Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Jouer en ligne => Discussion démarrée par: rafa le 21 janvier 2014 à 12:30:45

Titre: Vassal sans Skype ??
Posté par: rafa le 21 janvier 2014 à 12:30:45
Salut, ayant décider de multiplier mon niveau de jeu par 18 en 2014. Je me lance dans Vassal incessamment sous peu. J'ai mon master pour me montrer les rouages itou itou. Bon ma vrai question c'est : Skype est il indispensable pour le bon déroulement d'une partie sur vassal ? Je m'explique : je suis entre deux villes : celle ou je vis ou j'ai ma belle connection internet et tout va bien et celle ou je travaille ou j'ai une clé 3G... Je pense pouvoir faire tourner vassal en 3G sans trop de difficultés ( j'ai dit je pense hein ) mais pour Skype c'est sur que non. Je me demandais si vous avez déjà vu une alternative a Skype comme support pour vassal. Bien à vous.
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: Guiguiscout le 21 janvier 2014 à 12:45:16
Par téléphone ça marche très bien si tu es illimité :D
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: Starpu le 21 janvier 2014 à 13:37:11
J'avais proposé TS à l’époque qui bouffe quasi pas de bande passante.

Sinon on peu jouer juste en chat, ça marche pas trop mal.
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: Krimir le 21 janvier 2014 à 14:31:08
Y a Ventrilo aussi qui est un Team speak avec une meilleur qualité.
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: Gamin le 21 janvier 2014 à 15:04:46
Je joue en tchat avec les étrangers. Pas de soucis et je travaille mon anglais écrit...  ;D
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: Allan255 le 21 janvier 2014 à 15:05:04
La qualité de Team Speak ou Ventrilo dépend plus du serveur (ping, bande passante, localisation, cpu, configuration) que du logiciel en lui-même.
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: rafa le 21 janvier 2014 à 15:49:20
Bon bah plus d'excuse en somme  :D  reste plus qu'à tenter de faire tourner la bête en 3G mais ça m'a pas l'air trop lourd non plus. A bientôt pour de belles parties alors ;-)
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: terrinecold le 21 janvier 2014 à 16:06:52
je dirais meme plus que jouer avec le chat permet si on enregistre la partie de mieux comprendre ce qui c'est passe
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: rafa le 22 janvier 2014 à 21:21:39
Après 1er test aujourd'hui. Vassal a l'air de tourner avec mon petit modem 3G :-) je viens de découvrir que j'avais une option voie par IP avec mon forfait tel. Je met ça au clair et je serai officiellement un nouveau punching-ball sur Vassal. Des bisous.
Titre: Re : Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: Starpu le 22 janvier 2014 à 22:53:08
Je met ça au clair et je serai officiellement un nouveau punching-ball sur Vassal. Des bisous.

Cool, on pourra jouer khador/khador comme ça on apprendra 2 fois plus vite.
Titre: Re : Re : Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: rafa le 23 janvier 2014 à 00:20:12
Je met ça au clair et je serai officiellement un nouveau punching-ball sur Vassal. Des bisous.

Cool, on pourra jouer khador/khador comme ça on apprendra 2 fois plus vite.
J'ai sans nuls doutes beaucoup plus à apprendre de toi que l'inverse. Mais du coup avec grand plaisir  :D
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: trollito le 23 janvier 2014 à 07:05:55
J'ai rarement tapé sur du khador avec vassal...et Si ca te dis de cogner du troll rafa
Titre: Re : Vassal sans Skype ??
Posté par: rafa le 25 janvier 2014 à 00:26:53
Bon allez pour clôturer ce topic. Alors oui ça marche plutôt pas mal au niveau de vassal (au niveau de la connection 3G ). C'était fluide de mon côté et trollito qui était en face n'a pas eu l'air de ressentir de ralentissement de son côté de l'écran. Le chat je peux comprendre que ça rebutera certains d'entre vous de jouer contre moi mais si il y a des courageux prêt a écrire bah sachez que ça sera avec grand plaisir. Me reste plus qu'à régler mon plus gros souci qui se situe entre la chaise et le clavier  ;)