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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: jackbird le 02 mars 2014 à 14:17:20
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Bonjour à tous,
Je cherche une unité de tir (ou attaque magique à distance) ou un solo qui est efficace à bonne distance pour les Orboros de ma tendre et douce.
Que me conseillez-vous, que ce soit Orboros, Mercenaires ou minions compatible ?
Merci pour vos lumières :)
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bonjour,
les bloodtrackers semblent etre l'evidence...en plus si c'est pour madame, elle sera surement ravi de jouer des petites minettes.
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Si tu veux de l'attaque magique à distance, les wold stalkers sont les plus indiqués (les tharnettes ne font pas d'attaque magique).
Pourquoi tu veux des tirs magiques?
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Si tu veux de l'attaque magique à distance, les wold stalkers sont les plus indiqués (les tharnettes ne font pas d'attaque magique).
Pourquoi tu veux des tirs magiques?
bonjour,
les bloodtrackers semblent etre l'evidence...en plus si c'est pour madame, elle sera surement ravi de jouer des petites minettes.
je rajouterais cylena nyss hunter mais en effet cela meri des précisions.
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Ca veut dire quoi efficace?
En orboros il y a des unités de tir efficace contre la haute def, d'autre contre la haute armure, d'autres pour le scénario. Tous sont efficace dans certains cas de figures.
Donne nous le rôle que tu souhaite leur voir faire, peut être pourront t'aider.
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Sans oublier les druides, pour de l'attaque magique à distance...
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En fait, le problème est simple : je joue Khador et ma femme voudrais tirer un peu de loin avant d'arriver au contact car elle en a marre de ce faire sniper par mes widowmakers et autres unités de tir.
Elle cherche du coup plutôt quelque chose d'efficace contre la haute armure :)
Que cela soit des sorts à distance magique ou du tir à balle réelle !
Elle a une unité de donzelles montées sur louloup mais leurs javelots ne font que me gratter le dos :D
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les reeves hunter sont plutôt efficace pour défoncer du troupier et les solos sont un gros avantage pour pour le prise d'objo / contestation, par contre, il faut les jouer par deux, voir avec des war wolf pour que ça soit vraiment rentable et ça ne fait pas de tirs magiques
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Alors, les seuls qui puisse faire quelques dégats à du khador, ce sont les woldstalkers
Les druide peuvent gérer les jack' en les faisant reculer pour qu'ils n'arrivent jamais au contact
mais honnetement, le seul moyen de casser un jack' khador en Orboros, c'est un warpwolf
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En fait, le problème est simple : je joue Khador et ma femme voudrais tirer un peu de loin avant d'arriver au contact car elle en a marre de ce faire sniper par mes widowmakers et autres unités de tir.
Elle cherche du coup plutôt quelque chose d'efficace contre la haute armure :)
Que cela soit des sorts à distance magique ou du tir à balle réelle !
Elle a une unité de donzelles montées sur louloup mais leurs javelots ne font que me gratter le dos :D
en fait le plus facile pour neutraliser des widow maker c'est encore de les engager (genre avec les petit loups qui court dessus à 14 pouces)
pour la grosse armure au tir on a pas beaucoup mieux que les wooldstalker et les tharnettes mais face au khador le mieux ça reste le cac
le duo ravageur+ua avec curse of shadows lancé depuis un galows groves et extra contre khador, le top étant d'ajouter un peu de hellmouth, mais pour ça il faut jouer cassius ;)
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D'accord avec vano.
Et pour éviter de se faire sniper ses troupes, y a quand même pas mal d'options stealth dans l'armée : les bloodtrackers en premier, la version à pied des Tharn sur loups. et puis pow 11 + 3d6 contre leur proie, ça commence à faire mal.
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Pour gérer les widow maker, il y a des galows groves avec un caster qui a un sort d'AOE, megalith avec les mêmes conditions, le feat de pKrueger...
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Contre Khador, du stealth rapide pour engager ça reste très bien.
Le feat de pKrueger va rarement sur les widowmakers car il est appliqué en priorité sur les winterguards et /ou les kayazis (selon mon expérience).
Le tir à fort dommage sur de la haute Arm est une denrée rare en Orboros (on est même prêt à payer 9pts de BE ou 20pts de gargantuans pour en avoir...).
En fait, un warpwolf sous lightning strike fait bien le boulot contre la haute ARM / basse DEF (c'est un peu comme du tir portée 10" avec les stones :p). En Orboros il est souvent important de ralentir tes proies pour casser les jacks un par un (sorts tornado, télékinésis, stranglehold, feat de eKrueger, pillars of salt, invocations diverses de forêts, clouds effects pour éviter les charges...).
Contre de la haute DEF / basse ARM, le caster peut s'y coller (pKrueger est magique, Cassius doit pas être un manche non plus) ou des tharnettes (avec une bonne proie). Eventuellement des Nyss Hunters en CRA peut ventiler au tir et blesser de la relativement haute ARM en charge.
Bref tout dépend de ce que tu joues et de ce qu'elle peut jouer. Khador est un match-up qui demande un peu de prise en main pour Orboros mais qui se gère correctement une fois que l'on est habitué.
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Le tir à fort dommage sur de la haute Arm est une denrée rare en Orboros (on est même prêt à payer 9pts de BE ou 20pts de gargantuans pour en avoir...).
Je trouve les crevettes très bien dans le genre.
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De mémoire (ça fait longtemps que je ne les ai pas jouées) tu commences à POW 12 et tu finis au mieux à POW17 si tout le monde touche (probable) et si tes crevettes ne sont pas mortes sous les blasts avant (déjà moins probable à moins de casters spécifiques). Et tu as uniquement 5 tirs dans l'unité. Tu peux les jouer par 2 néanmoins mais ça fait 10pts (prix des Nyss et prix des Tharnettes + Nuala).
Par expérience, si tu fais 5-10PV par tour à un jack Khador c'est bien, donc tout dépend de ce qu'il te reste pour finir le jack.
Pour choper des manowars c'est bien ceci dit. Mais bon, les manowars sont en général une bonne surprise pour le joueur Orboros car c'est la fête au WW Stalker :p.
Le Bloodpack me paraît bien aussi. Tu démarres à POW 13 (de mémoire) de base. Assault and battery t'aide à bien éviter de te faire charger. Si tu as un caster avec Curse of Shadows ou une eMorv qui traînent ça peut être pas mal (du moins sur le papier, je n'ai pas cette unité).
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Si widowmakers en face, les tharnettes bloodtrackers sous stealth sont le meilleur choix. Les crevettes seront vite mortes avec le PV automatique et leur faible défense de 12.
Cependant, comme dit plus haut par mes collègues, privilégier le corps à corps est bien mieux pour gérer Khador.
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Je confirme que les bloodtrackers sont formidables. Je les ai joué ce week end ( et il y avait longtemps ) et bien ça défonce même de la haute armure.
En effet pow 9 + 2 de prey + 3D de dommage tu pars sur une moyenne de 20 dégâts voir 22 donc même du solidement armuré va avoir très chaud.
De plus avec leurs mouvements et son UA nuala leurs pouvoir de nuisance et énorme tout en étant rarement inquiétés sauf les aoe.
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Merci à tous pour vos éléments de réponse.
Elle à 2 casters Kromac et EMorvhana.
C'est vrai qu'avec Morvhana les effets de nuée sont efficace contre mes tireurs.
Cela me rappelle une partie qui à durée 2 jours !!! Et que j'ai fini par perdre par usure !
On jouait au KC et sa Morvhana courait dans tous les coins de la table pour m'esquiver !
Nous allons regarder de près les tharnettes et les crevettes pour les glisser dans sa liste.
Merci encore !
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Il y a peu de synergie entre les crevettes et eMorv par contre.
Normalement sous fog of war tout est DEF 1000 ou stealth chez Orboros. Pourquoi tes tirs lui font-ils si peur ?
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C'est plus avec sa liste Kromac qu'elle souhaiterait du tir. Cependant, avec eMorv. j'ai tendance, à la moindre erreur de sa part, de sniper ses figs qui sortent du brouillard ;)
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Et avec Kromac du tir permet de déclencher warpath facilement... la boucle est bouclée ? ::)
En passant il me semble que Kromac n'aime pas affronter du tir de manière générale...
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Kromak double stalker, swamp gobbers, Woldguardian, skinwalker passe très bien contre du tir!
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swamp gobbers
C'était un peu mon message subliminal ::)
Après j'ai joué un Kraken sous phantom hunter contre ce genre de liste c'était miam ::)
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swamp gobbers
C'était un peu mon message subliminal ::)
Après j'ai joué un Kraken sous phantom hunter contre ce genre de liste c'était miam ::)
Si tout était si simple! ;D
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Elle possède les Swamp Gobbers avec Kromac mais 3'' ou 5'' d'AOE ne cache pas énormément de monde comme le brouillard de guerre (version VF) de Emorvh...
Je lui ai conseillé le WoldGuardian pour taper fort mais je me demande s'il à vraiment sa place dans une compo subtile avec Emorvh ou Kromac !
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Le woldguardian est très bien avec les 2 surtout pour son animus qui ça protéger les 2 contre les tirs ( un dés de moins au dégât pour les tirs ) et fait un bon garde du corps pour les 2 aussi.
Non son principal défaut est ça lenteur ( M:4 ) qui peut s avérer difficile a gérer a la fois par kromac et morhvanna.
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C'est vrai que le WoldGuardian ressemble à un Jack Khador en bois et caillou :D
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Par contre, il me semble que l'animus du WoldGuardian n'est valable que sur lui-même : portée "self".
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Lui même et le warlock qui peut l utiliser pour lui même c est ça l astuce. Le warlock prend l animus et le jette comme si c était l un de ces sort donc du coup il peut l utiliser pour lui.
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Par nature, un warlock peut lancer les animus de ses warbeasts comme si c'étaient des sorts tant qu'elles sont en vie. Les warlocks peuvent donc lancer l'animus du Wold Guardian avec leur propre fury sur eux même et profiter de l'effet.
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Excellent !!!
J'ai toujours pensé que si le warlock lançait l'animus d'une beast s'était à travers elle comme un relai !
J'en apprend presque encore tous les jours avec ce jeu !!!
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Donc, si j'ai bien tout compris :
-L'animus peut être lancé et dépensé en furie par le warlock.
Donc finalement tout animus peut également être lancé sur celui qui le possède même si celui-ci est à l'origine pour une beast amie :
Par exemple : Kromac, devenant le point d'origine, peut dépenser 2 points de fury pour lancer l'animus du stalker sur le stalker s'il est à 6" de lui !
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Oui
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Ou sur n'importe quelle beast qui est à 6 pouces du Warlock.
Par ailleurs le Stalker est son propre ami et peut lancer son animus sur lui même.