Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: leader9-1 le 24 janvier 2014 à 15:27:09

Titre: Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: leader9-1 le 24 janvier 2014 à 15:27:09
Une fig Assault Kommandos peut-elle se déplacer avec son AOE de strangle gas sur elle ?

Ex : l'unité lance l'ordre Assaut & Battery. Donc tir avant MVT et smokage de ses propres troupiers. Puis charge/course avec le strangle gas dessus. Est-ce légal ? 
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Conar le Barban le 24 janvier 2014 à 15:34:17
Non. Les clouds restent où ils ont été tirés car rien ne précise qu'ils restent sur leur cible contrairement aux Greylords.
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Spiff le 24 janvier 2014 à 16:08:04
Bonne réponse de connard !
Ah, si seulement l'aoe déviait quand il ratent leur cible...

Après le ruling sur le deva, c'est vraiment le prochain errata que j'attends pour le Khador....
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: GRUXXKi le 24 janvier 2014 à 16:14:46
Carrément, je rêve de pouvoir enfin vraiment en faire quelque chose!
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Macallan le 24 janvier 2014 à 16:16:03
Réponses correctes. Attention toutefois : ce ne sont pas des cloud.
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Conar le Barban le 24 janvier 2014 à 16:29:34
Ah oui en effet, précision importante !
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: pickouette le 24 janvier 2014 à 17:38:30
En parlant des tirs, à quel moment mesure ton la distance de ce tir quand on fait un assaut and battery, car sur la carte VF il y a écrit :
"Avant leur mouvement normal, les figurines affectées peuvent effectuer une attaque à distance.
Pendant leur mouvement normal, elles doivent charger ou courir.
L'attaque à distance est effectué avant de déclarer la cible de la charge"

Donc A veux tirer sur B, il regarde la distance entre les deux, si il est à porté, il tire, sinon fail, puis ensuite il charge. J'ai bon?

Moi je pensais que le chef d'unité donné l'ordre assaut/charge, que l'on avançait toute les figs en disant qui charge qui, mais que juste avant (en contacte donc) elles faisaient leur tire quand même sur n'importe quel fig (même éventuellement la fig contacté, car elles n'ont pas le +4DEF du au CàC), donc on ce préoccupait pas "vraiment des distance de tire, enfin en regardant quand même la distance de tire.

Bref, je suis dans le brouillard  :-\
Titre: Re : Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: rafa le 24 janvier 2014 à 17:43:00

Donc A veux tirer sur B, il regarde la distance entre les deux, si il est à porté, il tire, sinon fail, puis ensuite il charge. J'ai bon?

Moi je pensais que le chef d'unité donné l'ordre assaut/charge, que l'on avançait toute les figs en disant qui charge qui, mais que juste avant (en contacte donc) elles faisaient leur tire quand même sur n'importe quel fig (même éventuellement la fig contacté, car elles n'ont pas le +4DEF du au CàC), donc on ce préoccupait pas "vraiment des distance de tire, enfin en regardant quand même la distance de tire.

Bref, je suis dans le brouillard  :-\

Moi ce que je vois c'est que tes scouts ont injustement tués ma kayazette. En plus c'était la plus sympa ( la deuxième est snob).
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Eloi De Murphy le 24 janvier 2014 à 17:50:30
En parlant des tirs, à quel moment mesure ton la distance de ce tir quand on fait un assaut, car sur la carte VF il y a écrit :
"Avant leur mouvement normal, les figurines affectées peuvent effectuer une attaque à distance.
Pendant leur mouvement normal, elles doivent charger ou courir.
L'attaque à distance est effectué avant de déclarer la cible de la charge"

Donc A veux tirer sur B, il regarde la distance entre les deux, si il est à porté, il tire, sinon fail, puis ensuite il charge. J'ai bon?

Moi je pensais que le chef d'unité donné l'ordre assaut/charge, que l'on avançait toute les figs en disant qui charge qui, mais que juste avant (en contacte donc) elles faisaient leur tire quand même sur n'importe quel fig (même éventuellement la fig contacté, car elles n'ont pas le +4DEF du au CàC), donc on ce préoccupait pas "vraiment des distance de tire, enfin en regardant quand même la distance de tire.

Bref, je suis dans le brouillard  :-\

La règle d'assaut :

Mouvement de charge, puis tir en ignorant les bonus de DEF dû à la mêlée, tu tire même si tu n'a pas réussi à engager l'adversaire au corps à corps. Puis tu frappe.

Donc soit la carte française est bugué, soit il ne s'agit pas de la règle d'assaut (là on dirait assault and battery). De quelle carte parle-tu?
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Spiff le 24 janvier 2014 à 17:53:09
 Les assault kommandos ont assaut & batterie. Rien à voir avec l'ordre "assaut"
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: SHWTD le 24 janvier 2014 à 17:59:27
Les assault kommandos ont assaut & batterie. Rien à voir avec l'ordre "assaut"

Pickouette, tu es un boulet. Même le Français tu ne le lis pas correctement. :)
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: pickouette le 24 janvier 2014 à 18:04:37
J'ai corrigé, c'était assault and battery, assault je sais comment il fonctionne.

Si je demande c'est que je ne comprend pas, pardon Mr Greg qui comprend tout  :o.
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: Spiff le 24 janvier 2014 à 18:24:32
J'ai corrigé, c'était assault and battery, assault je sais comment il fonctionne.

Si je demande c'est que je ne comprend pas, pardon Mr Greg qui comprend tout  :o.

En fait faut pas se compliquer la vie. Chaque gars de l'unité tire avec tout ce que ça implique (vérification des portées de tir...).
Puis les membres de l'unité chargent ou courent.
Titre: Re : Strangle gas des Assault Kommandos
Posté par: pickouette le 24 janvier 2014 à 18:47:03
Ok, au final j'avais compris, je trouvais ça juste abuser car si tu charge les fig sur les quelles tu as tiré, tu as l'info de la distance pour ta charge, mais bon, vu les stats des fig, bref, merci  ;)