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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: darkshenker le 13 janvier 2014 à 21:46:42

Titre: SR 2014
Posté par: darkshenker le 13 janvier 2014 à 21:46:42
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http://files.privateerpress.com/op/sr2014/Steamroller2014Print.pdf (http://files.privateerpress.com/op/sr2014/Steamroller2014Print.pdf)

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http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-1-13-2014 (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-1-13-2014)
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Jack le 13 janvier 2014 à 22:44:13
Merci a toi  ;D
Titre: Re : SR 2014
Posté par: xeti le 13 janvier 2014 à 22:58:58
Très déçu par le scénar' qui fait perdre des points, pas très page 5 dans l'idée et pour l'avoir tester, c'est très dur de gagner au scénar' une partie serrée (évidement quand on rase l'armée adversaire, tout est simple). Ils ont contourné le problème du flag central d'Incursion qui pouvait facilement faire gagner auto eDeny en baissant les points à 1, bien vu, par contre, aller dominer un flag qui se trouve à 9" du bord de table, bon courage.
Sinon j'aime bien l’homogénéisation des stats des objos et leurs bonus plus facilement déblocable.
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Joss le 14 janvier 2014 à 09:59:51
Moi les nouvelles variantes me plaisent bien et je sens que je vais concocter un petit tournoi avec :

- Commander's Crucible
- Reinforcements
- Mangled Metal

 ;D
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Alris le 14 janvier 2014 à 10:55:45
Je note le grand retour des spécialistes.

Je trouve très rigolote la nouvelle règle optionnelle Commander's Crucible.

Je n'avais jamais fait gaffe dans le SR 2013, mais le drapeau central d'incursion ne peut plus disparaître.

Pas le temps de lire en détail, mais je ne voies pas trop de grosse révolution en diagonale
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Conar le Barban le 14 janvier 2014 à 11:21:11
Le truc bien c'est tout les objos avec les mêmes stats, les bonus qui se donnent de la même façon (à 4" tant que pas contesté) et seulement 2 types de bonus (Valor et Ammunition).

Le nouveau destruction, seulement 2 objectifs c'est bien (pensez aux orgas de tournois qui devaient prévoir 4 objos par table si ils voulaient le jouer), en revanche ça va toujours être la boucherie vu comme c'est facile de sauver la vie de l'objo.

Le central qui disparaît plus sur Incursion c'est bien, en revanche pourquoi il rapporte que 1 à dominer ? C'est pas grand chose par rapport au risque je trouve.
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Eloi De Murphy le 14 janvier 2014 à 13:42:51
Citer
Le central qui disparaît plus sur Incursion c'est bien, en revanche pourquoi il rapporte que 1 à dominer ? C'est pas grand chose par rapport au risque je trouve.

C'est plus facile de se poser en face d'un objo qui ne disparait pas. Dans ce cas, le scénario t'oblige à peu près à te déployer au centre, du coup le caster à moins de chemin à parcourir pour dominer le centre.

Citer
Je note le grand retour des spécialistes.

Qui ne seront jamais joué (enfin j'espère!).

Titre: Re : SR 2014
Posté par: Froutch le 14 janvier 2014 à 14:04:52
Surtout qu'ils sont plus éloignés sur les cotés maintenant. Avec le milieu qui reste sur ça sécurise un peu les déploiements.

J'aime bien aussi la petite règle de certains objos pour empêcher de dominer. J'ai hate de tester ça du coup  8)
Titre: Re : SR 2014
Posté par: ZergSpirit le 16 janvier 2014 à 13:47:55
Me semble que c'est une nouveauté également, tu as le droit de mesurer 4' à partir d'un flag ou d'un objo à n'importe quel moment.
Titre: Re : Re : SR 2014
Posté par: John McForester le 17 janvier 2014 à 06:17:51
Me semble que c'est une nouveauté également, tu as le droit de mesurer 4' à partir d'un flag ou d'un objo à n'importe quel moment.

Oui c'est nouveau, et j'ai envie de dire HALLELUJAH !!!

A voir si certains essayent de truander en utilisant ça pour mesurer tout et n'importe quoi...

Mais il était temps que ça en finisse avec les fins de parties débiles type "euh le gugus qui veut pas mourir là il conteste ou pas ?" non = victoire oui = défaite :P
Titre: Re : SR 2014
Posté par: GRUXXKi le 17 janvier 2014 à 09:37:17
C'est nouveau mais je suis un peu mitiger, trop de mesure tue la mesure et du coup les gens vont se placer en poil de lama alors qu'avant pour ne pas prendre de risque tu t'approchais plus.
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Titi le 17 janvier 2014 à 10:08:22
Je trouve ça mieux, mais alors pourquoi ne pas directement délimiter une "zone de contestation" autour des drapeaux et des objectifs directement visible comme pour les zones à contrôler ? Ca éviterait en plus les manipulations de mesure qui risquent de bouger les figouzes...
Titre: Re : Re : SR 2014
Posté par: Conar le Barban le 17 janvier 2014 à 10:54:13
Je trouve ça mieux, mais alors pourquoi ne pas directement délimiter une "zone de contestation" autour des drapeaux et des objectifs directement visible comme pour les zones à contrôler ? Ca éviterait en plus les manipulations de mesure qui risquent de bouger les figouzes...
Oui en effet ça serait mieux ! D'ailleurs qu'est-ce qui techniquement nous empêcherait de le faire ?
Titre: Re : Re : Re : SR 2014
Posté par: Starpu le 17 janvier 2014 à 10:57:55
D'ailleurs qu'est-ce qui techniquement nous empêcherait de le faire ?

Bah les regles  ???
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Conar le Barban le 17 janvier 2014 à 11:34:08
A quel endroit ?
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Portal le 17 janvier 2014 à 11:44:27
La règle ne prévoit pas de le faire. Donc ce n'est pas autorisé. En fait, en l'état, ce serait tout à fait faisable, puisque cela ne donne que des informations qu'on peut obtenir. Par contre, cela n'empêche pas de mesurer comme prévu.

Je suis d'accord que j'aurai préféré des zones de 4"+flag ou objo, parce qu'en l'état, cela va donner un *tas* d'informations.

Titre: Re : SR 2014
Posté par: Alris le 17 janvier 2014 à 11:50:12
Clair que ça permet de mesurer jusqu'à 8'' gratuitement. Néanmoins, je ne voie pas ce qui empêche de mettre clairement la zone même au niveau des règles. Vu que les 2 joueurs ont le droit de mesurer 4" depuis un flag/objo à tout moment ....
Titre: Re : SR 2014
Posté par: John McForester le 17 janvier 2014 à 11:51:34
Zone de 8" +SOCLE !! ;)
Titre: Re : Re : SR 2014
Posté par: Starpu le 17 janvier 2014 à 11:59:31
A quel endroit ?

Dans les règles on ne mesure RIEN, sauf :
-La distance entre le caster et n'importe quel point de zdc
-La distance entre le leader et ses grunt pendant l'activation du gonz
-...

A aucun moment il y a marqué, la distance entre le flag/objos et n'importe quel point à 4"
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Portal le 17 janvier 2014 à 12:00:53
A la réflexion, cela limite l'incertitude du placement, et permet donc de dérouler sa "stratégie" de placement avec précision (genre ne pas être chargeable par untel ou savoir si tel tir passera sans bouger, etc...).
Cela évite de favoriser le joueur qui a le compas dans l'oeil.
Bon, on verra à l'usage.
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Morkipu le 17 janvier 2014 à 12:24:03
Il y a également la possibilité de mesurer la zone de mêlée d'une fig lors de son activation il me semble (pas le livre de règles à portée).
Titre: Re : Re : Re : SR 2014
Posté par: Meuh le 17 janvier 2014 à 12:59:48
A aucun moment il y a marqué, la distance entre le flag/objos et n'importe quel point à 4"
Dans le SR 2014

Citer
A player can measure 4˝ from a flag or objective at any time during his own turn.

Mais puisque c'est juste pendant son propre tour, je pense qu'on peut pas vraiment mettre des zones de 4" autour...
Titre: Re : SR 2014
Posté par: John McForester le 17 janvier 2014 à 13:08:43
Par contre si un joueur venait avec ses propres zones de 4" avec un trou pour le flag et décidait de les placer pendant son tour, il pourrait...
Et vu que c'est toujours le tour de quelqu'un, on pourrait laisser les flags en place en permanence ;)
Titre: Re : Re : SR 2014
Posté par: Starpu le 17 janvier 2014 à 13:22:13
Il y a également la possibilité de mesurer la zone de mêlée d'une fig lors de son activation il me semble (pas le livre de règles à portée).

Oui d'où les "3 petits points", on peu aussi mesuré la distance après avoir déclarer un tir etc

A aucun moment il y a marqué, la distance entre le flag/objos et n'importe quel point à 4"
Dans le SR 2014

En fait je répondais à conar le barban qui d’après lui on pouvait avant, alors je lui explique que non.
J'ai bien compris que c’était une nouveauté SR2014
Titre: Re : Re : SR 2014
Posté par: Conar le Barban le 17 janvier 2014 à 13:25:48
Par contre si un joueur venait avec ses propres zones de 4" avec un trou pour le flag et décidait de les placer pendant son tour, il pourrait...
Et vu que c'est toujours le tour de quelqu'un, on pourrait laisser les flags en place en permanence ;)
Oui je pensais à ce genre de truc, mais c'est vrai que sur une admonition/enliven le joueur qui bouge sa figo pendant le tour adverse ne peut pas vérifier s'il reste à portée de contestation. Bon c'est dommage ça aurait été un moyen de fluidifier le jeu.

PS: @Starpu : Ben non je parlais bien dans le cadre du SR 2014, t'as halluciné.
Titre: Re : Re : Re : SR 2014
Posté par: Starpu le 17 janvier 2014 à 14:03:48
PS: @Starpu : Ben non je parlais bien dans le cadre du SR 2014, t'as halluciné.

Ah ouais j'ai lu trop vite

Oui en effet ça serait mieux ! D'ailleurs qu'est-ce qui techniquement nous empêcherait de le faire ?

J'avais compris "D'ailleurs qu'est-ce qui techniquement nous empêchait de le faire ?"

Toutes mes excuses donc  ;)
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Conar le Barban le 17 janvier 2014 à 15:03:06
Pas de soucis ;)
Titre: Re : SR 2014
Posté par: Eloi De Murphy le 17 janvier 2014 à 18:30:34
Citer
Zone de 8" +SOCLE !!

C'est un nerf flagrant de la Harbinger! Y'a que nous qui pouvons mesurer abusivement!  ;D
Titre: Re : SR 2014
Posté par: manu74 le 17 janvier 2014 à 23:11:20
effectivement les seul cas auxquels je pense ou une zone serait illegale vis a vis des regles c'est pour les mouvements pendant le tour adverse genre admo. dommage paske les zones de 8" ca aurait ete plus simple. en tout cas j'aime bien comme dit portal ca enleve l'avantage du compas dans l'oeil (donc plutot de l'experience en fait) pour favoriser les joueurs capables d'exploiter astucieusement la mesure pour autre chose >_>

sinon apres lecture ils ont fait du bon boulot avec destruction et incursion, les defauts des 2 scenars sont gommes. into the breach est un peu mieux egalement.
disparition des scenars avec des zones a 2/3CPs aussi, donc ca va scorer moins vite. d'un autre cote c'est homogene.
les objos avec charge gratos vont etre des cibles ultra prioritaires dans certains matchups...

par contre c'est con apres destruction en 2013 on a un nouveau scenar ingagnable : balance of power. amuse toi a scorer dans la zone pendant que mon caster campe sur son flag pour annuler tous tes efforts sans aucun risque. je parle pas d'essayer de controler le flag en face, a moins que l'adversaire se soit trompe de cote pour se deployer ???

en tout cas ca va etre une bonne annee pour les joueurs evayl, si vous voyez ce que je veux dire  ;)