Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Nagoth le 25 mars 2014 à 12:50:42
-
Bonjour.
Comme faire quand:
1) J'active Kaya qui cour et vient ce placer sur un rocher.
2) La figurine avec contre charge s'active car je suis dans les 6p.
Du coup il fait ça contre charge normalement ou le mouvement est diviser par deux du fait du terrain difficile?
Deuxième questions concernant les Animus:
Le Warlock peut-il lancer un Animus a la place d'une Beast?
Et comme cela ce passe quand l'Animus est self?
Il n'y a que Kaya et la beast peuvent recevoir l'Animus?
Merci.
-
Bonjour,
1) tout dépend si ton rocher est une colline ou un terrain difficile ?
si c'est une colline contre charge possible
si c'est un terrain difficile la contre charge n'est pas possible car il ne faut pas de malus sur la vitesse initiale pour déclarer une charge ou contre-charge. Par contre, si la figurine qui contre-charge à Pathfinder : la contre charge est possible !
2) Le Warlock peut lancer l'animus de ses Beasts (dans ce cas le Warlock dépense le coût de l'animus).
Sur un Self, le Warlock lance l'animus sur lui (mais vérifier que l'animus est destiné à n'importe quels guerriers de la faction sinon tu ne peux pas le mettre "self" s'il n'est destiné qu'aux Beasts).
En espérant avoir aidé :)
-
si c'est un terrain difficile la contre charge n'est pas possible car il ne faut pas de malus sur la vitesse initiale pour déclarer une charge ou contre-charge. Par contre, si la figurine qui contre-charge à Pathfinder : la contre charge est possible !
La contrecharge est possible aussi dans un terrain difficile. Les terrains difficiles ne bloquent pas la charge.
Ce qui bloque la charge :
-> Malus au SPEED (à la stat)
Les linear obstacle sans avoir pathfinder arrêtent la charge.
Du coup si une contre charge est trigger dans un terrain difficile sur une figo sans pathfinder, elle peut contrecharger en prenant compte le malus au mouvement.
-
Pour le 2 :
déjà ça aurait été mouvement avec pénalités... (on peu charger dans un terrain difficile, pas à travers les obstacles linéaires sauf pathfinder/éclaireur) MAIS de mémoire la contre-charge se déclenche quand tu finis ton mouvement dedans. La TP n'étant pas un mouvement, la contre-charge n'a pas lieu (en revanche si tu bouges après le sors, ça peut être le cas si tu finis dans les 6 ps)
-
Dans son exemple kaya court, donc oui, contre-charge.
-
oulah je devais être crevé j'aurais juré avoir vu la téléportation.
Je vais dormir tôt ce soir ça vaudra mieux.
-
Oh là là les conneries et les fautes d'orthographe! Relisez vous... ;D
La contre charge est gerée comme une charge et amène les règles suivantes:
_Le terrain difficile divise le mouvement par deux mais n'empèche pas la charge.
_la contre charge ne marche pas si Kaya engage le monsieur "contre-charge".
_la contre charge n'est pas possible si le mouvement passe par un obstacle linéaire ou un obstacle simplement, sauf si la figurine contre-chargeant a "pathfinder". Cependant si la figurine peut engager Kaya sans monter sur l'obstacle...
-
_la contre charge ne marche pas si Kaya engage le monsieur "contre-charge".
Si monsieur "contre-charge" est engagé par qui que ce soit en fait.
-
Merci pour vos réponses. ;)
Donc si je passe a 6p de la fig sans charger qui que ce soit, il n'y a pas de contre charge?
-
Non.
Si tu finis ton mouvement dans les 6 pouces de la figurines qui a contre charge, qu'elle n'est pas engagée et que rien ne lui interdit de charger (malus en spd, stationnaire, feat, sort, pas de ligne de vue, etc) alors elle peut charger.
Edit : même s'il y a un muret et qu'elle n'a pas pathfinder, elle va juste rester bloquer dessus.
-
salut,
autre petite precision on n'a plus de mouvement apres une TP , ce serait trop beau
-
salut,
autre petite precision on n'a plus de mouvement apres une TP , ce serait trop beau
Si c'est une nouvelle question sans rapport avec la question de base, merci d'ouvrir un nouveau sujet. :)
-
re,
non juste une precision suite à ce post
Pour le 2 :
déjà ça aurait été mouvement avec pénalités... (on peu charger dans un terrain difficile, pas à travers les obstacles linéaires sauf pathfinder/éclaireur) MAIS de mémoire la contre-charge se déclenche quand tu finis ton mouvement dedans. La TP n'étant pas un mouvement, la contre-charge n'a pas lieu (en revanche si tu bouges après le sors, ça peut être le cas si tu finis dans les 6 ps)
-
Petit post "McFo grogne"... comme l'a signalé Gamin, ce sujet devient un festival d'imprécisions en tout genre : réponses fausses ou HS, erreurs de règle, ou encore fautes de langage diverses (fautes de français ou mélange entre terme technique comme "place" et langage courant), et ce depuis le premier post.
Si on pouvait rester sur le sujet et que tout le monde fasse un effort pour s'exprimer de façon claire et sans dire de bêtises, ça éviterait de propager plus de confusion.
salut,
autre petite precision on n'a plus de mouvement apres une TP , ce serait trop beau
Si tu veux apporter une précision, sois précis... ce que tu dis n'est pas dans le livre de règles mais un élément d'un sort en particulier. Tu parles je suppose du sort de kaya (1 ou 2 déjà ? ! Quand je vous dis précision...), mais vu que le sujet initial n'en parle pas...
Par exemple, ce n'est pas vrai pour telekinesis.
Merci à tout le monde de faire un effort.
-
bonjour,
oui effectivement comme il s'agissait d'un sujet avec kaya et éventuellement des stones, je n'ai pas précisé.
Mais comme indiqué avec spirit door (le sort) on ne peut ni avancé ni attaqué.
Et concernant les pierres et la TP, le modèle placé doit "forfeit" son mouvement.
Voilà pour les précisions.
Ceci dit, je suis parfaitement d'accord sur le nombre de bêtises dites sur ce sujet et le nombre affreux de fautes d'orthographe et de syntaxe....
-
Je crois que le tour de la question est fait.
Je rappelle quand même que "une question par sujet" est la règle numéro 1 dans ce forum (cf. le seul post épinglé à lire avant de poster ici).