Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: frydouch le 05 mars 2014 à 14:11:19

Titre: Questions scarlock thrall
Posté par: frydouch le 05 mars 2014 à 14:11:19
Bonjour,

J'ai quelques questions sur l'utilisation du scarlock.

S'il lance crippling grasp (de deneghra) sur un ennemi.

Est ce une attaque magique, le cas échéant doit il utiliser le focus de son warcaster?

Peut il utiliser le focus de son caster pour booster son jet pour toucher?

Merci ;)
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: Faitek le 05 mars 2014 à 14:14:13
lut,

Il lance un sort qui coute 3 ou moins de son caster, sans utiliser son focus tout en adoptant toute ses caractéristiques (donc oui c'est magique). Par contre il utilise la valeur de focus de son caster pour le test. Et pour finir, non il ne peut pas utiliser le focus de son caster.
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: Conar le Barban le 05 mars 2014 à 14:16:50
Le sort "crippling grasp" contient dans la colonne "OFF" (offensive) un YES, donc c'est un sort offensif qui nécessite un jet d'attaque.

Comme précisé dans la description de la compétence "Spell Slave", tu utilise la valeur de FOCUS du warcaster auquel le skarlock est attaché (ie 7 pour Deneghra). En revanche il ne peut pas utiliser le focus de son warcaster pour booster les sorts qu'il lance, uniquement ses propres soul tokens.

Je t'invite à relire les règles des warcasters pour bien comprendre la différence entre FOCUS (d'un caster) et (point de) focus.
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: GRUXXKi le 05 mars 2014 à 14:18:30
Un sort offensif est une attaque magique.
Spell slave: peut lancer un sort du caster avec un cout de 3 ou moins. (c'est implicitement gratuit).

Mais du coup non, on ne peut pas booster avec le focus du caster mais on utilise la stat de focus du caster (la valeur de focus que peut avoir un caster, pas le nombre de focus sur lui) pour faire le jet d'attaque.

Et je doute qu'il arrive souvent qu'il lance crippling grasp sur Denegrah. Il va le lancer sur un model en ennemy et Denegrah étant considéré comme ayant lancer le sort (voir définition du sort), elle pourra l'entretenir au prochain tour.
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: SHWTD le 05 mars 2014 à 14:23:37
Un sort OFFENSIF est une attaque magique.

Corrected for you. :)
Titre: Re : Re : Questions scarlock thrall
Posté par: KhorN le 06 mars 2014 à 12:58:51
Et je doute qu'il arrive souvent qu'il lance crippling grasp sur Denegrah. Il va le lancer sur un model en ennemy et Denegrah étant considéré comme ayant lancer le sort (voir définition du sort), elle pourra l'entretenir au prochain tour.

Bonjour, j'aimerais approfondir un peu ce point, me posant aussi beaucoup de question sur le fonctionnement du scarlock.
dans le cas d'un sort à entretient, si le warcaster est considéré comme ayant lancé le sort, cela signifie que le scarlock ne permet pas d'avoir deux instances du même sort en même temps.
D'autre part j'ai cru comprendre que la compétence necromancy du death jack fonctionne de la même façon, donc toujours qu'une instance d'un même sort à entretient, et c'est le warcaster qui s'occupe de l'entretient aux tours suivants.

j'ai bon?
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: Conar le Barban le 06 mars 2014 à 13:09:02
Oui.
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: frydouch le 12 mars 2014 à 16:25:01
Le scarlock peut il utiliser ses soul tokens pour booster son jet de lancement de sort pour cripling grasp de deneghra ? (sort offensif)
Titre: Re : Questions scarlock thrall
Posté par: John McForester le 12 mars 2014 à 16:26:59
C'est un jet d'attaque.

Il peut booster les jets d'attaques.

 :)