Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: SombreroDeLaNuit le 07 janvier 2014 à 14:00:42
-
Salut à tous!
Pour l'instant je n'ai fait aucune partie contre un colossal/gargantuan mais je pense que ça va bien finir par arriver.
Aussi me suis-je posé la question suivante: bien sur on a le moyen de taper très lourd en Khador et donc un colossal ne devrait pas poser trop de problème mais:
on nous voit aussi venir de loin... :'(
Aussi je me posais la question comment contrer une liste par exemple: pStriker + stormwall (je ne sais pas si c'est la plus dangenreuse)
Je posterai mes listes actuelles un peu plus tard et vous me direz (peut-être) ce que vous en pensez...
A+
Sombre
-
Les meilleurs réponses à beaucoup de colosse sont pButcher ainsi que eSorcha.
De base tout ce qui va augmenter les dégâts ça va le faire.
Sinon du classique qui tape fort: Béhémoth(magique), Doom Reavers, et des doublettes de jacks lourds et évidement notre propre colosse qui est celui qui tape le plus fort de base (enfin équivalent à un béhémoth sur de l'ARM20)
-
Pour gérer du colosse c'est simple, il faut remplir 3 paramètres :
-Taper fort
-Aller loin
-Pouvoir atteindre le colosse
Taper fort n'est pas un problème en khador.
Aller loin est plus compliqué, les doomies mourront très vite amha, il faut donc soit un jack avec un boost de speed (boundless charge, supériorité, train de karchev, blague a base de strakov...) soit quelque chose de rapide en soit (genre hulans)
Pouvoir atteindre le colosse, implique d'avoir reach et/ou buldoze, ou bien de jouer des widow maker pour ouvrir les ligne de charge.
Moi je dis que les hullans sous fury + feat du boucher ça doit faire le taf.
-
Moi je dis que les hullans sous fury + feat du boucher ça doit faire le taf.
N'importe quoi sous Fury + feat du boucher fait le taf ^^
Non, plus sérieusement, souvent le problème n'est pas de taper suffisamment fort mais bien d'atteindre le colosse.
-
AMHA la meilleure réponse contre un colosse est pIrusk
- Un feat qui protège ses troupes pendant un tour
- Iron Flesh pour protéger hors feat
- Supériority pour augmenter la vitesse d'un jack
- Battle lust qui rend n'importe quelle unité de close khador capable de merveilles absolues (pour avoir tester les ulhans avec pIrusk dernièrement c'est bien n'imp' ... 18 de défense contre le tir grace à IF et aux nuages des couteaux suisses grey lords ... immunité KD grace au kovnik qui va bien ... une distance de menace de cavalerie qui va bien et un impact juste indécent sous battle lust ... et ils profitent du feat ces cons)
-
Oui les Irusk en générale font le taf, battle lust c'est magique!
-
Salut
Merci pour les conseils,
pButcher et eSorcha c'est justement ce que joue en ce moment! mais effectivement je me suis posé la question de comment arriver au close car les vrais menaces sont limitées (dans ma liste eSorcha ce sont les doomies) et vulnérables...
Je joue Harkevitch aussi mais j'ai plus l'impression que c'est un caster fun que compétitif (j'aime bien ses listes en tier ou avec des mercos) mais je ne le vois pas du tout tenir face à un colosse...
Enfin je viens de commander Butcher3 qui est visiblement un caster d'assassinat et je me demande ce qu'il peut faire face à un caster qui se cache derrière un colosse...
Pour l'instant on joue en pseudo SR2013 i.e. sans killbox parce que l'on découvre le jeu mais je me demande si cette règle (il me semble qu'elle devrait disparaître en SR2014,non?) ne lui faciliterait-elle pas la donne?...
A+ pour les listes
PS: pour pIrusk... ben en fait dans un premier temps je préfère me focaliser sur un petit nombre de caster... et pis il a l'air stratégique alors autant jouer orboros! ... c'est trop subtile pour moi!...;)...
PPS: c'est vrai que Behemoth avec eSorcha ... ça ferait une seconde menace crédible... je vais y penser pour passer (un jour) à 50 points....
-
Khador - Butcher 35
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 3
The Butcher of Khardov - WJ: +6
- Berserker - PC: 6
- Berserker - PC: 6
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
-
Khador - eSorcha 35
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 4
Forward Kommander Sorscha - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Demolisher - PC: 9
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Widowmaker Marksman - PC: 2
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
- Greylord Escort - Greylord Escort 2
Winter Guard Mortar Crew - Leader & 1 Grunt: 3
PS: pour cette liste Madelyn risque de disparaître lorsque je l'aurais incluse dans ma liste Butcher3 ou elle sera bcp plus utile...
PPS: a vous lire les Ulhans pourraient éventuellement remplacer les doomies avantageusement: vitesse résilience... je vais y penser (et les monter)
-
sans killbox parce que l'on découvre le jeu mais je me demande si cette règle (il me semble qu'elle devrait disparaître en SR2014,non?)
Franchement, j'espère que non.
La majorité des warcasters Menoth dansent la lambada en imaginant un monde sans killbox, mais pour le bien du jeu, maintenir une killbox me semble nécessaire sur quelque scénario.
-
De mes souvenir de lecture de la beta 2014 quand elle était encore dispo, non ça ne disparait pas.
Et HEUREUSEMENT!