Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Portal le 01 mars 2014 à 11:37:02

Titre: Venethrax le destroyed
Posté par: Portal le 01 mars 2014 à 11:37:02
Allez, une petite question juste pour s'assurer qu'on l'a joué comme il faut :

Venethrax tape une bête lourde sous son feat avec Dragon Slayer alors qu'un feralgeist est dans le coin.

Elle passe en hors de combat. Nous nous regardons en baillant.
Elle passe en boxée. Nous nous demandons qui est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant.
Elle passe en détruite. Et là les choses s'affolent.

Le feat crée une nuée de 3" lorsqu'une figurine est détruite.
Dragon Slayer empêche un warlock de leacher la fury d'une figurine détruite et permet à Venethrax de récupérer ces points en focus.
Le Feralgeist peut prendre possession d'une bête qui est détruite, autorisant le warlock à leacher la fury, puis soigne un point dans chaque aspect.

Au final, on a tout appliqué : la nuée apparaît, Veny récupère la fury et la transforme en focus, le feralgeist possède la bête qui est ensuite soignée (et le warlock ne peut pas récupérer la fury à cause de Dragon Slayer).

J'imagine que c'est tout bon ?

La question complémentaire est : et si c'est sur une freestrike ? Est ce que le joueur actif décide de l'ordre des 3 effets, et que donc le feralgeist peut posséder la bête, la soigner, elle n'est donc plus détruite, et donc zob pour la nuée du feat et la récupération de focus ? (le warlock adverse ne peut toujours pas leacher la fury, car c'est une capacité "passive" de Dragon Slayer)
Ou bien est ce que comme la figurine est passée par l'état "détruite" à un moment, les 3 effets s'activent tout de même ?

Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Spiff le 01 mars 2014 à 12:18:27
<Toum doum doum>
Message a caractère informatif qui n'a rien à voir: Dragon slayer donne aussi +2 ARM. Merci de votre attention.
<Toum doum doum>

;D
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Portal le 01 mars 2014 à 14:06:03
Vu tes jets de dés craqués alors que les miens étaient à brûler, je pense que tu m'aurais KtC quand même  :-\

M'en fous, Venethrax a rempli son objectif pour sa première sortie : casser 2 beasts lourdes en 1 tour. Et il reviendra encore plus énervé (mais j'ai *encore* d'autres nouveaux trucs à te mettre dans le nez d'abord).
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Eloi De Murphy le 01 mars 2014 à 14:37:46
Citer
Le Feralgeist peut prendre possession d'une bête qui est détruite, autorisant le warlock à leacher la fury, puis soigne un point dans chaque aspect.

Non, une beast contrôlé par un feralgeist ne fait pas partie d'un Battlegroup, ne peux donc pas se forcer et n'aura jamais de point de fury sur la tête (en dehors des figurines genre saxon qui peuvent lui en coller il me semble). Le warlock ne peut donc pas leacher sa fury, ni transférer dessus. La warbeast perd son animus, et le warlock ne peut pas l'utiliser (même si vous avez des bone grinders!).

Citer
J'imagine que c'est tout bon ?

1 : Venetrax dégomme la warbeast.
2 : la warbeast est destroyed, Venetrax récupère la fury.
3 : le feralgheist prend possession de la bestiole.

Citer
La question complémentaire est : et si c'est sur une freestrike ? Est ce que le joueur actif décide de l'ordre des 3 effets, et que donc le feralgeist peut posséder la bête, la soigner, elle n'est donc plus détruite, et donc zob pour la nuée du feat et la récupération de focus ? (le warlock adverse ne peut toujours pas leacher la fury, car c'est une capacité "passive" de Dragon Slayer)
Ou bien est ce que comme la figurine est passée par l'état "détruite" à un moment, les 3 effets s'activent tout de même ?

Je dirais que les trois effets s'activent, mais le seigneur cagoule s'en sortira d'une manière plus professionnel que moi pour la confirmation.
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Spiff le 01 mars 2014 à 14:52:27
Attention, pour le leach de la fury sur la gurine possédée par le ferlagheist, on parle bien du moment où le feral rentre dans la bestiole. Il est écrit dans la règle de "spirit bind" qu'on peut leacher à ce moment là.
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Fedmahn le 03 mars 2014 à 10:02:32
Tu leach ou tu reave ?
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Spiff le 03 mars 2014 à 14:15:58
Euh...je débute à hordes, y a une différence ? ;D
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: eusebe le 03 mars 2014 à 14:49:31
L'un c'est quand au début du tour tu manges la fury pour pas que les bêtes débilisent, l'autre c'est quand tu avales la fury d'une beast à l'agonie.
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: SHWTD le 03 mars 2014 à 15:13:02
Euh...je débute à hordes, y a une différence ? ;D

Le moment où tu le fais.

Leach : la fig est vivante. Cela veut dire "remettre en laisse" (la bête que tu as énervé auparavant).
Reave : le fig est morte. Cela veut dire "piller et mettre à sac".
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Starpu le 03 mars 2014 à 15:17:50
La difference c'est aussi que tu peux leach UNE PARTIE de la fury sur une beast, alors que t'es obligé de reave TOUTE la fury sur la beast qui se fait buter.
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Fedmahn le 03 mars 2014 à 16:27:10
La difference c'est aussi que tu peux leach UNE PARTIE de la fury sur une beast, alors que t'es obligé de reave TOUTE la fury sur la beast qui se fait buter.

C'est là ma remarque : si c'est du leach, ça serait super avantageux par rapport à une beast qui meurt : non seulement ta beast peut jouer encore un peu, mais en plus tu n'es pas obligé de tout prendre ! Je vérifierai ça ce soir sur la carte du Feralgeist. Ça me semble too much.
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Spiff le 03 mars 2014 à 18:19:25
Après vérification c'est bien du reave.
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Macallan le 04 mars 2014 à 00:32:02
J'imagine que c'est tout bon ?

La question complémentaire est : et si c'est sur une freestrike ? Est ce que le joueur actif décide de l'ordre des 3 effets, et que donc le feralgeist peut posséder la bête, la soigner, elle n'est donc plus détruite, et donc zob pour la nuée du feat et la récupération de focus ? (le warlock adverse ne peut toujours pas leacher la fury, car c'est une capacité "passive" de Dragon Slayer)
Ou bien est ce que comme la figurine est passée par l'état "détruite" à un moment, les 3 effets s'activent tout de même ?
C'est tout bon et la free strike ne change rien car le joueur actif est celui qui fait la free strike (voir Appendix A pour la définition de "joueur actif")
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Spiff le 04 mars 2014 à 07:14:16
Ah bein oui en fait. Merci !
Titre: Re : Venethrax le destroyed
Posté par: Val le 05 mars 2014 à 18:15:16
Et donc le plus important c'est que Spiff a gagné.