Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Nefer le 20 février 2014 à 11:26:12
-
Bonjour tout le monde :)
Une petite question s'est posée à nous hier soir sur le sort Synergy de Syntherion :
While in its control area, models in this model's battlegroup gain a + 1
cumulative bonus on melee attack and melee damage rolls for each other
model in the battlegroup that hit an enemy model with a melee attack this
turn while in this model's control area.
Donc pour chaque touche, on gagne un bonus cumulatif de +1 attaque et +1 dégâts.
Est ce que le bonus de +1 dégâts s'applique pour la premier jet de dégâts après la première touche ?
Exemple :
La première fig que j'active à ce tour attaque une fig adversaire, je touche la fig adverse, le compteur passe à +1, je faits mon jet de dégâts, est-il majoré de +1 pour cette attaque ?
J'ai tendance à dire que oui, mais un doute subsiste ???
-
Non.
Un figurine ne bénéficie pas de sa propre contribution a Synergy.
-
C'est indiqué d'ailleurs "for each other model". Ceci dit, ça sera probablement corrigé bientôt mais les cartes VF font l'impasse sur ce "autre". Attention. ^^
-
Je confirme que non, et je vais même affiner: ce n'est pas à chaque touche, mais à chaque modèle qui touche! Donc si tu touches avec 5 attaques du même jack, tu n'auras que +1 pour les autres, et pas +5!
-
Et pour être plus complet c est la règle du tir ou attaque combinée qui te fait confondre là il y a bien bonus dés la première attaque alors que là c est suite a la première touche que le bonus s applique a l attaque suivante et une seule par fig.
-
Ok!
La version VF est moins claire que la VO pour le coup! Et vu mon anglais moisi, j'avais mal compris!
Tant qu'elles se trouvent dans la zone de contrôle de cette figurine, les figurines de son battlegroup gagnent un bonus cumulatif de +1 à leurs jets d'attaque et de dégâts de corps-à-corps pour chaque figurine du battlegroup ayant touché une figurine ennemie avec une attaque de corps-à-corps au cour du tour en étant située dans la zone de contrôle de cette figurine.
Merci ;)
-
C'est indiqué d'ailleurs "for each other model". Ceci dit, ça sera probablement corrigé bientôt mais les cartes VF font l'impasse sur ce "autre". Attention. ^^
La rédaction complexe de la VF ne nécessite pas de parler autre puisqu'il y a des rapports de temporalité entre la principale et la subordonnée. ;)
Oui, le traducteur et les 4 relecteurs ont vomi pendant 2 jours à cause de ce sort de m...
-
Sauf que sans le "autre" synergie entre en action dès le premier jet de dégât de la première figurine ....
-
Ben non! Tu gagnes un bonus pour chaque figurines qui a touché, par pour chaque touche, du coup la VF est ultra limpide. Ceci dit j'ai déjà vu des joueurs expérimentés, qui utilisaient la VO et qui s'octroyaient le bonus pour chaque touche. Non je ne donnerai pas de noms (mais je pourrais ;D).
-
Oui, pour chaque figurine qui a touché, mais dans la VF rien ne précise que la figurine qui tape ne bénéficie pas du bonus qu'elle donne aux autres.
-
Ben c'est pas la peine puisque c'est un bonus cumulatif qui se gagne quand on touche. Donc faut forcément toucher une fois sans bonus pour que le bonus puisse commencer à se cumuler.
-
Justement, dans la VF, la première fig qui touche sans bonus, rien ne dit qu'elle ne bénéficie pas du bonus pour ses autres attaques. La VO elle est limpide la dessus vu qu'elle précise les autres modèles.
Et d'ailleurs, en relisant la VF, rien ne précise que le +1 ne s'applique pas au jet de dégâts de la première attaque.
Sans vouloir chercher les complications bien sûr, mais il manque vraiment le mot "autres" pour plus de clarté.
Tant qu'elles se trouvent dans la zone de contrôle de cette figurine, les figurines de son battlegroup gagnent un bonus cumulatif de +1 à leurs jets d'attaque et de dégâts de corps-à-corps pour chaque autre figurine du battlegroup ayant touché une figurine ennemie avec une attaque de corps-à-corps au cour du tour en étant située dans la zone de contrôle de cette figurine.
Ça serait plus limpide comme ça tout de même.
-
Je ne veux pas parler pour le traducteur, mais je pense aussi qu'il manque un mot.
Question résolu anyway.