Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: KMO le 10 février 2014 à 09:19:09

Titre: actions de warjack et depense de focus
Posté par: KMO le 10 février 2014 à 09:19:09
Bonjour tout le monde,

Malgré des recherches dans le livre de regle (et le moteur de recherche du forum)  je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes:

- est ce que les (* action) des warjack, tel que les smoke bombs de Torch et le repair du galvanizer, nécessite un point de focus?
- Peux t on faire des actions de combats en plus de ces actions (moyennant dépense de focus)?
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Feldun le 10 février 2014 à 09:52:55
Citer
est ce que les (* action) des warjack, tel que les smoke bombs de Torch et le repair du galvanizer, nécessite un point de focus?

Non pas de focus à dépenser. C'est à la place de ton action de combat.

Citer
Peux t on faire des actions de combats en plus de ces actions (moyennant dépense de focus)?

Des actions de combats non. Une action de combat implique de faire une attaque avec chaque arme disponible. On ne peut jamais acheter d'action de combat.
Acheter des attaques supplémentaire oui.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: KMO le 10 février 2014 à 10:00:34
Ok, merci de ses precisions  ;D, le chemin est encore long mais la communauté warmach'horde bressane sera bientot prete à se lancer dans la bagarre.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Spiff le 10 février 2014 à 10:10:49
On va préciser un peu: une action de combat correspond au fait de faire ses attaques initiales (ou une attaque spéciale) + aux éventuelles attaques supplémentaires achetées. Les *attack remplacent les attaques initiales.

Les *actions indiquées sur les cartes ne nécessitent pas la dépense de point de focus mais remplacent l'action de combat dans son ensemble (attaqués initiales + éventuelles attaques sup). On ne peut donc pas faire d'attaque supplémentaire après une *action.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: eusebe le 10 février 2014 à 15:59:02
Sauf si l'(*action) l'autorise explicitement.
Titre: Re : Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Manhexter le 10 février 2014 à 16:45:49
On va préciser un peu: une action de combat correspond au fait de faire ses attaques initiales (ou une attaque spéciale) + aux éventuelles attaques supplémentaires achetées. Les *attack remplacent les attaques initiales.

Les *actions indiquées sur les cartes ne nécessitent pas la dépense de point de focus mais remplacent l'action de combat dans son ensemble (attaqués initiales + éventuelles attaques sup). On ne peut donc pas faire d'attaque supplémentaire après une *action.

Heu...C'est pas vraiment ce que je comprends du bouquin Hordes MK2 qui dit P48-49 :

"A model making a combat action chooses one of the following options :
-> A model can make one normal melee attack with each of its melee weapons.
-> A model can make one normal ranged attack with each of its ranged weapons.
-> A model can make one special attack (*Attack) allowed by its special rules
-> A model that did not use its normal movement to charge can make one power attack allowed by ts special rules

After resolving these attacks, a model might be able to make additional attacks."

L'attaque spécial remplace donc les attaques initiales mais n'empêchent pas d'acheter de nouvelles attaques normale avec du focus ou de la fury.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Renan le 10 février 2014 à 16:48:56
Ne pas confondre *Action et *Attack. ^^
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Manhexter le 10 février 2014 à 16:59:26
My bad...Sorry  :-X :-X :-X
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Spiff le 10 février 2014 à 17:00:59
Ne pas confondre *Action et *Attack. ^^

Voilà. MAnhexter, relis mon post: on ne peut pas acheter d'attaque sup après une  *action (sauf exception explicite, mais là je n'en ai pas en tete). On peut par contre faire des attaques supplémentaires après une *attaque.
On notera aussi que si cette *attaque était de close, on ne peut acheter que des attaques sup de close. Si la * attaque était un tir, on peut acheter du tir (dans les limites habituelles de ROF...). Si l'attaque spéciale n'était pas "typé" (ex: rain of death du devastatot) on peut acheter des attaques de close ou de tir (enfin, si on a une arme de tir :D)
Titre: Re : Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Ptit Nico le 10 février 2014 à 18:14:03
Si l'attaque spéciale n'était pas "typé" (ex: rain of death du devastatot) on peut acheter des attaques de close ou de tir (enfin, si on a une arme de tir :D)
Non. Enfin, seulement quand c'est précisé. Pour le Devastator, c'est écrit :
Citer
After a Rain of Death attack, this model can make additional melee attacks.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Spiff le 10 février 2014 à 18:41:55
Ah tiens, tu as raison. Ca fait longtemps que je n'ai pas relu ces règles là...
Titre: Re : Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Macallan le 10 février 2014 à 20:30:37
Sauf si l'(*action) l'autorise explicitement.
Je veux bien un exemple pour ma culture parce que là comme ça, cette *action aurait tout d'une *attack en fait...
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Allan255 le 11 février 2014 à 10:18:25
J'ai cherché un peu, je n'en ai pas trouvé.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: eusebe le 11 février 2014 à 15:27:22
Finalement moi non plus, je me suis confusé avec le Rain of death ou la combustion qui ne fait qu'imposer le type d'attaque qui doit suivre la *Attaque non typée.
Titre: Re : actions de warjack et depense de focus
Posté par: Macallan le 11 février 2014 à 18:35:01
Ça marche   :)