Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ptidop le 07 mars 2014 à 13:34:47

Titre: Mule et arcing fire
Posté par: ptidop le 07 mars 2014 à 13:34:47
Bonjour,

Suite à une partie en 25 pts qui a opposé le testament de Menoth à PMagnus, la situation suivante s'est présentée.

 1 ) La Mule (et sa règle Arcing Fire) peut-elle cibler une fig si elle n'a pas de ligne de vue dessus ?

Ce qui amène des questionnements sur les "fameux" intervening models

2) En parcourant le livre de règle, ce que j'en ai compris c'est que
intervening model = fig qui bloque COMPLETEMENT les lignes de vues sur une figurine, j'ai bon ??? ?

ptidop

Titre: Re : Mule et arcing fire
Posté par: Starpu le 07 mars 2014 à 13:45:13
Arcing fire, n'ignore pas les lignes de vue. Il ignore les intervening model ce qui n'a rien a voir. Les mage hunter strike force ignorent les lignes de vue par exemple.

Pour arcing fire tu ignore toutes les figurines situées entre la mule et la cible sauf celles situées à 1 pouce de la cible. Une fois compris ça, tu n'as plus qu'a verifié que les figurines qui ne sont pas ignorées ne bloque pas la ligne de vue.
Titre: Re : Mule et arcing fire
Posté par: shichibukai le 07 mars 2014 à 22:15:46
Plop par la... je rebondie sur ta citation Starpu:

Citer
Les mage hunter strike force ignore les ligne de vue par exemple.

Tu veux dire que ci la fig ciblé est caché derriere... admettons un rocher, donc est non visible, elle peut etre prise pour cible par (exemple) un mage hunter strike force puisqu'il ignore les lignes de vue sous chasseur fantome de Kaelyssa?
Titre: Re : Mule et arcing fire
Posté par: Starpu le 08 mars 2014 à 14:20:35
Oui, les MHSF ignorent les LDV, la seule condition est que la cible doit être à portée.
Titre: Re : Mule et arcing fire
Posté par: shichibukai le 08 mars 2014 à 17:53:32
Ok merci, truc de dingo...  8)
Titre: Re : Mule et arcing fire
Posté par: Macallan le 10 mars 2014 à 00:16:03
A portée et dans l'arc avant. Je précise car ce n'est pas tout-à-fait évident. La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).