Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 06 mars 2014 à 20:16:57

Titre: Animus Seraph
Posté par: Feldun le 06 mars 2014 à 20:16:57
Salut

Je ne suis pas sur de comprendre le fonctionement de l'animus du seraph.Si vous pouviez m'éclairer, est ce que c'est bien comme ça que ça se joue?

Une figurine dont le seraph est passé dans les deux pouces lors de son mouvement, peu être placé complètement dans les deux pouces du seraph,à la fin de son mouvement.

Concrètement, un carnivean est situé à 1 pouces d'un seraph au debut de son mouvement. Le seraph lance son animus, et bouge ensuite. A la fin du mouvement le carnivean est téléporté devant le seraph, de manière à être placer dans les deux pouces.

je vais essayer de poster un schema vassal pour illustrer mes dire
Titre: Re : Animus Seraph
Posté par: manu74 le 06 mars 2014 à 20:35:51
aaah l'animus du seraph. on y est tous passes...

donc non.

- "this model" fait reference au model surlequel se trouve l'animus/sort (donc au seraph ou au caster)
- "the friendly faction model" fait reference au model affecte par l'effet de l'animus (donc dans ton exemple au carnivean)

du coup on lit :

when this model[seraph/caster] ends its normal movement, one friendly faction model[carni] this model[seraph/caster] moved within 2" of is placed completely within 2" of the friendly faction model[carni] current location.

donc ton carni est place completely within sa postion initiale, grattant 2" de charge ou se desagageant d'un close avec des modeles reach pas b2b, et c'est deja pas mal.
Titre: Re : Animus Seraph
Posté par: Wulfkrieg le 06 mars 2014 à 20:36:39
Non, j'ai toujours compris que tu places le Carnivean de ton exemple à 2 pouces de sa position de départ. Et je l'ai toujours joué ainsi, sinon, c'est juste méga monstrueux :
Activation du Seraph qui lance son animus et charge, tu placerais le Carnivean (qui est 2 pouces derrière le Seraph au début) à 2 pousses devant le Seraph et tu fais charger le Carnivean  qui aura parcouru 2 + 9 + 2 + 9 = 22 pouces (32 pouces de menace avec son spray) ce serait la fête :D

Edit : la réponse de Manu74 confirme la mienne, je n'étais donc pas trop naze sur ce coup là.
Titre: Re : Animus Seraph
Posté par: Feldun le 06 mars 2014 à 21:19:41
Ok merci. du coup je suis bien à coté. Et du coup rajouter 9ps sur la distance de charge de l'angelius qui me casterkil tour deux, c'est pas légal.

Merci les gars.
Titre: Re : Animus Seraph
Posté par: Allan255 le 07 mars 2014 à 09:32:48
C'est un peu en dehors de la question de base, mais un Angelius qui fait 9 pouces de mouvement plus sa charge de 10 pouces, il faut faire attention a ce qu'il soit dans la zone de contrôle du Warlock pour pouvoir être forcé.
Titre: Re : Animus Seraph
Posté par: manu74 le 07 mars 2014 à 10:35:34
ce qui peut arriver, dans l'autre sens, sur un refuge, au hasard.
Titre: Re : Animus Seraph
Posté par: Feldun le 08 mars 2014 à 09:04:16
Je pense que j'ai posté dans la mauvaise section, si un modo pouvais déplacer en section règles. Et fermer, j'ai eu ma réponse.

Merci