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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Châtiment de Scyrah => Discussion démarrée par: cyrilc le 06 janvier 2014 à 14:13:20
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Bonjour à tous!
J'aimerais prochainement monter mon BG à 15 points. J'aimerais pour l'instant garder Kaelyssa, et un max de figs, ou au moins les convertir.
J'ai pu lire les cartes de la faction chez mon revendeur, mais je n'ai que peu de parties à mon actif pour l'instant.
Ce que j'en dégage de prime abord :
Kaelyssa : J'ai surtout profité de ses 3 tirs sans ligne de vue, difficile de mettre en place un combo avec la manticore qui bouffe pas mal de focus pour faire 3 tirs également...
Manticore : Son ADE n'a pas été très efficace, quand elle tire 3 fois par contre c'est bien, mais il lui faut 3 focus.
Chimera : Là j'avoue je ne comprends pas trop, tout le monde dit que c'est un jack moins bien que le griffon, mais j'ai trouvé sa vitesse très appréciable. Hormis ca mais comme le griffon j'ai du mal à leurs trouver de l'utilité.
Griffon : Comme la Chimera, du mal à trouver de l'utilité, l'allonge c'est bien, mais c'est tout. J'ai du rater quelques trucs surement.
Je me suis bien cassé les dents contre du Khador, l'ARM 20 est dure à passer...
Ce que j'aimerais rajouter pour monter à 15 points...
Des Mage Hunter Strike Force avec UA, ca doit pouvoir pêter du jack si j'ai bien lu.
J'aurais bien aimé un Mage Hunter Assassin également.
Et en jack, ceux qui me plaisent sur papier, c'est l'Aspis en léger, et c'est tout... en lourd, j'ai repéré le Phoenix et Banshee, éventuellement le Discordia.
Je me demande s'il est possible de convertir la base que j'ai de manticore, pas encore montée pour un phoenix ou un banshee, et où trouver les pièces...inutile de monter un manticore si je ne le joue jamais...
Pour les jacks léger, vous les jouez ? Lesquels et comment ?
Pour l'instant, j'imaginais éventuellement un truc comme ça :
Kaelyssa -7
Phoenix ou Banshee +10
MHSF +8
UA +2
MHA +2
Je ne sais pas du tout si c'est viable, et les coûts c'est de tête, je n'ai pas les cartes ^^
Merci à vous!
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Ton projet est beau et porcin. Un classique.
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C'est une liste bien optimisée, c'est celle que je faisais. Je mettrais banshee plutôt que Phénix, son canon et le fait de ne pas pouvoir charger dans un rayon de 5 pts sont génial, et vu qu'en 15 points il y a rarement beaucoup de pinpins, le phénix te servira moins...
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Les deux choix sont valables à mon sens. Se priver du phoenix, c'est se priver d'arc node. Se priver de la banshee, c'est perdre le KD à distance. Le wailing à 15 points ne me parait pas si efficace, vu qu'il y a peu d'unités en face, et que ça ne marche que contre elles (pas sur les solos ni sur les jacks)
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Je n'ai pas spécialement fait attention que c'était une liste optimisée ^^'
En fait je voulais surtout différencier de mes collègues qui ont que tu jack ou des beasts ou mettre des troupiers! Et les MHSF sont justes magnifiques comme figs. Idem pour le MHA c'est les figs les plus réussies des elfes je trouve, à contrario j'ai plus de mal avec les figs des sentinels.
Bien noté pour la banshee, va falloir que j'achète un jack lourd du coup.
Par contre pour le phoenix, c'est possible de convertir le manticore du BG ? ou en discordia ?
Et le BG Khador, on le casse avec quoi ? Avec la Sorscha planquée derrière et son amure boostée à 18...ça pique !
Les deux choix sont valables à mon sens. Se priver du phoenix, c'est se priver d'arc node. Se priver de la banshee, c'est perdre le KD à distance. Le wailing à 15 points ne me parait pas si efficace, vu qu'il y a peu d'unités en face, et que ça ne marche que contre elles (pas sur les solos ni sur les jacks)
Le quoi ?
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Les deux choix sont valables à mon sens. Se priver du phoenix, c'est se priver d'arc node. Se priver de la banshee, c'est perdre le KD à distance. Le wailing à 15 points ne me parait pas si efficace, vu qu'il y a peu d'unités en face, et que ça ne marche que contre elles (pas sur les solos ni sur les jacks)
Le quoi ?
La banshee a la règle wailing qui empêche de recevoir ou donner un ordre, ou de lancer des sorts dans les 5" autour de la figurine. c'est très rigolo ^^
Pour la manticore du BG, il n'y a pas les pièces pour faire un phoenix.
Mais tu peux en faire discordia avec le pack discordia.
Ou alors, tu les aimantes pour pouvoir faire les deux (ce que j'ai fait)
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Ou tu demandes des pièces détachées de Phoenix sur ce forum. Il faut juste ajouter l'épée, virer les lames de bras et mettre les deux roulettes d'Arc Node. :)
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Je pense quand même qu'en 15 points, Kaelyssa n'a pas besoin d'arc node...
Vu qu'elle va tenter l'assassinat, elle doit toujours être rapproché...
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Ou tu demandes des pièces détachées de Phoenix sur ce forum. Il faut juste ajouter l'épée, virer les lames de bras et mettre les deux roulettes d'Arc Node. :)
Bonne idée je vais faire ca ! Quelqu'un en as ? ;D
Je pense quand même qu'en 15 points, Kaelyssa n'a pas besoin d'arc node...
Vu qu'elle va tenter l'assassinat, elle doit toujours être rapproché...
Je pense, au vu des carac de la bête, qu'un Phoenix me serait plus utile qu'un Manticore ou Discordia, non ?
L'objectif étant ensuite de monter à 25 et plus si affinités, donc un Phoenix sera toujours utiles :)
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Kaelyssa -7
Phoenix ou Banshee +10
MHSF +8
UA +2
MHA +2
Je me greffe sur le sujet, je suis dans la même situation que toi. J'ai joué cette liste (avec le Phoenix) contre du Khador (de mémoire) shocktrooper, war dog, decimator, karchev. C'est une bonne liste.
En résumé:
Le MHA n'a pas fait grand chose mais je pense l'avoir mal utilisé.
Le Phoenix a fumé les shocktrooper (aidé par Kaelissa) et le clébard.
Les MHSF ont défoncé en 2 tours le decimator: tir puis charge, le 'jack hunter c'est pas mal. Contre une ARM20 tu ne fais pas de gros dégâts à chaque fois mais ça suffit pour tomber du lourd.
Et pour sorcha avec son ARM18, les MHSF ont une compétence pour ignorer les armures boostées au focus ou par des sorts.
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Je rappel qu'avec Kaelyssa et les MHSF, il faut utiliser le Baclash pour enlever un point de vie au caster à chaque dégat sur un jack du BG
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Je me greffe sur le sujet, je suis dans la même situation que toi. J'ai joué cette liste (avec le Phoenix) contre du Khador (de mémoire) shocktrooper, war dog, decimator, karchev. C'est une bonne liste.
En résumé:
Le MHA n'a pas fait grand chose mais je pense l'avoir mal utilisé.
Le Phoenix a fumé les shocktrooper (aidé par Kaelissa) et le clébard.
Les MHSF ont défoncé en 2 tours le decimator: tir puis charge, le 'jack hunter c'est pas mal. Contre une ARM20 tu ne fais pas de gros dégâts à chaque fois mais ça suffit pour tomber du lourd.
Et pour sorcha avec son ARM18, les MHSF ont une compétence pour ignorer les armures boostées au focus ou par des sorts.
Merci pour ton retour!
Au vu de ce que j'ai lu sur le MHA, ca n'a pas l'air facile à jouer, mais j'imagine que ca doit coller un peu de pression à l'adversaire, et rien que pour la fig, j'ai envie de la jouer.
J'ai hâte de jouer le Phoenix, plus qu'à trouver la carte ^^'
Et j'ai vu la compétence des MHSF qui ignorait les buff d'armure, et plus du fait que les figs sont magnifiques, j'ai hâte de tester ca!
Je rappel qu'avec Kaelyssa et les MHSF, il faut utiliser le Baclash pour enlever un point de vie au caster à chaque dégat sur un jack du BG
Sur les quelques parties que j'ai fait, je n'ai jamais eu assez de focus pour lancer ce sort ! Ca à l'air pas trop mal sur papier, mais à chaque fois les 7 focus de Kaelyssa partent vite...2 pour tirer, 3 pour booster, 1 pour entretenir le sort Phantom, ca part vite...
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Il faut le lancer avant que tu sois à porter de tir, avec l'arc node du phénix, après tu l'entretiens
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Juste pour dire qu'a 15 points et meme a 25, je préfère largement la banshee au phoenix (a part avec Rahn). Le KD est tellement bon quand y a pas beaucoup de figs que y a pas photo ^^
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Hihi C'est ce que j'ai dis, Djoff qui est d'accord avec moi, c'est miraculeux^^
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Et j'ai bien l'intention de ma prendre une Banshee ^^ Mais pour l'instant, je vais faire avec ce que j'ai, et comme j'ai toutes les pièces pour la Manticore, ca ne me coute presque rien de la convertir en Phoenix !
Pour la Banshee je vais devoir prendre le boite chez mon revendeur, et je préfère prendre les MHSF et MHA avant en fait !
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Bon c'est mon topic avec mon nouveau compte .
Je me suis penché sur les Sentinelles et Hallebardiers, et j'ai l'impression que c'est très fort.
Surtout les sentinelles avec reach et +2 armure.
Je pense en intégrer une unité de chaque dans mon armée (en plus d'une unité de MHSF et une de MH infiltrators), le tout accompagné d'une Banshee et d'un Phoenix, 2 arcanist, et 2 MHA, ca fait trop je pense pour 50 pts.
Ma question, est ce qu'en 15 points les Sentinelles sont intéressantes ?
De mon analyse, elles n'ont clairement pas le même rôle que les MHSF.
Sentinelles : Ca avance de manière implacable, et ca tient un objectif/englue les jack/beast génantes, ca contrôle bien le terrain par 10 avec reach.
MHSF : Très fragiles, je ne sais pas s'il vaut mieux les garder au tir sans lignes de vues, ou s'il vaut mieux les envoyer au cac pour profiter d'attaque combinée. La compétences tueurs de jacks et géniale...mais contre du Hordes ca ne sert à rien.
Sachant que je vais jouer autant contre Hordes (2 Everblight, 2 trollblood) que contre Warmachine (2 Khador, 1 Cygnar, 1 Scyrah, 1 Cryx), les sentinelles, au format 15 points ne seraient-elles pas plus intéressantes ?
Les hallebardiers, je les voit bien pour la dernière étape de montée en puissance des listes (on part en BG->15->25->35 et 50 points).
Seconde question, le caster.
Kaelyssa est beaucoup plus forte contre Hordes que contre warmachine j'ai trouvé, vu qu'elle pique la fury dispo pour le prochain tour de l'adversaire et qu'elle s'en sers pour booster ses jets de dégâts. Contre warmachine, il reste un peu moins souvent de focus sur l'adversaire.
Je jetais un œil aux autres casters, il n'y en à pas vraiment qui m'ont tapé dans l’œil hormis Garryth qui m'a l'air d'être un bon bourrin mais bien fragile...en 15-25-35 points, il est viable par rapport à Kaelyssa ? Contre du warmahordes ? Je débute, mais j'ai l'intention d'apprendre vite :-p
Y a t-il quelque part une analyse qui a été faite des différents casters ?
Et enfin : Les arcanistes.
A petit format, et sur conseil ;D, ils ont l'air plus intéressant en duo qu'un seul MHA, ils peuvent, à deux, booster sacrément le phoenix qui est dans ma liste, et seront toujours utiles.
Le MHA à l'air comme Garryth, aussi bourrin que fragile, comment le jouez vous pour éviter qu'il ne prennent la mort après avoir frappé ? Car si j'analyse bien, il charge, il s'arrête à 3 ps (pour éviter le bonus de charge si l'adversaire n'est pas mort), il tape, et là, à moins d'avoir chopé une cible isolée, il est mort...non ?
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Je pense en intégrer une unité de chaque dans mon armée (en plus d'une unité de MHSF et une de MH infiltrators), le tout accompagné d'une Banshee et d'un Phoenix, 2 arcanist, et 2 MHA, ca fait trop je pense pour 50 pts.
11+10+11+10+10+2+4= 58 points, donc oui, c'est trop, même avec Kaelyssa ;)
Ma question, est ce qu'en 15 points les Sentinelles sont intéressantes ?
Je n'aime pas du tout le format 15 points, je n'en vois pas du tout l'intérêt (le BG de base+une unité+1 solo= 25 points en général) donc dur de te répondre, mais c'est une excellente unité, moins y a de points, moins y a de trucs pour gérer en face, donc je suppose su'ils sont toujours aussi excellents ;)
De mon analyse, elles n'ont clairement pas le même rôle que les MHSF.
C'est un bel euphémisme ;)
Sentinelles : Ca avance de manière implacable, et ca tient un objectif/englue les jack/beast génantes, ca contrôle bien le terrain par 10 avec reach.
Les elfes ne sont pas très fort pour tenir des objectifs. Même à ARM 17, ça meurt vite et bien, ça leur permet juste d'être un peu tranquilles par rapport aux gabarits. Leur rôle est plus de nettoyer les objos puis ce qui peut les contester que de camper dessus.
MHSF : Très fragiles, je ne sais pas s'il vaut mieux les garder au tir sans lignes de vues, ou s'il vaut mieux les envoyer au cac pour profiter d'attaque combinée. La compétences tueurs de jacks et géniale...mais contre du Hordes ca ne sert à rien.
Très fragiles à la galette, mais pas tant que ça au CàC: 14 de DEF, c'est déjà dans la partie "chiants à toucher" au CàC. Et au tir, ils ont stealth. Leur fléau, ce sont les galettes!
Sachant que je vais jouer autant contre Hordes (2 Everblight, 2 trollblood) que contre Warmachine (2 Khador, 1 Cygnar, 1 Scyrah, 1 Cryx), les sentinelles, au format 15 points ne seraient-elles pas plus intéressantes ?
En 15 points et assassinat, les MHSF sont sans aucun doute possible la meilleure unité de tout le jeu, même contre hordes. Aucun caster n'est à l'abri.
Seconde question, le caster.
Kaelyssa est beaucoup plus forte contre Hordes que contre warmachine j'ai trouvé, vu qu'elle pique la fury dispo pour le prochain tour de l'adversaire et qu'elle s'en sers pour booster ses jets de dégâts. Contre warmachine, il reste un peu moins souvent de focus sur l'adversaire.
Contre awrmachine, elle a toujours banishing ward, trait arcano mécanique qui rend stationnaire un jack qui du coup est touché auto... Plus dur de siphonner du focus, mais ce n'est pas sa seule force, loin de là.
Je jetais un œil aux autres casters, il n'y en à pas vraiment qui m'ont tapé dans l’œil hormis Garryth qui m'a l'air d'être un bon bourrin mais bien fragile...en 15-25-35 points, il est viable par rapport à Kaelyssa ? Contre du warmahordes ? Je débute, mais j'ai l'intention d'apprendre vite :-p
réponse courte: non, il n'est pas viable par rapport à Kaelyssa.
Plus longuement: il est BEAUCOUP plus délicat à jouer, c'est tout ou rien. Tu vas sans doute éclater ton adversaire s'il ne le connai tpas la première fois, mais comme pour Nayl, il se fera pas avoir une deuxième. C'est un très bon caster, mais le plus dur à manier, donc à ta place j'attendrais un peu.
Le MHA à l'air comme Garryth, aussi bourrin que fragile, comment le jouez vous pour éviter qu'il ne prennent la mort après avoir frappé ? Car si j'analyse bien, il charge, il s'arrête à 3 ps (pour éviter le bonus de charge si l'adversaire n'est pas mort), il tape, et là, à moins d'avoir chopé une cible isolée, il est mort...non ?
Oui ^^
Mais s'il tue le caster, tu as gagné. S'il tue la pièce maitresse en face, tu es en bonne position de gagner. S'il one-shot un jack léger, surtout un arc node, c'est rentable. C'est une pièce à mesurer par rapport à ce qu'il va tuer, ou aux ressources que ton adversaire va user pour le stopper. C'est une figurine à gambit, il ne faut pas compter sur sa survie!
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Ça c'est des réponses claires ! Merci beaucoup!
Déjà un mot pour les formats, on se lance dans warmachine dans le cadre d'une campagne, qui débute par les BG (ce qui est pas top par contre, car gros manque d'équilibre...), on passe à 15 points à bout d'un mois, et tout les mois à peu de chose près on va augmenter le format >15->25->35->50.
Je vais faire une liste en suivant cette trame, après je jouerais surement hors campagne pour étrenner des formats plus importants (25 points notamment).
Je vais rester sur ma liste pour le 15 points, ca comprend toutes les figs que j'aime surtout. Je jouerais le Phoenix pour relayer les sorts de Kae qui du coup pourra rester un peu en retrait, et le MHA et les MHSF seront dévolus à déloger le caster et à faire courir l'adversaire :))
Merci pour les infos pour Garryth, j'attendrais de bien jouer avant de m'y aventurer (Par contre Issyria, j'attendrais pas, même si je devrais ! Mon âme de figuriniste m'oblige à acheter et à peindre cette fig !)
Et bien noté pour le MHA, le garder en retrait, et dès qu'il peut faire des tâches là où il faut, go!
Je vous tiendrais informé !
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Ça c'est des réponses claires ! Merci beaucoup!
mais de rien ;)
Et bien noté pour le MHA, le garder en retrait, et dès qu'il peut faire des tâches là où il faut, go!
Je vous tiendrais informé !
pas forcément, tu peux aussi l'envoyer sur un flanc que ton adversaire aura négligé, surtout à petit format. Et là, tu bousilles tous ses plans de placement: soit il l'intercepte, et va donc devoir envoyer de ses troupes, jacks ou beast pour l'éliminer, soit il le laisse, et la partie est très bien engagée pour toi. A noter que ça marche moins bien contre tout ce qui a true sight, eyeless sight ou ignore le stealth, vu que c'ets moins contraignant pour l'abattre.
Autre petit conseil qui vient de mon expérience: même en 25 points, je conseille de ne prendre qu'un seul jack, à moins d'avoir un plan précis en tête. Kae+un phoenix, c'est 3 points, ça te laisse prendre 2 unités et un ou deux solos à côté, et c'est vraiment très efficace. D'une façon générale, notre infanterie fait plus de travail que nos jacks.
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pas forcément, tu peux aussi l'envoyer sur un flanc que ton adversaire aura négligé, surtout à petit format. Et là, tu bousilles tous ses plans de placement: soit il l'intercepte, et va donc devoir envoyer de ses troupes, jacks ou beast pour l'éliminer, soit il le laisse, et la partie est très bien engagée pour toi. A noter que ça marche moins bien contre tout ce qui a true sight, eyeless sight ou ignore le stealth, vu que c'ets moins contraignant pour l'abattre.
Me méfier contre Everblight à notre format du coup, c'est noté. J'ai joué contre eux hier soir, 2 parties contre le BG de base, 1 victoire 1 défaite. La capacité de Kae d'enlever la fury et de la gagner en focus m'a bien servie! Après effectivement le fait que le sort qui rend stationnaire et celui qui fait 1 point de dommages au caster ne soit pas applicable m'a bien embêté, les Shedder enragés, c'est une plaie ! (Bon après, encore une fois en format boite de base imposé, c'est pas l'idéal).
Autre petit conseil qui vient de mon expérience: même en 25 points, je conseille de ne prendre qu'un seul jack, à moins d'avoir un plan précis en tête. Kae+un phoenix, c'est 3 points, ça te laisse prendre 2 unités et un ou deux solos à côté, et c'est vraiment très efficace. D'une façon générale, notre infanterie fait plus de travail que nos jacks.
C'est ce que je n'arrête pas de lire, je vais donc essayer!
En 25 du coup, je pense que je tenterais un schéma comme ceci :
Kae -7
Phoenix +10
MHSF + UA : 10
MHA : 2
Ça c'est la liste à 15.
Arcanistes x2 : 2 pour gérer/réparer le Phoenix, et comme ça Kae pour lancer ses sort, et tirer 3 fois.
Il me reste 8 points, ce qui risque d'être juste pour ajouter une unité. j'aurais bien intégrer des infiltrators + Eiryss mais je dois enlever les arcanistes j'imagine, ou sinon je peux rajouter 4 stormfall archers + Eiryss, mais je suis pas convaincu, je vais potasser ça!
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Infiltrators+Eyriss 3, c'est 11 points ;)
Les archers+Eyriss 1 ou 2 (plutôt 2 si tu affrontes du hordes) c'est pas mal, mais j'aurais plutôt tendance à virer un arcanist (un est largement suffisant pour un seul phoenix. Tu ne peux donner qu'un seul focus par tour de toutes façons avec la capacité des arcanists, même s'ils sont 15 ^^) et je mettrais full hallebardiers+UA. Comme ça, tu as une bonne unité de tir, et une excellente unité de jam, rapide, et qui peut taper très fort en charge sous minifeat.
Les MHSF+les SFA, ça fait 2 unités de tir, si tu tombes sur du stealth en face, surtout des beasts lourdes ou des bane, la partie est pliée. Et pas dans le sens que tu voudrais! ;)
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Ok je comprends.
Pour l'arcaniste, s'il y en à 2, il y en à un qui peut filer 1 focus, et 1 qui peut booster la touche et les dégâts ce n'est pas plus intéressant ?
Ca donnerait ceci du coup pour mes listes pour l'instant :
15 points :
Kaelyssa -7
Phoenix +10
MHSF + UA : 10
MHA : 2
25 points :
Arcaniste : 1
Hallebardiers + UA : 9 (si j'ai bien compris l'anglais, sur ordre ils ont +4 arm sur l'arc avant pendant 1 round, c'est donc utilisable à tout les tours ?)
35 points :
Infiltrators +8
MHA +2
50 points :
Eyriss3 +3 (pour accompagner les infiltrators)
Sentinels + UA +11
Il me reste 2 points, j'ai pensé à 3 solutions :
-> 1 second arcaniste pour faire ce que j'ai écrit plus haut + 1 souless escort pour aller avec les sentinels (si on peut le
mettre en plus de l'UA, j'ai un doute là et pas les règles avec moi).
-> 1 ghost sniper, ça peut être pas mal pour péter les systèmes d'un jack.
->1 housegard thane pour coller aux hallebardiers et booster encore leur mouvement.
Je pense que théoriquement on ne construit pas une liste par pallier, donc le but est bien évidement d'arriver sur une liste sympa en 50 points, les étapes intermédiaires ne sont pas très importantes, même si celle à 35 points me permettrais de faire des tournois (et dans ce cas, je pense que je remplacerais les MHA et l'arcaniste par Eiryss 3 à 35 pts).
Ma seconde liste se fera avec Issyria, donc on va attendre un peu là par contre ^^'
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Pour l'arcaniste, s'il y en à 2, il y en à un qui peut filer 1 focus, et 1 qui peut booster la touche et les dégâts ce n'est pas plus intéressant ?
Les arcanists donnent +2 en force, donc +2 dégats, mais pas +2 pour toucher. Si seulement!!
la capacité des arcanists permet de donner un focus à un jack qui n'en a pas du tout Donc, si tu donnes un focus avec ton premier arcanist, le deuxième ne peut pas faire la même chose. Ou alors, après que le jack se soit activé. Et là, c'est un peu ballot ;)
des listes
Autant à 25 points, je ne mets qu'un jack, autant à 50 j'en mets 2. la valeur sure, c'est banshee+phoenix, ça va avec tous les casters.
A 35 points, ça dépend du caster et de la liste, soit un seul jack, soit 2. faut quand même un truc ou deux pour encaisser du dommage, et embêter un adversaire qui a prévu une liste anti-infanterie. Parce que dans ce cas là, avec un seul jack et 4 unités, il va se faire plaisir!
Après, c'est une façon de jouer et ça se tente, je suis loin d'être infaillible!! Et chacun son style de jeu. Si ça te convient, fais le!
Et oui pour les hallebardiers, tu peux le faire à chaque tour, sauf si tu charges (les deux sont un ordre, tu ne peux donner qu'un ordre par tour)
pour le soulless, c'est un weapon attachment, ou WA, pas un UA. Donc tu peux avoir les deux. Tu peux même en mettre 3 pour l'escouade!
De mon expérience, le sniper c'est top à deux. Seul, il a rarement le temps de détruire un système avant que le jack ne soit au close. Par contre à deux, en deux tours, la très vaste majorité des jacks perd un bras.
Le houseguard thane, c'est une tuerie ^^
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Thanks !!
Je vais potasser tout ça ! Je monterais à 50 sur plusieurs mois, mais je préfère prévoir une liste "guide" en amont :-)
J'attends de voir les carac des infiltrators pour me décider si je rajoute la Banshee, mais si une unité doit sauter, ce sera eux ou les sentinelles. Si c'est les infiltrators, je jouerais du coup Eiryss 2 en solo.
Je testerais très vite le sniper en solo et en duo, mais je le trouve sympathique au premier abord.
Une fois que je comprendrais un peu plus tout ça, je posterais une liste avec Issyria, l'objectif étant de changer le moins de chose possible, histoire d'éviter la crise au portefeuille ! Mais j'ai un peu de temps devant moi avant.
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Une fois que je comprendrais un peu plus tout ça, je posterais une liste avec Issyria, l'objectif étant de changer le moins de chose possible, histoire d'éviter la crise au portefeuille ! Mais j'ai un peu de temps devant moi avant.
C'est pas forcément une bonne idée, les troupes ne changent guère de fonctions d'un caster à l'autre, si c'est pour jouer en tournois tu prends des listes qui doivent compenser les mauvais match up réciproques, donc en orientant close les deux listes, plutôt full troupier tu te crées déjà le même genre de vulnérabilités.
Par exemple pour utiliser Issyrya je l'ai orienté close car je compte la jumeler avec un caster de tir, et j'aurais orienté tir si j'avais choisi une liste de close style E ou PVyros.
Sur ta liste Kaelyssa, je pense que jouer hallebardiers et infiltrators c'est assez redondant, tu as deux unités rapides à l'impact modeste, avec des capacités similaires à toucher de la bonne DEF, la différence va se faire sur leurs spécialités mais vu ce que tu as mis à côté, c'est pas déterminant. Après c'est pas déconnant de limiter le nombre de jacks avec les elfes, la plupart des casters le vivent très bien. Bref! Ce que je veux dire c'est que l'intérêt de ta 2° compo dépend de ce que tu veux en faire, si c'est juste du test avec la base de pitous que tu as tu peux sortir n'importe quel caster pour voir comment ça roule, si c'est pour faire du tournois, faut penser tes compos en fonction du nombre de listes que tu auras le droit d'aligner et des match up que tu veux préparer.
En dehors de cela kaelyssa aime le renfort de Eyriss 2 ou 3, de syllys, et Ayana & Holt. Ce sont des choix à considérer, tu peux les prendre tous ou en partie, mais dans de nombreux match up ils font la différence donc ils méritent qu'on s'y attarde pour réfléchir à leur intégration. Je dis ça parce que je vois 2 assassins sans support et que s'ils peuvent être miraculeux, ils sont le plus souvent décevants (avec Issyrya ils sont énormes, et pourtant même là je vais les dégager, et ça me fend le coeur).