Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Talggir le 18 février 2014 à 17:04:32
-
Bonjour à tous,
Un question qui s'est posée aujourd'hui lors d'une partie.
Ashlynn d'Elise (mais ça aurait pu être un autre caster) avance, finit son mouvement, et devient la cible d'une contrecharge.
Peut-elle utiliser son feat avant de se faire cogner ?
Nous avons répondu que oui car "on peut l'utiliser avant une attaque, ou après un mouvement".
D'après moi, il y a une fenêtre d'action pour chaque joueur à la fin du mouvement d'Ashlynn. Les 2 actions ayant le même déclencheur, la priorité est au joueurs actif (celui jouant Ashlynn), puis à son adversaire annonçant la contrecharge.
Par contre, une fois la contrecharge annoncée, il est trop tard pour le joueur d'Ashlynn pour l'annoncer avant la fin de la résolution de l'attaque de contrecharge.
Est-ce bien ça ?
Concrètement, comment gérez-vous ça en tournoi ? J'imagine bien que ce n'est pas au premier qui parle :p
Une autre question qu'on s'est posé rapidement au passage, si Ashlynn se retrouvait KO suite à la contrecharge, pouvait-elle encore feater ?
Merci de votre aide ! :)
-
La contre-charge interrompt ton tour. Une fois le mouvement d'Ashlynn terminé, tu n'es plus le joueur actif, tu ne peux "rien" faire tant que la contre-charge n'est pas terminée.
Pour faire simple, oui, tu peux feater pendant le "rien du tout" qui se passe entre le mouvement et l'attaque, mais la contre-charge, elle, a lieu immédiatement après ce qui la déclenche. Du coup, au moment où tu dis la phrase "Ashlynn termine son mouvement et feat", tu te fais interrompre. Ce n'est pas ton mouvement qui déclenche ton feat, donc tu ne peux pas "interrompre" la contre-charge avec ton feat.
"Ashlynn termine son mouvement et..."
"CONTRE-CHARGE"
"feat ?" (effectivement, si tu te retrouves au sol, ou morte, pas de feat)
-
Bon ben, une fois n'est pas coutume, on s'est planté ^^
En tout cas c'est très clair, merci pour la réponse ! :)