Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kaelis le 16 mars 2014 à 23:47:29
-
Bonjour,
J'aurai besoin d'une confirmation sur un wording. En relisant plusieurs fois le Quick Work de Rocinante donné par son Affinity avec Damiano, je me dis que chaque attaque qui destroy une figurine déclenche le Quick Work. Donc si Rocinante arrive au close avec 3 figurines sans Reach qui ne l'engagent pas, il peut tuer la première figurine avec son action normale, puis acheter deux actions de combat supplémentaire pour écraser les deux autres, ce qui lui permettra (dans le cas où il réussit à chaque fois à destroy ses cibles) de tirer trois fois durant son tour.
Ai-je bon?
Merci d'avance!
-
Non.
Avec Quick Work, tu peux faire une attaque de tir quand tu détruis une (ou plusieurs) figurine(s) ennemie(s) avec une attaque de mêlée, immédiatement après la résolution de l'attaque.
Là dans ton cas, après avoir tué le premier ennemi, Rocinante est encore en mêlée, donc il ne peut pas faire d'attaque à distance. Donc il ne peut pas déclencher Quick Work. Donc il fait ses attaques supplémentaires pour tuer les autres, et après avoir tué le dernier il peut faire une attaque de tir avec Quick Work.
Avec Gunfighter, par contre ça marche.
-
Le wording du Tactical Tip dit bien que je peux tirer si je suis "no longer engaged". Or si je ne m'abuse (et c'est peut-être le cas), dans le cas où j'engage (grâce à mon Reach) et ne suis pas engagé (0,5 de l'adversaire), je ne suis plus engagé donc à priori, je pourrai?
-
http://privateerpressforums.com/showthread.php?90684-Quick-Work-clarification&highlight=quick
http://privateerpressforums.com/showthread.php?65771-Question-about-quick-work&highlight=%2Bquick+%2Bwork
Et pour un cas similaire, avec Nicia par exemple :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?151455-Nicia-Quick-Work
Une réponse d'infernal ici :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?35608-Exemplar-Errant-s-Quick-Work
Normal ranged attack rules still apply to the ranged attack from Quick Work.
1. A model in melee cannot make ranged attacks.
2. The model would suffer the target in melee penalty and may hit other models in melee with target if it misses the original target.
-
Le wording du Tactical Tip dit bien que je peux tirer si je suis "no longer engaged". Or si je ne m'abuse (et c'est peut-être le cas), dans le cas où j'engage (grâce à mon Reach) et ne suis pas engagé (0,5 de l'adversaire), je ne suis plus engagé donc à priori, je pourrai?
Ah tiens, intéressant, une erreur dans un tactical tip. On ne peut pas faire d'attaque à distance quand on est en mêlée, pas seulement quand on est engagé.
-
Le petit délire multiple quick work marcherait sur des cibles kd ;) (n'engagent pas, ne sont pas engagées)
-
D'où la synergie rigolote entre pKreoss et Nicia qui peut potentiellement faire quatre morts le tour du feat (deux attaques de close, deux quick work).
-
Ouais, sauf que non en fait.
Le wording : When this model destroys one or more enemy models with a melee attack during its combat action, immediately after that attack is resolved ....
Avec combat action = attaques initiales + sup.
Donc en résumé, quick work c'est un seul tir bonus quelque soit le nombre de mecs tués.
-
Non alris, puisque le tir bonus est aussi résolu durant la "combat action".
-
Euh moi je vois :
"immediately after that attack is resolved"
et "Attacks gained form Quick Work do not count against a weapon's ROF".
Du coup j'ai l'impression que qu'on peut gagner plusieurs attaques (d'où le pluriel). Et que c'est à chaque fois qu'on tue quelqu'un. Après...
-
D'ailleurs Ravyn (Quick Work Gun Fighter Virtuoso) n'en a rien à carrer de ce problème, elle peut potentiellement faire 8 tirs dans le tour...
-
Ah ouais... Dommage qu'on ai rien pour mettre massivement du piéton KD, parce que là je vois des trucs vraiment pas dégueulasse avec warpath.
J'avais pas compris qu'on pouvait faire plusieurs tirs par tour...
-
Ah ouais... Dommage qu'on ai rien pour mettre massivement du piéton KD, parce que là je vois des trucs vraiment pas dégueulasse avec warpath.
J'avais pas compris qu'on pouvait faire plusieurs tirs par tour...
Stationnaire ça marche aussi bien, mais vu ta faction je suis pas sûr que ça te parle... ::)
-
Ah ah ! On a au moins Lanyssa avec une critique ! Je suis déjà dehors ... une pinte à la main, St Patrick oblige quand même ;D.
-
Ah ouais, à la relecture je comprends mieux la nuance. Bah, pas grave, le seul quick work chez nous n a qu'une attaque ;)