Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: John McForester le 05 février 2014 à 12:35:40
-
Point réglé en MP avec mon adversaire, mais j'en profite pour en faire profiter tout le monde, car j'ai raconté l'anecdote à plusieurs joueurs, et personne n'y a vu de triche, alors que j'ignorais un point de règle sur les jets de trucs terrifiants... Donc j'en déduis que ceux à qui j'ai raconté l'anecdote n'y voyaient que du feu....
Donc, la situation :
Début de tour, mon Wraith Engine (Terror) utilise apparition et hop il engage une unité, qui passe son test de terreur. Plus tard dans le tour, il recule (Death Ride) et pendant son activation finalement ré-engage l'unité en question. Re-test de terreur car nouveau contact.
Pendant le même tour, scavenger sous Infernal Machine (Terreur, entre autres) engage un troupier (test réussi), le tue, sprint, et engage le troupier suivant. Pour moi, re-test de terreur car nouveau contact.
Sauf qu'en fait, NON. Un seul test de terreur par entité dans un même TURN.
Ceci invalide aussi la méthode dont j'ai déjà entendu parler du cyclage d'infernal machine pour refaire faire les jets de terreurs jusqu'à ce que ça foire.
Voilà, en espérant que ça serve à d'autres ;)
-
Pour être complet : le truc du Coven avec Infernal Machine est plutôt le suivant :
Un jack gagne terror grace à IM : il provoque un test de cmdt. Au début du tour suivant, le jack est toujours en mélée, et l'unité ne devrait donc pas faire de test de Cd. Mais en relançant IM, on supprime/remet terror, donc apparition d'une nouvelle entité terrifiante, donc test de moral. Par contre, dans ce même tour, on relance *encore*I/M sur le même : l'unité a déjà réussi un test de moral vis à vis de ce jack durant ce tour, elle n'a donc pas à en faire un autre, quand bien même il redeviendrait une entité terrifiante.
-
C'est un seul test de terreur par tour par adversaire causant la terreur, non ?
-
C'est justement ce qui est dit.
-
Schlack and lock.