Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Nex le 09 mars 2014 à 02:28:05
-
Bonjour à tous !
Nouvelle question qu'on s'est posé avec un ami au cours d'une partie opposant ses elfes à mes cryx.
La capacité "True sight" de Kaelyssa ( qui lui permet d'ignorer concealment, camouflage et stealth ) peut-elle s'appliquer lors d'un relais de sort via un arc node ?
A priori on pense que non puisque c'est le warjack disposant de l'arc node qui établit la ligne de vue et celui-ci ne dispose pas de true sight.
Néanmoins l'ami en question a lu un post sur le forum de VG qui semble suggérer le contraire.
Donc finalement c'est quoi la bonne réponse ?
Merci d'avance pour votre aide. :D
-
plutôt l'inverse. L'arc node est le point de départ du sort mais c'est le caster qui voit lance le sort.
D'ailleurs quand le modèle qui relaie le sort a "eyeless sight" mais pas le caster, le sort n'ignore pas les stealh, forêts et couverts.
-
Si je dis pas de bêtise, l'arc node doit avoir une ligne de vue. Donc là, on ne prend pas en compte true sight.
Ensuite kaelissa lance le sort, et la on peut donc utiliser true sight pour ignorer le stealth et compagnie.
Édit la correction auto à la con.
-
Si je dis pas de bêtise, l'art mode doit avoir une ligne de vue. Donc là, on ne prend pas en compte true sight.
Ensuite kaelissa lance le sort, et la on peut doc utiliser true sight pour ignorer le stealth et compagnie.
Exactement.
-
Heu je peux me tromper mais je crois que c est différent.
A partir du moment où on lance un sort via un arc node, c est la ldv et les capacités spéciales de l arc node qui s appliquent et pas celle du caster.
Du coup le true sight de kaelissa ne s applique que si elle lance seule le sort. Si elle utilise un arc node ça ne s applique pas.
Du moins c est ce que j avais lu pour Mohsar, eyeless sight et les gallow groves.
-
C'est ce que l'on dit: Le capas de l'arc nod s'appliquent pour tracer les lignes de vues. Donc moshar ne peut pas balancer un sort sur un truc planqué de l'autre côté d'une forêt à travers un gallow grove.
Mais ensuite c'est le warlok qui fait une attaque, et là la partie de eyeless sight qui permet d'ignorer stealth fonctionne par exemple...
-
Ben du coup c est pas l info que j ai.
La partie eyeless sight ne s applique pas. Mais j ai peut etre la mauvaise info, ça ne serait pas la première fois.
-
C'est pas très clair en effet.
Dans une partie que j'avais fait contre un skorneux, l'arbitre avait dit que le sort balancé par Hexeris à travers un razor worm bonded ne pouvait viser qu'une figurine en LoS du RazorWorm car le lanceur du sort était un caster sans Eyeless Sight...
il va falloir se mettre d'accord.
! officiellement le RazorWorm n'est pas un arc node!
-
Le lanceur de sort reste l'attaquant et la figurine qui lance le sort, mais c'est le relais qui devient le point d'origine du sort. Ce qui signifie que les cibles éligibles et la portée sont déterminées à partir du relais, qui doit avoir une ligne de vue sur la cible du sort.
Cela signifie que le relais doit avoir la capacité adéquate si vous voulez cibler une figurine derrière une forêt ou un cloud effect. Ce ne sont pas les capacités du caster qui jouent sur la ligne de vue.
Par contre, on utilisera les capacités du lanceur de sort pour déterminer les modificateurs à la touche.
Exemple : la cible se trouve dans une forêt avec plus de 3" de forêt entre l'arc node et elle. Pour que la cible soit valide, le relais doit avoir hunter ou eyeless sight. Mais si le lanceur de sort n'a pas de capacité particulière, la cible bénéficiera du concealment lié à la forêt. Dans cette exemple si la cible est en plus stealth et à plus de 5" du relais, le lanceur de sort devra avoir une capacité permettant d'ignorer le stealth pour que le sort ne soit pas un échec automatique.
Ce qui rejoint complètement les réponses de Spiff et Mac Forester.
-
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11440.msg157066#msg157066
Page 4 , post d'Eloi.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?7054-True-Sight-and-channeling
Post 3 en anglais.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?182712-true-sight-and-arcing-spells
et celui ci :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?35828-Phantom-Seeker-on-Arc-noded-spells&highlight=Retribution
Qui est en épinglé sur le forum de PP section Scyrah trouvable avec le lien :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?53365-True-Sight-via-Arc-Node&highlight=node+stealth
Donc oui Kaelyssa avec true sight ignore stealth avec un sort via arc node !
-
C'est bon pour moi également.
-
Finalement c'était pas évident cette question ::) .
Donc en gros pour résumer on avait raison sur le fait que c'est bien la figurine arc node qui détermine la ligne de vue pour le caster mais celui-ci peux tout de même bénéficier de ses capacités propres à partir du moment où elle modifie le résultat de l'action.
A priori je crois avoir saisi la subtilité.
Merci beaucoup pour vos réponses. ;D