Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Krimir le 18 mars 2014 à 09:26:20
-
Bonjour a tous,
Hier soir, en relisant les cartes Cryx, je m'amusais a écrire des listes avec des Mc Thralls dedans.
j'ai réfléchis a faire un truc avec PAsphy, avec PDenny et au final, la liste que j'ai sortis la plus drôle, c'est avec PSkarre: parce que entre Dark guidance et son feat, y a des trucs rigolo a faire a mon avis.
Le soucis des mc thralls; c'est d'avoir une MAT de 5, Dark Guidance aide pas mal a ce sujet. L'autre gros problème qu'ils ont, c'est d’être en cartons, ça on peux le contrebalancer avec le nombre; la liste sera du coup sensible a l'anti infanterie.
Apres, le tour du feat, les Mc Thralls auront quand meme un jolie P+S 20 et les brutes arriveront a P+S 24, ça commence a parler un peu non ?
2 Stalker pour un eventuel Caster Kill, 2 Necrosurgeon, parce qu'en jouant 30+ Mc Thralls, ça serait dommage de s'en priver :) et nos ogres, pour couvrir Skarre, reduire les lignes de vues et bloquer les couloirs de charge.
Voila la liste:
Pirate Queen Skarre ( +6 pts)
* Skarlock Thrall (2 pts)
* Deathripper (4 pts)
* Stalker (4 pts)
* Stalker (4 pts)
Max Mechanithralls (5pts)
* Skarlock Commander (1 pts)
* 3 Brute Thralls (3 pts)
Max Mechanithralls (5pts)
* Skarlock Commander (1 pts)
* 3 Brute Thralls (3 pts)
Max Mechanithralls (5pts)
* 3 Brute Thralls (3 pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2 pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2 pts)
Black Ogrun Boarding Party Max (6 pts)
Gorman di Wulf (2 pts)
Darragh Wrathe (4 pts)
-
Pourquoi autant de point de Jack, notamment la doublette d'arc node?
Et surtout, l'absence de Darragh dans ce type de liste est fort triste!
-
Effectivement, deux arcs nodes, c'est trop. J'en enleve un et je rajoute Darragh
-
parce que entre Dark guidance et son feat, y a des trucs rigolo a faire a mon avis.
Ah bon? Elle fait autre chose a part ça?!
-
J'avais monté un infantry spam Skarre1, c'est totalement brainless mais ça marche bien. Par contre, ça sort pas sans Saxon.
-
Bah oui elle fait des sac strike aussi ::)
Pourquoi Gorman ? Pas sûr qu"il soit indispensable avec elle, alors qu'un Raider Captain peut éviter à Skarre de finir KD et de mourir dans d'atroces souffrances.
La poule en fait je suis pas convaincu : backlash ne te permettra pas de tuer le caster adverse vu comme tu tapes fort, et elle a bien que ça à lancer (en général vu qu'elle doit être assez avancée pour avoir tout le mode dans sa zdc, il faut pas mal camper).
PS : Ah oui +1 pour Saxon.
-
De mémoire, je jouais doublette de Helldiver, Skarlock, 3x6 Mecha avec 8 Brutes, 10 Raiders avec UA et Captain, doublette de Surgeon, 6 Blood Witch avec la Hag, Darragh, un Bokur et Saxon.
-
Saxon pour le pathfinder j'imagine ?
Donc je peux enlever la poule, switch Gorman pour Saxon, et les 4 pts de la dernière poule, je les investis dans 2 solos, dont un Captain. Du coup, reste deux pts, Gorman ou Orin ?
-
De mémoire, je jouais doublette de Helldiver, Skarlock, 3x6 Mecha avec 8 Brutes, 10 Raiders avec UA et Captain, doublette de Surgeon, 6 Blood Witch avec la Hag, Darragh, un Bokur et Saxon.
Tu peux m'expliquer pourquoi Bokur ?
-
Tu peux m'expliquer pourquoi Bokur ?
Parce que Eiryss et le feu continu, Skarre aime pas ça. ;)
-
Ok, effectivement, je connais pas encore bien les solos Mercenaire, et le shield guard est carrement top :)
donc c'est pas forcement ininteressant de recuperer 9 Brutes thralls et les Mc Thralls qui vont bien, cette liste est jouable et compétitive.
-
Je te conseillerais de déjà tester avec des proxy, parce que 9 brutes c'est pas tout les jours qu'on les sorts ! Pis faut que ça te plaise de jouer autant de figurines.