Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: fuschia le 29 janvier 2014 à 13:57:14
-
Bonjour,
L'intitulé n'est sans doute pas très explicite alors je me permets de détailler.
Le demolisher a deux armes de tir et deux armes de corps à corps. Il est également doté de la règle "gunfighter".
Question :
Au corps à corps, une figurine avec la règle "gunfighter" peut elle utiliser à la fois ses armes de tir (avec une portée de 0,5'') et ses armes de corps à corps ?
Dans le cas du Demolisher cela nous ferait 4 attaques (2 en utilisant la MAT et 2 en utilisant la RAT)...est ce que j'ai raison, ou tort? J'ai relu la règle "gunfighter" plusieurs fois, mais on n'y parle pas du cas d'une figurine ayant les deux types d'arme (tir et càc).
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Non Le demolisher est Gunfighter mais pas
pistolero virtuoso.
Il peut tirer au close (Gunfighter)
Mais il ne peut pas faire des attaques de tir et de close dans le même tour (il n'est pas pistolero Virtuoso)
C'est dans les règles.
(F**cking VF)
-
Gunfighter autorise le demo a utiliser ses armes de tir en melee, pas de faire ses attaques initiales de tir et de corps à corps dans la même action (ce que fait Virtuoso comme le souligne Starpu).
(En plus c'est rappelé dans la règle que tu peux pas).
PS: Corrigé. C'est de la faute à la vf tout ça ! (ou celle de Starpu).
-
C'est virtuoso qui permet de faire les deux.
Pistolero c'est la traduction de gunfighter.
;)
-
Merci pour vos réponses.
On peut clore le sujet.
PS : par contre, pourriez-vous me donner un exemple de figurine qui soit à la fois "gunfighter" et "virtuoso", parce que j'ai beau chercher dans mon livre de règle....je ne trouve pas la compétence "virtuoso" !
-
Holt
-
Ravyn, Holt, Le Dawnguard destor thane...
-
Et Torch : un jack nommé Khador (qui me semble meilleur qu'on ne le decrit sur la toile ;D)
-
J'ai trouvé les caracs de Torch, donc je viens de lire "Virtuoso". Effectvement, c'est écrit noir sur blanc ^^
Merci à tous.