Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: grung le 14 janvier 2014 à 19:19:29
-
Bonjour.
A - Wind blast fait que les effets de nuée expirent.
B - Ade de Breath of corruption est un effet de nuée.
Si B touche A quel hypothèse doit on appliquer? :
1- On fait les dommages, mais l'effet de nuée ne reste pas.
2- Pas de dommages.
3- Obi-Wan Kenobi
4- Je me suis planté dans mon raisonnement avec le sort Wind blast.
Merci.
-
Si l'aoe de Wind Blast touche celle du Breath of Corruption, alors celui-ci est retiré car c'est un effet de nuée.
L'aoe est donc retirée, et tout les effets inhérent avec.
-
A priori d'après ce sujet
http://privateerpressforums.com/showthread.php?135688-Wind-blast-and-eruption-of-ash&highlight=wind+blast
Si tu place un breath of corruption dans une zone ou il y a déjà un wind blast, tu places l'AOE, fais les dégats puis l'AOE expire. Donc 1.
En fait, il faut distinguer deux choses:
-on va enlever les nuées sous le gabarit de 5" au moment ou wind blast est lancé.
- Si par la suite, une nuées apparait dans la zone du wind blast (qui est déjà en jeu), la nuée en question expire. Mais au moment de son apparition elle fait quand même des dégats.
Et dans ce post on a même un ruling d'infernal pour confirmer qu'on fait bien les dégats:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?26965-Vlad2-Wind-Blast-vs-Mage-Storm&highlight=wind+blast
-
Je pensais que sa question était pour lorsqu'on jouait un wind blast sur un breath of corruption. Autant pour moi.
-
Merci, pour la réponse.
-
Je confirme que la question était subtile et avait mérité une vérification officielle !