Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 21 février 2014 à 19:49:07
-
Bonjour à tous!
C'est avec joie que je vous annonce l'ouverture d'un nouveau channel youtube dédié à Warmachine, Saved By The Clock.
Cet épisode voit d'affronter Zoroastre et Pivi.
Monté par Pivi et votre serviteur, le but est de filmer des parties de Warmachine dans leurs plus simples appareils.
Donc, on filme les parties, j'ajoute un petit editing introductif et roulez jeunesse. Les joueurs mis en avant par Saved By The Clock seront des tournoyeurs , et même parfois des tournoyeurs aguéris.
Ils n'ont toutefois absolument pas la prétention d'être des joueurs de classe mondiale. Aussi ne vous attendez pas forcément à voir ici pratiquer un jeu parfait qui pourrait servir de "modèle".
La finalité, outre vous divertir, est une vocation sinon éducative, informative. Ces parties permettent de s'inspirer, de voir comment les joueurs s'adapte à certains matchup, de voir des combos se mettre en place, bref, c'est à notre sens un bon moyen de progresser à Warmachine!
Notre but est au final de vous donner envie de jouer en tournoi! Les rapports de bataille que nous vous présenterons sont donc "orientés compétition", en SteamRoller 2014 et Death-clockés. Nous essayerons de varier un maximum les joueurs et les factions afin de ne pas trop tourner en rond. Cette première vidéo voit donc s'opposer le vénérable Zoroastre et le facétieux Pivi.
Elle ma parait un peu sombre, ce qui n'est pas le cas des deux autres tests que nous avons fait, mais elle a été tournée de nuit. Je vais essayer de voir pour rajouter un peu de lumière à tout ca via youtube qui fournit des outils.
Elle me semble toutefois pratiquable!
http://youtu.be/6He48jD1ywU (http://youtu.be/6He48jD1ywU)
Bon visionnage.
-
Avis aux une ou deux âmes sensibles restantes sur ce forum : cette vidéo contient des vrais morceaux de PWN NOOBZOR !!!11!!1!
Z.
-
Ah une vraie table. Des commentaires détendus en direct, des figurines réelles et peintes... C'est bien ! J'aime.
-
J'ai peut-être raté le truc, mais il n'y a pas les listes? Même en description youtube ce serait suffisant !
Autrement, pas mal du tout! J'aime assez la simplicité du truc. Bravo à vous !
-
Les listes sont au debut de la vidéo, mais les rajouter en description c'est pas con!
-
Les listes sont au debut de la vidéo, mais les rajouter en description c'est pas con!
J'ai du faire une micro sieste au début de la vidéo :D Toutes mes excuses.
-
Bien sympa :) image un peu sombre
mais c'est peut être mon écran ( EDIT: je viens de voir que tu en parles dans ton post Zerg-Spirit :-X ), son bien intelligible donc c'est nickel, bon par contre pauvre Scavy ::)
Good job :)
PS : Pivi, si tu peux dire où tu as trouvé tes AOE je suis preneur !
-
Sur advance deployment : http://store.advanceddeployment.com (http://store.advanceddeployment.com)
C'est aux us, ca met un peu de temps a etre livre mais ca vaut le coup. Et ils font aussi de jolis effets feu
-
Bonsoir,
une question svp ;D
Par quel effet (sort / mécanisme de jeu / règle spé...) les dégâts sur le deathjack sont ils transférés sur Scaverous ?
ptidop
sinon, un grand merci, ça fait plus de video en français à regarder et pour les néophytes ça aide ^^
-
Il s'agit de la fabuleuse capacité du flingue de vayl, qui transforme n'importe quel modele touché en arcnode (ami, ennemi, objectif).
Et deathjack a un angle de vue a 360 degrés :)
-
Salut,
Format qiu diffère bien des deux autres, mais il est intéressant devoir les raisonnement en direct. J'ai d’ailleurs appris des trucs ;)
Sinon question à Zoro: Ou t'est tu procuré ce type de laser, je n'en trouve nul part... Merci d'avance
-
1. Le laser a fait l'objet d'une commande il y a quelques mois en Allemagne. Mais l'on peut trouver un laser avec mètre inclus ou niveau dans tout magasin de bricolage.
2. Belle partie, et effectivement, gros frag de noobz0r. Plus sérieusement pourquoi jouer les fifilles tant en retrait Igor ?
3. A la décharge de Feyall, les listes arrivent vite et ne restent pas longtemps, j'ai dû faire une pause à chaque fois pour avoir le temps de lire la deuxième moitié des listes. :)
Mais décidément, c'est chouette à regarder. Merci encore. Et belle partie (j'ai enfin compris l'usage d'Excarnate/TK de Scaverous).
-
Cool du rapport de bataille vidéo :)
C'est intéressant à regarder et perso j'ai passé un bon moment. Bon c'est vrai qu'au niveau tactique vous êtes pas encore au niveau de la poutre du samedi soir mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ( c'est ou la porte ? par là ? ok ok je sors ! ;D )
Sinon plus sérieusement il y a juste 2 petites choses qui peuvent peut-être être améliorées. En premier il y a le fait qu'on sais pas toujours ce que font les capacités que vous lancer/utiliser et les décrire succinctement lors de la première utilisation pourrait être sympa. Un truc du genre " je lance le sort Pwouet sur Machin et il devra faire pwouet durant sont tour." Juste histoire que ceux qui ne joue pas la faction puisse saisir l'action et sa subtilité ;)
Après j'ai conscience que vous ne vous adressez pas forcément aux débutants et que ça risque de ralentir un peu le jeu et de poser peut-être des problèmes au niveau de la clock. A vous de voir :)
L'autre soucis c'est le son de vos voix. Vos paroles sont parfois peu intelligibles lorsque vous marmonnez plus ou moins dans vos barbes et on comprend pas toujours tout. Cela étant dit en ce moment j'ai une otite externe sur chaque oreille et j'entends moitié moins bien que d'habitude donc je suis pas forcément une référence pour les questions de réglage sonore ;D .
A part ça rien à redire, j'attend le prochain avec impatience 8)
Par contre j'ai pas saisi pourquoi zoroastre fais charger ou seulement avancer mais jamais courir ses banes thralls ? Apparemment il est question d'Icy Grip ( ou de Rice grispys :o ).
Sinon à un moment j'ai mis les sous titres français sur la vidéo pour voir ce que ça donné et j'ai eu la joie de découvrir un nouvel univers ;D
-
Les banes ne peuvent pas courir, a cause de icy grip en effet (-2def et pas de course)
-
Très bonne idée!
C'est cool de voir une vraie table de jeu avec des vraies figurines (le seul "défaut" des Critical Nothing pour moi).
Le choix des Casters est judicieux, ça permet de voir des références variées et des effets de jeu inhabituels pour un jouer du dimanche.
Super initiative, à poursuivre. :)
-
2. Belle partie, et effectivement, gros frag de noobz0r. Plus sérieusement pourquoi jouer les fifilles tant en retrait Igor ?
Ouais, ben bonne question. Elles sont là essentiellement pour fiabiliser les Excarnate le tour du feat, et pour avoir un peu de viande quand tous les Nyss sont morts. J'ai d'ailleurs oublié le Dispel sur le canif de la Blood Hag, ça m'aurait peut-être permis de faire sauter Icy Grip. Ceci dit ma connerie ça a été de tricoter avec Gorman au lieu de le mettre devant Scaverous et de ne pas voir venir l'Arc Nodage via le Deathjack, c'était quand même drôlement bien vu. Live and learn.
De fait, je pense essayer de varier la liste en remplaçant les Blood Witches par une deuxième unité de Bilous + Skarlock Commander, pour voir.
Ah et puis... "c'était un mauvais match-up" ;D
Z.
-
Merveilleux!
Dommage qu'on ne voit pas plus de morceaux du superbe corps d'Igor - vous me direz vaut mieux suggérer que montrer pour alimenter le fantasme!
-
Une vidéo bien sympa ! :)
-
C'est moi ou Zoro pète pendant la partie? :D
-
De fait, je pense essayer de varier la liste en remplaçant les Blood Witches par une deuxième unité de Bilous + Skarlock Commander, pour voir.
Ah et puis... "c'était un mauvais match-up" ;D
Clairement, le Blight c'est le mal pour du Cryx... Pourtant avec Gorman, cela équilibre... :D
Le grand retour des bilous sur le devant de la scène. Enfin !
-
Merci les gars, une partie sympa (bien que courte...) ! Et ma peinture avance grâce à ça, donc tout va bien.
-
Rassure toi, normalement la prochaine sera plutot dans le registre long!
-
C'est cool et simple comme vidéo, y'a pas besoin de plus. Scavy vs eVayl, c'est moche. ;D
-
Moi j'ai bcp aimé ce rapport.
La vidéo est tres lisible, et avec des fig's , c'est bien classe.
une idée en passant: rajouter un petit debrief des joueurs apres la partie pourrais etre interessant, je pense.
Vivement le prochain en tout cas :=)
-
Je sais pas si on va faire les petits debriefs encore (c'est pas impossible), mais en tout cas ca sera pas pour la prochaine vidéo qui est déjà plus ou moins terminée :)
-
Vivement la prochaine vidéo, j'ai vraiment pris du plaisir a regarder celle ci.
-
On peut aussi faire les debrief ici sur le forum :)
-
Oui, parce que tel que je le comprend, l'idée est plutôt de filmer des parties "on the fly" et de les diffuser. Certes cela a des inconvénients : les joueurs ne seront pas forcément didactiques, puisqu'ils sont en fait seulement en train de joueur leur partie, il y a peu d'explications ou de débriefs... mais je pense que c'est le meilleur moyen de conserver un bon rythme, sans se lancer dans des milliers d'heures de trifouillages, qui finissent généralement pas tomber à l'eau faute de temps/motivation.
Bravo à vous.
-
C'est sympa, mais 47 min pour un caster kill tour 2 c'est long. Qu'est ce que ça va etre quand une victoire au scenario tour 8 :P
-
C'est sympa, mais 47 min pour un caster kill tour 2 c'est long. Qu'est ce que ça va etre quand une victoire au scenario tour 8 :P
C'est ce que je me suis dit en regardant la partie. Surtout le premier tour de Pivi. Assurément quelque chose sur laquelle il va pouvoir progresser ! Un tour 1, même en étant deuxième joueur, faut pas que ça dure plus de 5 minutes !
En tout cas, en tant que joueur "confirmé", j'adore le format. Je n'ai pas besoin d'explications, c'est donc parfait. Continuez les gars !
-
Ouep Pivi n'est pas l'ami de la clock en général, je confirme :)
-
C'est un peu de la que vient le nom du channel d'ailleurs :-)
-
Oui on a pas encore eu de remarque sur notre super générique des années 90 quoi!
-
Oui on a pas encore eu de remarque sur notre super générique des années 90 quoi!
Si c'est Kelly Kapowski qui joue, on frôlera les 100 000 vues ;)
Rem
-
Merci pour ce revival de sauvé par le gong ;)
-
Ca y est, enfin vu la vidéo, c'est chouette comme format, même si il faut faire autre chose en même temps, surtout aux tours 1 ::)
Vu qu'on a des visions totalement différentes de Scaverous je me permets de critiquer la liste et la façon de jouer d'Igor, ça lui apprendra à critiquer mon approche peu de temps avant de montrer une défaite de la sienne :P
Que tu n'ais pas vu venir le casterkill je comprends, ça arrive, moi aussi mon premier Vayl2 ça s'est passé comme ça. ::)
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu feat. Tu t'es dit "ouah, j'ai un super plan, si j'utilise mon feat je peux faire 3 excarnates" et tu t'es arrêté là parce que tu avais trop envie de faire popper des bonhommes, ou tu as continué l'idée jusqu'à "et du coup ça me permettra de me débarrasser de quelques légionnaires qui sont quand même les figurines les moins importantes de l'armée adverse" ?
J'ai l'impression que tu as une vision trop mono-maniaque du père Scav comme un tank / machine à Excarnate, et que tu n'as pas su comment gérer ce qui t'arrivait dessus... Ici un seul Excarnate et plus de tanking aurait eu le même effet en risquant moins de te faire tuer.
Pour moi la difficulté du match-up était le Deathjack qui face à Refuge aurait mis longtemps à atteindre la moindre cible intéressante.
En passant, pour Pivi, Icy Grip, c'est sur les bilous qu'il faut le mettre ! Pas d'attaque spé = pas de purge. Bon il y avait le dispell de mamie zinzin certes, mais quand même ::)
Bon je retourne bosser ma liste Scavy hors-tiers, je verrai si je fais une vidéo quand elle sera au point ::)
-
Et une vidéo d'eGaspy, ça vous intéresse pas ? Ah non.. Bon ben tant pis. ::)
-
Ici un seul Excarnate et plus de tanking aurait eu le même effet en risquant moins de te faire tuer.
Oui monsieur. En fait, pas de feat et tanker comme un cochon est toujours la solution idéale face à Everblight. C'était ma sixième partie depuis le WTC, donc bon, on oublie certaines choses aussi ::)
En passant, pour Pivi, Icy Grip, c'est sur les bilous qu'il faut le mettre ! Pas d'attaque spé = pas de purge. Bon il y avait le dispell de mamie zinzin certes, mais quand même ::)
Ouais, c'est ce qu'il voulait faire, mais il a gagné trop vite.
Z.
-
pas de feat et tanker comme un cochon est toujours la solution idéale face à Everblight.
Sans purif, il y a aussi la solution "feat pour tanker" : un seul exca boosté, ça coute 2, puis Death Ward sur son ptit cul perso, ça coute 1, puis les autres (DJ, etc. même si tu n'en as pas assez pour ça :P ) profitent du feat pour poutrer.
-
Purification + Naga = lol.
Deathward est plus utile sur le Deathjack dans cette configuration, parce que si Vayl2 préfère l'animus du Naga à Purification, tu peux quand même choisir la colonne.
Z.
-
Et une vidéo d'eGaspy, ça vous intéresse pas ? Ah non.. Bon ben tant pis. ::)
Pourquoi pas ? Toutes les subtilités sont bonnes à prendre.
-
Ah mais ca arrivera certainement un jour une vidéo Asphy2:)
-
Ouaip macfo je grippe les bilous d'habitude mais la ils étaient trop loin du coup Autant gripper les banes pour souffler dessus
-
J'aime beaucoup le "Ha, c'est déjà fini là ?"
Le coup du deathjack c'est cool, un shredder popé par le pot aurait put aussi faire l'affaire à priori (sauf si les lignes de vue sont complément fermées, avec la caméra en oblique c'est dur à voir).
-
Très sympa comme format. Même pour un joueur non confirmé, suffit d'aller lire les cartes des casters que vous avez joué et on comprend facilement la partie.
Le coup du deathjack c'est bien vu, et je dirai même c'est bien fait les Cryx n'ont qu'a pas avoir un jack aussi cheaté. :)
-
Bravo. Le format simple et direct à la EndGameGaming, on en redemande. :)
Belle partie et hop un truc à connaitre :)
-
J'ai fini hier le premier épisode. Je trouve ça formidable.
Entre Noel et le jour de l'an avec 2 we de quatre jours, je me suis drogué de parties sur youtube (abonnement à "Matt Kottovski" pour ceux qui veulent).
Mais le son et l'anglais rendaient inaudibles les actions des joueurs qu'il fallait sans cesse deviner. Evidemmment, dans un tel contexte et pour pouvoir suivre, posséder Warroom est un atoût précieux en mettant la partie en pause et consulter les cartes des ref qu'on ne connait pas.
Par rapport à Critical nothing (CN), je préfère le visuel de SBTC, CN étant bien plus abstrait avec son visuel Vassal. Mais ce dernier se rattrappe par ses analyses et commentaires préliminaires souvent très judicieux, ou ses présentations de casters.
Bravo à tous. J'ai le second épisode à mater ce we, c'est top.
-
Par rapport à Critical nothing (CN), je préfère le visuel de SBTC, CN étant bien plus abstrait avec son visuel Vassal. Mais ce dernier se rattrappe par ses analyses et commentaires préliminaires souvent très judicieux, ou ses présentations de casters.
Je pense que ça n'a pas le même objectif ni le même public (amha). CN (aka Q²) est profond et ludique dans la mesure où tout est décrypté. SBTC, ce sont plutôt des rencontres postées brute de décoffrage à la MattieK. Autant j'ai du mal à visionner des vidéos de joueurs ricains, autant voir les copains en vidéo c'est rigolo, en plus on peut se moquer. ::)
-
J'aime beaucoup l'émission.
Le seul truc qui pourrait être mieux, c'est une présentation vidéo des armées. 2min l'un, 2min l'autre ça ne va pas alourdir le bousin et ça met en valeur les armées.
-
Je suis d accord avec cela. Une petite présentation vite fait de la compo et le pourquoi du comment de la constitution de cette compo serait sympa.