Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Klenval le 12 mars 2014 à 12:50:24

Titre: Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: Klenval le 12 mars 2014 à 12:50:24
Une figurine, disons un Warpwolf, déclare une charge et passe par la melee range d'un ATGM avec Gunfighter (eCaine est le warcaster). Il prend donc une freestrike.

Que se passe-t-il si le Gunmage choisit le tir "Thunderbolt" ? Par exemple, si le tir touche et recule la cible de 3", quel est l'impact sur la charge ? Et si la touche crit et met KD la cible ?
Titre: Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: John McForester le 12 mars 2014 à 13:34:35
Errata officielle :

Citer
pp. 46–47. Charge.
Replace the sixth and seventh sentences of the second paragraph with the following:
Once the charge target is in the charging model’s melee range, it must stay in the charging model’s melee range for the entire charge. The charging model stops if it contacts a model, an obstacle, or an obstruction or if it is pushed, slammed, or thrown.
Titre: Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: Titi le 12 mars 2014 à 13:35:34
Merci, m'sieur MacFo ! Je n'aurai pas su répondre...  ;D
Titre: Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: Conar le Barban le 12 mars 2014 à 13:39:05
J'étais en train de chercher sur le forum officiel, mais ouais au moins comme ça c'est clair !
Titre: Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: John McForester le 12 mars 2014 à 13:48:24
Pour le KD j'ai pas précisé pour les autres cas (pas de push mais KD) mais KD empêche de bouger, donc la charge s'arrête aussi au point du KD (pile à 0.5" du gun mage)
Titre: Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: Klenval le 12 mars 2014 à 14:28:01
Merci beaucoup ! Je n'avais pas vérifié l'errata, je vais l'imprimer pour y penser à l'avenir  :-[  (Nb : le cas ne s'est pas présenté lors de ma dernière partie mais mon adversaire et moi nous étions posé la question !)

Du coup si j'ai bien assimilé la mécanique : on interrompt le mouvement de la charge à l'endroit où la freestrike touche, puis la figurine se retrouve poussée, se retrouve à D3" du Gunmage (et KD si le tir a crit) et sa charge est un échec.

Et si je comprends bien, lors d'un trample le cas est différent, puisque le mouvement se termine, puis les freestrikes ont lieu. Du coup la figurine qui trample subit tout de même le push, mais après le mouvement, lors de la résolution des freestrikes ?
Titre: Re : Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: John McForester le 12 mars 2014 à 14:33:46
Merci beaucoup ! Je n'avais pas vérifié l'errata, je vais l'imprimer pour y penser à l'avenir  :-[  (Nb : le cas ne s'est pas présenté lors de ma dernière partie mais mon adversaire et moi nous étions posé la question !)

Du coup si j'ai bien assimilé la mécanique : on interrompt le mouvement de la charge à l'endroit où la freestrike touche, puis la figurine se retrouve poussée, se retrouve à D3" du Gunmage (et KD si le tir a crit) et on vérifie si sa charge est un échec. (selon les cas on peut imaginer que bêtement tu l'as push de 3" dans la bonne direction...)

Et si je comprends bien, lors d'un trample le cas est différent, puisque le mouvement se termine, puis les freestrikes ont lieu. Du coup la figurine qui trample subit tout de même le push, mais après le mouvement, lors de la résolution des freestrikes ?

petite correction apportée, à part ça tout bon.
Titre: Re : Gunfighter, Freestrike et Gunmages
Posté par: Klenval le 12 mars 2014 à 15:32:39
Ok, merci encore :D