Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 12 février 2014 à 18:02:53

Titre: Knock down et unité qui charge.
Posté par: Feldun le 12 février 2014 à 18:02:53
Salut,

Comme d'habitude je poste plus pour une confirmation de compréhension des régles que pour une réelle demande.

Une figurine est KD. Elle fait partie d'une unité qui charge. La règle stipule que si la figurine ne peut pas charger pour une raison ou l'autre, elle dois sacrifier son mouvement et son action.

La figurine qui sacrifie donc son mouvement et son action ne peut donc pas se relever car il ne lui reste plus rien à sacrifier.

J'ai juste?
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: balthazarAJSA le 12 février 2014 à 18:11:39
Soit la figurine KD forfeit son action pour se relever, si elle fait partie d'une unité dont le leader lance un ordre de charge/course, elle pourra faire une full advance.

Soit la figurine KD forfeit son mouvement pour se relever, si elle fait partie d'une unité recevant un ordre de charge/course, elle ne pourra pas bouger mais pourra néanmoins taper sur un adversaire présent dans sa zone de mêlée.

EDIT : en fait je suis pas sur de la 2ème proosition. Par contre, il est dit dans les règles : une figurine qui renonce à son action ne peut pas courir, si elle ne peut pas courir à cause d'un effet et qu'elle est obligée de courir, elle effectue une avance tactique. Source p 41 bouquin Hordes
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Feldun le 12 février 2014 à 18:19:06
A quoi sers donc la précision qui indique que si elle ne peut pas charger, elle dois s'activer et renoncer aux les deux?
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Macallan le 12 février 2014 à 19:01:19
Début de tourd'activation les gens se relèvent avant que l'ordre de charge soit donné.

Chaque troupier qui reçoit l'ordre de charge (et qui n'est donc plus knocked down) choisit s'il veut courir ou charger.
Puis on regarde dans les règles de course ou dans les règles de charge selon l'option choisie pour voir ce qu'il se passe quand on ne peut pas courir/charger.

Concrètement tu te relèves en renonçant à ton action. Tu prend l'option course et tu fait au final un full advance.
Titre: Re : Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Macallan le 12 février 2014 à 19:11:11
A quoi sers donc la précision qui indique que si elle ne peut pas charger, elle dois s'activer et renoncer aux les deux?
D'une part tu peux décider de prendre l'option "charge", même si c'est en pratique sans intérêt, d'autre part il y a quelques rares cas de "must charge" sans autre option.
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Spiff le 12 février 2014 à 19:25:16
Début de tour les gens se relèvent avant que l'ordre de charge soit donné.

J'imagine que tu voulais dire "début d'activation de l'unité" ?
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Feldun le 12 février 2014 à 20:06:13
Bon il semblerais que j'ai ma réponse suite à 3 relecture  ;)

Visiblement le fait de devoir tout sacrifier si on sais pas charger ne s'applique que quand la figurines est OBLIGE de charger. Donc cette règles est obsolète dans le cadre d'une charge classique.

Pour rester sur le sujet de la charge. Je n'ai rien vu qui l’empêche, mais une figurines engagée peut elle en charger une autre?
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Spiff le 12 février 2014 à 21:37:55
Pour rester sur le sujet de la charge. Je n'ai rien vu qui l’empêche, mais une figurines engagée peut elle en charger une autre?


Oui
Titre: Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Feldun le 12 février 2014 à 22:01:35
Merci, j'ai mes réponse, je pense qu'on peut fermer.
Titre: Re : Re : Knock down et unité qui charge.
Posté par: Macallan le 13 février 2014 à 11:15:23
Début de tour les gens se relèvent avant que l'ordre de charge soit donné.

J'imagine que tu voulais dire "début d'activation de l'unité" ?
Yes. Je corrige.