Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Moxar le 03 janvier 2014 à 14:33:24

Titre: Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: Moxar le 03 janvier 2014 à 14:33:24
Je me suis posé la question suivante:

Le Testament of Menoth déclare son feat. L'armée gagne donc incorporeal pendant le tour du joueur (turn).
Les Exemplar Vengers, nouvellement incorporels, déclarent une chargent.
La question que je me pose ici est: mon interpretation des règles est-elle correcte ? Si oui, le bénéfice du feat Essence of Dust est fortement réduit, puisque les Vengers se retrouvent, contrairement au reste de l'armée, incapable de véritablement charger à travers les lignes ennemies du fait des attaques d'impact. Y'a-t-il eu un errata ?
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: Allan255 le 03 janvier 2014 à 14:47:14
Errata : http://privateerpress.com/organized-play

Citation de: PP 81–82. CAVALRY CHARGE
if a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3 ̋, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: Lazyfimfim le 03 janvier 2014 à 14:49:40
edit : grillé ^^
Et je t'invite à aller te présenter dans la section idoine !
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: Spiff le 03 janvier 2014 à 14:50:30
Tu n'es pas obligé de faire des attaques d'impact, et donc de perdre incorporel, cf errata:
Citer
If a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3˝, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range.

De plus, le premier vengeur ne fait son attaque de charge qu'après les mouvements de toute l'unité.

Edit: et grillé aussi :)
Mais ma précision sur l'attaque du premier vengeur reste valable ;)
Titre: Re : Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: Moxar le 03 janvier 2014 à 14:52:17
Errata : http://privateerpress.com/organized-play

Citation de: PP 81–82. CAVALRY CHARGE
if a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3 ̋, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range

Ahh, voila qui illumine ma journée!

edit : grillé ^^
Et je t'invite à aller te présenter dans la section idoine !

Tiens oui, je pensai l'avoir fait ici et sur VG, mais il semble que j'ai oublié de le faire ici. J'y vais de ce click!
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: neil le 04 janvier 2014 à 10:21:15
Je me trompe peut être mais can signifie qu'il en a la possibilité, non?
Quand on n'a pas le choix le wording est must il me semble  ???
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: John McForester le 04 janvier 2014 à 10:28:33
Oui, c'est bien ce qui est dit au-dessus, et tout l'intérêt de l'errata ::)
Titre: Re : Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: neil le 04 janvier 2014 à 10:30:50
Oui, c'est bien ce qui est dit au-dessus, et tout l'intérêt de l'errata ::)
Oui il peut ou oui il doit ?
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: Spiff le 04 janvier 2014 à 10:52:44
Oui il PEUT.
Titre: Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Posté par: SHWTD le 04 janvier 2014 à 13:37:48
Sinon, le livre VF contient l'errata... LOL