont pour origine sont arc arrière. Comme ce n'est pas le cas des effet continus, le bonus de bouclier fonctionne.
Donc on est tous d'accord et on valide?
-
Une gurine avec bouclier a le bonus contre tout sauf les dégats qui ont pour origine sont arc arrière. Comme ce n'est pas le cas des effet continus, le bonus de bouclier fonctionne.
Donc on est tous d'accord et on valide?
Aucun doute. Cf la page indiquée du rulebook (ça doit se retrouver dans la vf aussi).
-
Oui, page 33. :)
-
Oui on valide.