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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Nefer le 27 mars 2014 à 14:11:26
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Bonjour à tous,
Ayant acquis une force Orboros, je vais commencer à m'amuser avec, l'objectif étant d'avoir très vite une double liste à 35 points pour faire du tournoi (dans l'idéal avant cet été).
Ma première liste sera basée sur Kaya, je dispose des deux versions, mais la première m'a l'air très intéressante à 35 points, eKaya m'a l'air plus puissante par contre pour les support qu'elle apporte.
Cette liste sera surtout constituée de beast lourdes.
Kaya *6
*Feral +9
*Pureblood +9
*Stalker +10
*Druid wilder +2
Warporn max + UA +11
Le druide est là pour caster les animus ou pour leacher un peu la fury en rab.
Mais je vais tester une seconde liste et je choisirais entre les deux :
Kaya *6
*Razorwing griffon+5
*Gorax +4
*Feral +9
*Pureblood +9
Shifting stone +2
Shifting stone +2
Warpborn mini + UA +8
Blackclad +2
Là je mettrais beaucoup plus l'accent sur les téléportations, tout est là pour aider l'assassinat. J'ai un peu de mal avec le Gorax car si l'assassinat foire, la beast rentre en rage :-\
Enfin, pour Kaya, je devrais m'en sortir, là où j'ai besoin de vous, c'est que je ne connais pas suffisamment d'armées adverses pour une double liste polyvalente, car je joue principalement contre de l'everblight et du cygnar.
Je veux donc jouer Grayle et Lord of the Feast, c'est deux impératifs, pour les figs, pour le style et parce que j'adore la carte de Grayle 8)
Ca tombe bien, ils vont bien ensemble, Storm Rager est tout indiqué.
Je peine un peu pour cette liste, l'idéal étant de recycler un max de truc, j'ai encore quelques figs en réserve par contre.
Je pensais à ceci :
Grayle *6
*Feral +9
*Razorwing griffon +5
*Gorax +4
Shifting stone +2
Shifting stone+UA +3
Warporn max + UA +11
Blackclad +2
Lord of the feast +4
Le lord est assez cher pour ce format, mais je le veux, donc je dois m'adapter. Le blackclad est là pour l'aider à charger pour amasser des tokens et faire un bond de 10 grâce au corbeau, le griffon doit le soutenir en cas d'infanterie nombreuse, et le gorax va coller le feral et Grayle.
Les pierres servirons à TP grayle ou le lord pour tenter l'assassinat, sur le lord ça m'a l'air particulièrement sympa, car s'il ne peut pas bouger après le TP, il peut tirer, et là ça lui fait une belle distance de menace.
Pensez vous que de genre de liste puissent se compléter correctement ou ont-elles les même nemesis ?
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Avec pkaya, tu peux tp une beast qui va frenzy à cause de primal à côté d'un feralgheist: puisqu'il est intangible il ne prendra pas les pains et ta beast ne tape pas autre chose...
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Les deux set de pierre sans ua du tout ça me parait pas très viable, elles vont vite se faire shooter pour casser les téléportations. De plus, avec Dog Pile, je me dis que eKaya est un caster qui a peut-être moins besoin de menacer à la téléportation que d'autre.
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Exact pour le feralgeist, très bonne idée et jolie fig.
Pour le set de 2 stones, je peux rajouter 1 U, mais je dois modifier quelque chose, ou enlever une unité, et il me restera 1 points. Comme c'est pKaya que je compte jouer dans un premier temps, j'ai très envie d’enchaîner les parties avec les 2 unités pour voir le potentiel.
Je me pose surtout la question de la viabilité du duo Kaya/Grayle en fait.
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Bonjour à tous,
Voici à quoi je suis arrivé pour la liste eKaya après les premiers essais :
System: Hordes
Faction: epic Kaya - Call of the Wild
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 2
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Razorwing Griffon (5pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
C'est pas trop mal je trouve, la clock est facile à gérer (42 min compris déploiement), les figs me plaisent et j'adore le tour du feat!
Je préfère le pureblood au feral au final, son animus est très utile, le griffon est très utile contre les unités.
Je ne maîtrise pas les stones, mais je les inclus auto pour apprendre à les maîtriser justement.
Le reste découle du tier qui me donne déploiement et mouvement avancé.
En complément de ma liste eKaya, je suis arriver sur cette liste de ce style très axée anti-infanterie j'espère, il me manque encore des figs pour la tester :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Razorwing Griffon (5pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
Le tout gère facilement l'infanterie, est résistant avec une def moyenne de 14, pas mal de stealth.
Les bloodweavers sont chères, mais ça moissonne une fois au cac contre de l'infanterie, ça gère du lourd également (uniquement living model) et ça purifie sur une touche , ça meurt vite aussi, def 14 stealth, monopv, donc apprendre à les jouer, le blackclad leur file son commandement (9 au lieu de 8) et les aide à charger plus loin (+2 mvt charge sur une attaque de tir de sa part).
Les doubles stones pour faire du multi TP pour le lord, le stalker, ou grayle.
Pas beaucoup de beast, mais si besoin le griffon peut rester en retrait pour générer de la fury.
Je n'ai pas tellement vu de liste ressemblante à celle ci, toutes les figs me plaisent et me paraissent utile, mais qu'en pensez vous ?
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Hello,
je vais juste te faire un retour sur la liste Grayle car je n'ai jamais joué Kaya epic.
Tout d'abord c'est une liste qui parait solide mais qui il me semble à quelques défauts :
1) par rapport aux choix de tes bébêtes, je ne vois pas trop l'utilité du griffon dans une armée qui a déjà beaucoup de possibilité pour gérer l'infanterie, certes l'animus est très sympa, mais uniquement pour lui même. en outre je pense que tu vas avoir un peu de mal à gérer la grosse armure avec ta liste. Je ne sais pas à combien d'armure tu fais face en général mais un stalker tape à Pow 18 tout seul, et même avec 5 attaques contre de l'armure 20/21 ça risque de coincé un peu (sachant qu'il y a beaucoup de point de vie derrière).
Je te conseille soit d'ajouter un Gorax soit d'ajouter une deuxième heavy beast histoire de cogner un peu plus fort si besoin, dans l'idéal un deuxième stalker, sinon un feral ou un Gnarlhorn.
2) Les bloodtrackers avec leur lances n'aident pas trop durant le feat de Grayle, je te conseille donc de les jouer sur un flanc (celui opposé à ton caster) pour mettre la pression avec elles sur un objo ou juste pour faire peur car elles sont terribles en elle même. Et si ton adversaire décide de se concentrer dessus, tant mieux pour toi ça te laisse le champs libre pour ton caster et le reste de ton armée.
Sinon le reste me semble tout à fait correct les bloodweavers font le boulot même sur des trucs non vivants, ça te fait une unité couteau suisse pour dispell / taper fort sur des warbeasts.
Si jamais tu affrontes de l'infanterie lourdes elles seront ta solution car tu auras besoin de taper fort et beaucoup!
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Tant mieux pour le retour pour la liste Grayle, c'est sur celle ci que j'ai besoin d'avis :)
Effectivement, je suis pas mal équipé côté anti-infanterie, je pensais l'accentuer avec le griffon. Vu la structure de la liste, sachant que j'aimerais garder les bloodtrackers, bloodweavers et le lord, je suis un peu limité.
Je peux enlever un lot de pierres, le blackclad éventuellement et le griffon, ça nous fait 9 points. Soit je rajoute donc un feral ou un pureblood (je n'ai pas encore le Gnarlhorn).
Doit je laisse les pierres et le blackclad, je remplace juste le griffon par un gorax, et il me reste 1 point, pour un gallows grove par exemple, pour lancer plus facilement storm rager.
Vous en pensez quoi ?
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Tu peux également remplacer le griffon par un argus. Son animus sur le lord of the feast boosté par Grayle, c'est sympa (tape sur tout le monde à 360°).
A la vue de la liste, je suis pas convaincu d'investir dans le double pack de pierre.
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Je seconde Gamin, une seule unité de Stone me semble suffisant pour ta liste, l'idée de l'argus est également bonne => un Lord of the Feast avec Storm Rager et l'animus de l'argus ça tape fort et beaucoup de monde.
Tu TP ton Lord, il frappe et fait plein de token puis tu tire sur une autre cible et bim tu peux taper à nouveau sur plein de cibles !
Ou alors l'opération YoYo :
Tu charges/ tires avec on Lord sur qui tu as mis Lighting strike, tu frappes et tu tues et hop tu sprint dans les Stones qui te téléportes en sécurité :)!
L'argus peut également immobiliser une cible prioritaire, ou t'aider à mettre en place un caster kill :)
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Effectivement, je n'avais pas du tout pensé à l'argus, il y a moyen de faire quelques trucs sympa avec son animus sur le lord.
A comparo les 2 argus, le normal et le winter, l'argus du normal file pathfinder, mais pas mal de choses le sont déjà, son souffle peut aider s'il touche en passant la def à 7. Le winter ne file pas pathfinder, mais il à deux souffles qui peuvent potentiellement rentre stationnaire.
Vu la liste, m'étonnerait que j'ai trop de fury avec seulement 2 beasts, donc j'imagine que le winter est plus intéressant.
J'essayerais plusieurs configs en gardant cette base d'unités. Mon doute était surtout sur les unités et solos, seuls figs que je n'ai pas encore acquit. Et vu le prix des unités, je préfères ne pas me tromper. :)
Là si j'enlève un lot de pierre et le griffon pour mettre un winter argus, il me reste 3 points, ça ne résout pas mon problème contre les lourdes adverses, et il faudrait que je trouve 1 point pour mettre un gorax.
Le stalker n'est peut-être pas indispensable vu que mes 2 unités gèrent pas trop mal l'infanterie mais j'ai peur d'avoir du mal contre le full infanterie sans le griffon ni la stalker!
J'ai aussi la solution de rajouter un solo genre Tharn Ravager White Mane pour avoir une cible de plus pour Storm rager. Après la portée du sort reste problématique donc des gallows peuvent toujours servir.
J'aimerais bien avoir une liste efficace contre du full infanterie à la Kallus d'un collègue contre laquelle je me casse les dents ! (Oui c'est toi que je regarde Redlion ;D)
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Héhé ! Kallus the unconquerable !
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Héhé ! Kallus the unconquerable !
Charogne ! Je t'aurais t'inquiètes pas ;D
Si j'arrives à faire une liste anti-infanterie qui peut gérer ta liste Kallus sans que ce soit un no-match au scénar, ça devrait fonctionner contre pas mal de liste full infanterie j'imagine !
Pour l'instant, j'en suis là :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
J'avais mal lu la carte du winter argus sur WHAC, donc je met forcément un argus pour tester circular vision sur le lord.
Pour gérer le lourd, j'ai rajouté le Gorax en suivant vos conseils.
Il me restait 1 point, je n'ai plus assez pour mettre le blackclad, je testerais les bloodweavers sans, j'avais le choix entre un gallows ou un warwolf, le premier relais Storm Rager, le second essaye de bloquer une cible un tour, si besoin il peut faire mal à un solo s'il n'est pas tout seul.
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Grayle est un sacré défi pour affronter Kallus. Le feat de Kallus paralyse en partie celui de Grayle. LE lord of the feast récupère pas les corps token sous feat de kallus (et si y'a encore d'autres incubi, c'est encore plus pénible). Le stalker ne trig pas berserk.
Perso, je prendrais simplement un autre warlock.
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Mince, je n'avais pas pensé à ça! Si c'est pour faire un no-match encore avec Grayle ce n'est pas la peine :-X
Que ce soit eKaya ou Grayle, j'ai des gros soucis contre ce type d'adversaire, changer de warlock du coup ?
Ceux qui me plaisent...sur papier :
Cassius : Pas sûr qu'il m'aide vraiment dans ce cas.
pKrueger : Son feat , chain lightining et lighting tendrils peuvent m'aider en scénario.
pMorvahna : Elle m'a en fait l'air tout indiquée, son Feat et Eruption of Life contrent celui de Kallus si je saisi bien l'anglais, ça removed from play le model touché, et les autres subissent un POW 13 + foret sur AOE 3". Grâce à Harvest, elle peut s'activer en premier, lancer ses sorts, et gagner de la fury pour transférer si besoin. Par contre la liste change complètement j'imagine, peut être besoin d'une troupe de plus ? J'ai quelques Skinwarlkers en rab pour sacrificial pawn éventuellement...
J'aime beaucoup sa tier liste, qui permet de jouer beaucoup de tharnettes, mais le fait de ne pas pouvoir mettre de heavy, ça doit être un gros point noir...c'est pas 2 Gorax qui vont casser du lourd j'imagine...
EDIT : J'imagine que si une liste à base de Grayle coince contre du Kallus, ca se retrouve sur d'autres armées, genre Cryx ?
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Le problème avec le feat de Kallus, c'est que ça s'active quand la fig est "disabled", Morvhana ça s'active quand la fig est destroyed.
Disabled => Boxed => Destroyed
Si j'ai bien compris. Mon feat a lieu entre disabled et boxed, alors que morvhana c'est après destroyed. Donc un fois de plus, mon feat prend le pas.
Les différentes phases de "morts" sont assez complexes dans ce jeu. En fait je ne voies pas bien à quoi sert la phase "boxed".
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Oui mais dans ce cas, qu'est ce qu'il ce passe ?
Le feat et le sort Eruption of life précise que quand une figurine est détruite, , centrer une AOE 3" sur le model détruit et enlever ce modèle de la table.
Donc le modèle disabled se transforme en incube, et comme ce n'est plus le même modèle, le reste du feat ne s'applique pas ? :-\
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T'as tout compris.
Il faut "disable" la figurine, et ensuite, détruire l'incube.
Perso j'ai pas encore croisé de feat ou de capacités qui surpassent le feat de Kallus.
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Les différentes phases de "morts" sont assez complexes dans ce jeu. En fait je ne voies pas bien à quoi sert la phase "boxed".
A avoir des effets qui arrivent après le disabled (qui sont généralement des effets "même pas mort" comme le tough ou le feat de Kallus) mais qui ne déclenchent pas l'effet "destroyed" : par exemple l'arme de Thagrosh, tu n'est pas "destroyed" tu es juste vaporisé en cendres :P
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Bon après le but n'est pas de faire une liste spécifiquement contre cette liste Kallus, mais de pouvoir gérer les liste populeuses en général. Je n'aurais pas de quoi faire 4-5 listes avant un bon bout de temps, donc si je peux faire un ou deux tournois sans avoir de match-up trop défavorables qu'avec ma seule liste eKaya ca serait bien !
pMorvahna me permettrais de jouer du populeux, son feat, s'il ne contre pas le feat de Kallus, à moyen de faire quelques trous le tour suivant, ou même tour 1 avec des Bloodtrackers si je joue en second et qu'il garde son feat T2, si je suis en tiers, je peux mettre deux unités de Bloodtrackers, par contre, pas de Heavy :'(
pKrueger permet de "protéger" les objectifs, bien que le tour de son feat, si j'ai bien suivi, il peut tout à faire rentrer dans les zone POW10, dislabed et créé des incubes, mais si je suis bien, les incubes se prennent du POW 10 également car elles commencent et finissent leur activations dans la zone POW10.
Donc pKrueger serait peut-être une solution pour gérer le populeux au scénario. Avec chain lightning et lightning tendrils, j'imagine qu'il peut gérer les troupiers adverses.
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Pkruger est notre caster anti-infanterie haute défense par excellence.
Mohsar est également un gars très pénible entre les piliers de sels et les crevasse avec fury 8.
PMorv fera le boulot en gagnant à l'attrition.
Kromak et ses deux stalkers ramonent l'infanterie légère et l'infanterie lourde.
E morv fera également le boulot en gagnant à l'attrition.
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Pkruger est notre caster anti-infanterie haute défense par excellence.
Mohsar est également un gars très pénible entre les piliers de sels et les crevasse avec fury 8.
PMorv fera le boulot en gagnant à l'attrition.
Kromak et ses deux stalkers ramonent l'infanterie légère et l'infanterie lourde.
E morv fera également le boulot en gagnant à l'attrition.
Merci des infos, je vais potasser ça ;)
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Bonjour à tous,
J'aimerais faire une seconde liste avec la liste de fig que je possède, un ou deux achats sont envisageables.
Le but étant de trouver une liste qui gère facilement l'infanterie et/ou everblight.
Après avoir pas mal lu les différentes cartes, j'aimerais me servir de Moshar ou de Kromak.
Ma première liste en 35 points que j'apprends à manier encore et que j'aime beaucoup :
eKaya *3
*Laris +0
*Pureblood +9
*Feral +9
*Stalker +10
Bloodtrackers +8
Nuala +2
Je remplace parfois Nuala par la Druid Wilder pour gérer les animus.
Ce que j'aime bien dans cette liste c'est les 3 loups (la trinité ;D je trouve ça sympa à jouer) et le full stealth.
J'aime bien cette liste, mais sur les quelques parties que j'ai fait, je galère contre everblight :(
Il me reste en figurines :
-2 unités de shifting stones
-1 stone keeper
-De quoi transformer un warpwolf en stalker
Pensez vous qu'il soit possible de construire une liste Moshar avec ces figurines ? Ou Kromac ? (oui c'est possible, mais intéressant ?)
Moshar pour les piliers de sel et la zone de contrôle :
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Moshar ne soutient pas vraiment les warpwolfs, mais spam les piliers de sels, et avec sa zone de contrôle plus la druid wilder, il peut rester en retrait.
Et Kromak pour accompagner les warpwolfs, mais je ne sais pas si c'est viable ?
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Feralgeist (1pts)
Là j’achèterais les Bloodweavers et un feralgeist qui m'a l'air pouvoir servir. Kromak peut ramoner et revenir avec son saut, et idem pour les stalker avec le sprint. Le druid wilder serait intéressant pour caster un sprint gratuit, mais il me manque 1 point si j'enlève le feralgeist.
Comme je ne joue pas sur Vassal, je préfère avoir des conseils avant de me prendre des figs ! Car je suis leeeeent pour la peinture !
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Kromak peut ramoner et revenir avec son saut, et idem pour les stalker avec le sprint.
Si on est bien d'accord, pour Kromac, que par ramoner tu veux dire ventiler de l'attaque de close, alors non.
En effet, le saut se fait à la fin du movement de Kromac, mais AVANT son action. Les attaques de close étant effectué comme action, Kromac ne peut pas:
Bouger
Taper
Jumper.
Ca se fera toujours dans ce sens:
Mouvement
Jump
Taper.
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Kromak peut ramoner et revenir avec son saut, et idem pour les stalker avec le sprint.
Si on est bien d'accord, pour Kromac, que par ramoner tu veux dire ventiler de l'attaque de close, alors non.
En effet, le saut se fait à la fin du movement de Kromac, mais AVANT son action. Les attaques de close étant effectué comme action, Kromac ne peut pas:
Bouger
Taper
Jumper.
Ca se fera toujours dans ce sens:
Mouvement
Jump
Taper.
Oui exact, mais il se cast l'animus du stalker du coup. Ça doit l'exposer facilement quand même, donc j'imagine que c'est relativement risqué comme stratégie...
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Kromak doit rester derrière. Il interviendra quand il y aura eu assez d'attrition et que les solutions pour l'éliminer seront très limitées (plus de mise KO possible, pas de trop grosse frappe encore présente sur la table).
Enfin c'est mon avis.
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Pour tes listes, si tu cherches des modèles à 1pt pour compléter tes listes, je te conseille de privilégier les Gallow groves et les swamp gobbers qui te serviront dans plus de compo que le feralgeist.
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Kromak doit rester derrière. Il interviendra quand il y aura eu assez d'attrition et que les solutions pour l'éliminer seront très limitées (plus de mise KO possible, pas de trop grosse frappe encore présente sur la table).
Enfin c'est mon avis.
C'est noté, Kromak parait un complément intéressant à eKaya ?
Je n'ai pas encore vu de couple eKaya/Kromak pour 2 listes à 35 points.
eKaya casse du lourd sans problème avec les 3 warpwolf, et si Kromak+Stalker me permettrais de gérer l'infanterie ca me plairait bien.
Sachant que je pense ajouter rapidement à ma collection des bloodweavers et des wolfriders.
Pour tes listes, si tu cherches des modèles à 1pt pour compléter tes listes, je te conseille de privilégier les Gallow groves et les swamp gobbers qui te serviront dans plus de compo que le feralgeist.
Oui, mais je vais retravailler ça pour mettre le druid wilder plutôt histoire de pouvoir caster sprint plus facilement.
J'avais pensé à une liste avec le lord of the feast et la druid wilder qui permet d'ajouter de l'anti-infanterie, mais il me parait dur à jouer et fragile, et ça résout pas mes problèmes contre blight.
Sinon j'ai pensé à ceci qui me ferait juste acheter des druides. Je ne saisis pas encore trop le fonctionnement de cette unité, mais le counter magic et le force bolt me paraissent intéressant :
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Sinon une liste Moshar avec mes figs ne fonctionnerait pas suffisamment ?
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Pas de Lord of the feast dans ta liste Kromak qui va être ta liste anti-cryx (et où y'aura pas de quoi aider le lord of the feast). Perso j'y mets à la place deux reeves hunters.
Toujours dans la même optique, prévois des crevettes dans la liste kromak, au lieu des tharnettes. C'est mieux pour dégommer des solos haute défense (zephyr + aiming bonus). De plus, tu as déjà Nuala dans ta première liste, ce qui va poser problème en character restriction pour tes premiers tournois.
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Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
amha les druides font doublons avec Bestial et ne déclenchent pas Warpath.
Du coup, je ne sais pas s'ils sont vraiment très intéressants dans une liste Kromac un peu optimisée en points. Si l'objectif est de planquer le warlock derrière des clouds, les swamp gobbers marchent bien aussi.
Egalement, à un moment donné, tu vas vouloir investir dans un Gorax donc tu peux réfléchir à l'inclure dès maintenant, même si à priori tu as eKaya pour la haute ARM.
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Du coup, plutôt pureblood plus efficient que Gorax pour s'occuper des "iron flesh". Mais bon y'a tellement de solutions. C'est vrai que les druides sont pas forcément les plus utiles avec Kromak. A la limite des skinwalker pour planquer Kromak et avec inviolable resolve.
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Pas de Lord of the feast dans ta liste Kromak qui va être ta liste anti-cryx (et où y'aura pas de quoi aider le lord of the feast). Perso j'y mets à la place deux reeves hunters.
Toujours dans la même optique, prévois des crevettes dans la liste kromak, au lieu des tharnettes. C'est mieux pour dégommer des solos haute défense (zephyr + aiming bonus). De plus, tu as déjà Nuala dans ta première liste, ce qui va poser problème en character restriction pour tes premiers tournois.
Je n'avais pas pensé à la character restriction! Les crevettes, tu parles des Druid Stoneward & Woldstalkers ?
Le Zephyr permet de faire une avance de 3" pour l'unité, l'aiming bonus tu parle de concentrated fire ?
Les reeve hunter pourquoi pas, j'aime bien la fig :)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
amha les druides font doublons avec Bestial et ne déclenchent pas Warpath.
Du coup, je ne sais pas s'ils sont vraiment très intéressants dans une liste Kromac un peu optimisée en points. Si l'objectif est de planquer le warlock derrière des clouds, les swamp gobbers marchent bien aussi.
Egalement, à un moment donné, tu vas vouloir investir dans un Gorax donc tu peux réfléchir à l'inclure dès maintenant, même si à priori tu as eKaya pour la haute ARM.
L'objectif des druides dans ma tête était plutôt de libérer les objectifs en partie à scénar, mais je ne les ai jamais joués, donc je n'ai aucun recul dessus.
Le Gorax, si je peux éviter j'aimerais, la fig non vraiment, et effectivement ma liste eKaya à pour l'instant gérer le lourd sans trop de soucis (même si je manque encore beaucoup d'entrainement avec).
Du coup, plutôt pureblood plus efficient que Gorax pour s'occuper des "iron flesh". Mais bon y'a tellement de solutions. C'est vrai que les druides sont pas forcément les plus utiles avec Kromak. A la limite des skinwalker pour planquer Kromak et avec inviolable resolve.
Tu veux dire ajouter un pureblood en plus des 2 stalkers ? Je joue le pureblood à chaque fois et il ne m'a pour l'instant jamais déçu, je me sers peu de son souffle, mais ses deux poings, son animus et gosthly sont souvent utiles.
Sinon idem que le Gorax pour les skinwalker, si je peux éviter je préfère.
EDIT : Si j'ai bien saisi l'ensemble, ca pourrait donner quelque chose de ce genre :
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
Les 2 stalkers gérés par Kromac et le pureblood par la druid wilder, le swamp gobber peut camoufler Kromac, et 1 reeve hunter contre l'infanterie. Je peux remplacer la druid par un second reeve hunter.
Je ne vois pas trop encore comment jouer le woldstakers (j'ai pas la carte FR), mais si c'est une unité et 2 solos à acheter, ca passe sans soucis.
Ca mérite des tests après surement, mais vous pensez que ca pourrait m'aider contre l'infanterie, et blight, là où j'ai du mal avec eKaya ? (Pas encore de joueurs cryx dans mon entourage, donc je ne connais pas le méta).
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Tu veux dire ajouter un pureblood en plus des 2 stalkers ? Je joue le pureblood à chaque fois et il ne m'a pour l'instant jamais déçu, je me sers peu de son souffle, mais ses deux poings, son animus et gosthly sont souvent utiles.
Oui, en plus. ;D Son soufle t'aidera à déclencher Warpath facilement ici. Pour le reste, t'es déjà un convaincu.
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Ca mérite des tests après surement, mais vous pensez que ca pourrait m'aider contre l'infanterie, et blight, là où j'ai du mal avec eKaya ? (Pas encore de joueurs cryx dans mon entourage, donc je ne connais pas le méta).
Contre des vrais gros spams d'infanterie, eKaya ne marchera pas et Kromac devra un peu ruser (pense à Rift).
Par contre tu as des matchs up pourris contre certains warlocks blights mais bon, dis-toi que même en 50pts, c'est compliqué de couvrir ces match-ups en étant à plus de 40/60 en faveur de ton adversaire. Les Ravagores seront difficiles à éviter et shadowpack ne t'aidera pas plus que les swamp gobbers.
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Et au fait, le tactica de l'un des tous meilleurs joueurs Kromac US:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?96475-Kromac-the-Ravenous-An-In-depth-Guide (http://privateerpressforums.com/showthread.php?96475-Kromac-the-Ravenous-An-In-depth-Guide)
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Contre des vrais gros spams d'infanterie, eKaya ne marchera pas et Kromac devra un peu ruser (pense à Rift).
Par contre tu as des matchs up pourris contre certains warlocks blights mais bon, dis-toi que même en 50pts, c'est compliqué de couvrir ces match-ups en étant à plus de 40/60 en faveur de ton adversaire. Les Ravagores seront difficiles à éviter et shadowpack ne t'aidera pas plus que les swamp gobbers.
Pkruger est notre caster anti-infanterie haute défense par excellence.
Mohsar est également un gars très pénible entre les piliers de sels et les crevasse avec fury 8.
PMorv fera le boulot en gagnant à l'attrition.
Kromak et ses deux stalkers ramonent l'infanterie légère et l'infanterie lourde.
E morv fera également le boulot en gagnant à l'attrition.
En gros, pour combler un mauvais match up blight/infanterie de manière efficace, on est limité à krueger ou morvahna ?
Je voulais sortir un duo de liste un peu en dehors des sentiers battus en fait ;D, d'où mes envies de sortir eKaya/Mohsar ou eKaya/Kromac.
Dans le mois, je vais tester Kromac avec la liste au dessus et verrais bien ::)
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En gros, pour combler un mauvais match up blight/infanterie de manière efficace, on est limité à krueger ou morvahna ?
Pas nécessairement, ça dépend toujours des compos que tu fais avec chaque caster.
Une liste qui couvre blight ne couvre pas nécessairement le match-up spam d'infanterie (je dirais même que ce n'est souvent pas le cas).
Bon sachant que Kromac tu ne sors pas de sentiers battus :p. C'est l'un des casters les plus joués en Orboros.
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En gros, pour combler un mauvais match up blight/infanterie de manière efficace, on est limité à krueger ou morvahna ?
Je voulais sortir un duo de liste un peu en dehors des sentiers battus en fait , d'où mes envies de sortir eKaya/Mohsar ou eKaya/Kromac.
Dans le mois, je vais tester Kromac avec la liste au dessus et verrais bien
Y'a pas de "théorie idéale". Kallus est encore un cas à part avec de l'infanterie grosse armure (légionnaire), pour laquelle PKruger est impuissant. Mais en général, ca se résume à 2 lourdes (ravagore/scythéan) et des troupes. Contre ça, tu seras mieux équipé avec EKruger.
Sincèrement, test, vas-y, chacun d'entre nous choisirait des armes différentes. Les duo eKaya/Mohsar et eKaya/Kromak sont très bien.
Une liste qui couvre blight ne couvre pas nécessairement le match-up spam d'infanterie (je dirais même que ce n'est souvent pas le cas).
Et encore... Ekruger et Mohsar peuvent avoir des compo capable de gérer les deux.
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Bon sachant que Kromac tu ne sors pas de sentiers battus :p. C'est l'un des casters les plus joués en Orboros.
Ololol j'ai pas encore fait de tournois et dans mon coin et à la boutique j'ai vu personne le jouer, faut dire que je vois pas forcément beaucoup d'adversaires différents!
Bon vais tenter de me mettre à vassal histoire de tester Kromac et Moshar, pas simple de se faire une idée sur papier, et vais pas pouvoir acheter (et peindre :-X) autant de fig d'un coup :(
En gros, pour combler un mauvais match up blight/infanterie de manière efficace, on est limité à krueger ou morvahna ?
Je voulais sortir un duo de liste un peu en dehors des sentiers battus en fait , d'où mes envies de sortir eKaya/Mohsar ou eKaya/Kromac.
Dans le mois, je vais tester Kromac avec la liste au dessus et verrais bien
Y'a pas de "théorie idéale". Kallus est encore un cas à part avec de l'infanterie grosse armure (légionnaire), pour laquelle PKruger est impuissant. Mais en général, ca se résume à 2 lourdes (ravagore/scythéan) et des troupes. Contre ça, tu seras mieux équipé avec EKruger.
Sincèrement, test, vas-y, chacun d'entre nous choisirait des armes différentes. Les duo eKaya/Mohsar et eKaya/Kromak sont très bien.
Une liste qui couvre blight ne couvre pas nécessairement le match-up spam d'infanterie (je dirais même que ce n'est souvent pas le cas).
Et encore... Ekruger et Mohsar peuvent avoir des compo capable de gérer les deux.
C'est ce que je vais faire ces prochains temps, tester Mohsar et Kromac déjà, mais pas simple quand on fait 1 partie par semaine ou toute les deux semaines :-[
Je jette un oeil au profil de eKrueger, ce qui lui permet de gérer l'infanterie mieux que pKrueger, c'est Lighting storm ? On peut le lancer 2 fois...j'ai du mal à le cerner, là où je comprend plus facilement pKrueger (sur papier toujours).
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Je jette un oeil au profil de eKrueger, ce qui lui permet de gérer l'infanterie mieux que pKrueger, c'est Lighting storm ? On peut le lancer 2 fois...j'ai du mal à le cerner, là où je comprend plus facilement pKrueger (sur papier toujours).
Ah nan, à priori Krueger1 "gère" mieux l'infanterie que Krueger2 à base de Chain Lightning et feat. Krueger2 c'est plus du control avec Gallows Grove, Telekinesis et son feat.
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eKrueger ne gère pas l'infanterie. C'est la liste autour qui le fait traditionnellement.
Gamin voulait dire que contre du Blight classique (donc pas Kallus qui est un cas un peu particulier), eKrueger est traditionnellement mieux équipé que pKrueger.
Attention, si tu débutes, Mohsar est très très technique pour apprendre à jouer et ne brille complètement qu'à partir de 50pts à mon humble avis.
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eKrueger ne gère pas l'infanterie. C'est la liste autour qui le fait traditionnellement.
Gamin voulait dire que contre du Blight classique (donc pas Kallus qui est un cas un peu particulier), eKrueger est traditionnellement mieux équipé que pKrueger.
Ok je pige bien, donc dans un premier temps je vais tester Kromak, et peut-être pKrueger. Car en blight ce qui m'a posé problème c'est surtout Kallus :P
Attention, si tu débutes, Mohsar est très très technique pour apprendre à jouer et ne brille complètement qu'à partir de 50pts à mon humble avis.
Oui je débute encore, car pas eu l'occasion de jouer énormément. En quoi Mohsar est-il très technique ? Un spam de piliers de sels me parait efficace à première vue pour gêner l'adversaire/bloquer les lignes de vues/l'occuper pour les casser, et avec sa zone de contrôle large, il peut rester un peu en retrait, et si j'y rajouter un druid wilder planqué pour étendre la zone de contrôle, Mohsar doit pouvoir soutenir l'armée avec Sands of Fate + éventuellement des shifting stones, et quand l'adversaire est proche, il y à le feat, Sunhammer, Curse of Shadows et crevasse avec des gallows si besoin d'arme magique.
Peut-être que tout ceci est difficile à mettre en place ?
50 points c'est pour tout caser ? Si je suis mon raisonnement, ce qui doit être bien, c'est de l'infanterie mono pv pour pas être géné par les piliers de sels éventuels (je vois bien les bloodweavers, ou des wolf peut-être pour remplir le terrain pas cher ?), une beast avec geomancy pour un sort gratuit, et 2 warpwolfs par exemple 1 feral et 1 stalker, avec des shifting stones pour faire des jolis bons combinés à sands of fate. Ca parait compliqué en 35 ou j'ai raté des trucs ?
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Mohsar est compliqué dans le sens où il peut faire beaucoup de chose sans en avoir les ressources. Pour moi, Mohsar est synonyme de choix cornéliens et la position des piliers de sels à de quoi faire mal à la tête si on ne veut pas que ce soit une fausse bonne idée pour protéger les beasts.
Mais le meilleur moyen de l'appréhender, c'est de le jouer. Disons que tu vas prendre quelques claques au début mais tu peux devenir très vite une plaie pour Everblight.
Attention: Crevasse ne marche pas le tour du feat de Kallus sur les troupes.
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Pour en revenir aux piliers de Mohsar et à leur placement, on peut dire que plus tu places le pilliers proches de tes enemis plus ils sont efficaces (la gêne de ligne de vue/mouvement occasionnée est importante) mais plus l'adversaire a de moyen de s'en débarrasser sans effort donc très vite. Et la réciproque est valable, plus tes piliers sont proches de ton armée, moins le placement de l'adversaire est géné mais il aura plus de mal à les faire sauter...
La décision du placement des piliers en tournoi peut être chronophage quand la clock tourne à côté :-X
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Bon, j'ai pu jouer ;D
Ayant décider de me simplifier la vie le temps que j'ai plus de temps pour jouer je me suis prit pKrueger qui m'avait l'air plus simple à appréhender. ::)
Et ce fus le cas.
J'ai joué 2 fois, avec ce que j'avais sous la main, la première fois contre du Menoth pKreoss :
Points: 35/35
Krueger (*5pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
J'ai bien géré l'attrition, pKrueger + gallows grove, ça me faisait une belle zone de menace pour les sorts...j'ai pu casser la grosse arbalète T1. Ca fait le ménage dans l'infanterie bien comme il faut.
Et je jouais scénar, je gagne au KTC (mais la zone était bien nettoyé devant pKreoss), 1 min avant la fin de ma clock (première partie avec ce warlock, je suis content de rester dans les 42 min!).
Seconde partie contre du Cygnar Stryker 3 (cavalerie lourde avec des Nyss hunters je crois et un jack lourd de cac), j'ai testé ceci :
Points: 35/35
Krueger (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Feral (9pts)
* Woldwarden (9pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Idem, je tente de jouer scénario, mais pStryker n'est pas vraiment facile à cacher, après mettre fait laminer mes tharnettes par la cavalerie lourde et entamé mes beasts, je choppe pStryker avec Megalith et KTC.
Si Stryker avait moins avancé son armée n'aurait pas bénéficier de son feat, mais en s’avançant, à 1 pouce près, j'ai pu le choper en filant reach au megalith grâce à un sort de Krueger.
Warlock très sympa, qui permet de combler les lacunes que j'avais avec eKaya, gère très facilement le mass infanterie haute défense.
Il me manque un peu d'occupation de terrain, donc je pense enlever une beast, soit un golem, soit le feral, pour mettre une unité de 10, je pense aux Wolfs of Orboros avec UA, qui ne sont pas cher, et qui ont reach. Ou éventuellement aux mercenaires que j'ai rencontré (déf 15 de base...).
Les golems sont très pratique, je pense en mettre un dans ma liste eKaya pour pouvoir Gémoancer Muzzle.
Les gallows grove sont géniaux pour lancer T1 chaîne d'éclair !
J'ai pu tester pBaldur également avec les 3 golems sur une troisième partie, mais je lui préfère eKaya et 3 warpwolfs :D
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Le cas de Kallus est particulier, et il t'impose de temporiser lors de son feat (Je joue aussi régulièrement contre Redlion ;) ). Les druides, et leurs projectiles qui repoussent et la créations de zones de terrains, sont quelques un de tes recours. Cependant je suis déçus de te voir quitter Grayle, pour te rabattre sur krueger. Certes efficace mais tellement joué... Je suis un fervent défenseur de Grayle et il fait partie de ma doublette de tournoi (Mohsar/Grayle)
Aussi je te propose la liste suivante, pour gérer le spam d'infanterie.
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Première chose, tu remarqueras qu'il n'y a pas de pierres. Car tu n'en aura pas besoin.. La combinaison de tes unités en déploiement avancé et des capacités de ton armée, les rendent superficielles ( à 50points il faudra les inclure). Ensuite voici quelques unes de possibilités d'une liste de ce type:
Un Tharn ravager white mane sous Storm Rager c'est:
- Une figurine CC10(12 en charge), POW15, qui ce déplace de 1 pouce à chaque mort, et qui peut bénéficier du feat de Grayle. Je ne compte plus le nombre de fois ou à lui seul il a nettoyé entre 7 et 10 figurines en 1 tour.
- une distance de menace de 9 pouces + allonge. si tu es deuxième joueur c'est plus que suffisant pour engager tour 1/2. surtout si tu as utilisé tes druides avant.
Six Ravager avec UA c'est:
- Une unité en déploiement avancé avec une distance de menace de 11 pouces ( voir TRWM plus haut)
- Une unité qui a la possibilité de faire autant d'attaque que de morts dans sa zone d'allonge.
- leur charge est dévastatrice: Acc 7+2=9, POW 13+2 +3D, la possibilité de passer par dessus les un des autres grâce au TRWM
Pourquoi un Scarfell griffon ?
- Parce qu'il vole.
- Parce que grâce a lui Grayle est immunisé au free strikes.
- Parce qu'il est braconnier
- et parce que tu peux le contrôler jusqu'à 24Ps ( Ce qui est situationnel, mais toujours pratique)
Pourquoi le Riphorn Satyr ?
- Il fait partie des warbeasts lourdes avec 2 mains libres (Féral, Pureblood, etc ). Ce qui permet de bénéficier de tout le panel de prises spéciales (Notamment les projections à 2 mains).
- son Animus donne Bulldoze. Ce qui est très pratique pour s'ouvrir une voie ou prendre le contrôle d'une zone. Exemple avec Grayle: 10 Ps (Charge) +2 (Sidestep) +2 (Sidestep) +7 (Sprint) = 21Ps où tu peux pousser/décaler les figurines de ton adversaire.
Pourquoi les gallows groves ?
- Parce que les jets de Tough sont un vrai fléau. Et cela permet de faire sauter beaucoup d'autres astuces.
- Parce que Grayle ne peux pas être partout. Et qu'il faut bien relayer Storm Rager.
- Et parce qu'ils peuvent prendre/contester des objos/zones.
En espérant te donner envie de ressortir ce merveilleux warlock.
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Le cas de Kallus est particulier, et il t'impose de temporiser lors de son feat (Je joue aussi régulièrement contre Redlion ;) ).
C'est une plaie hein ? ;D *invocation Redlion* Et je de Kallus pas de Redlion hein ;D
Les druides, et leurs projectiles qui repoussent et la créations de zones de terrains, sont quelques un de tes recours. Cependant je suis déçus de te voir quitter Grayle, pour te rabattre sur krueger. Certes efficace mais tellement joué... Je suis un fervent défenseur de Grayle et il fait partie de ma doublette de tournoi (Mohsar/Grayle)
Grayle et le Lord of the feast font partie de mes figs coup de coeur :-* donc pas question de les abandonner. Mais, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer ces temps ci, encore moins pour peindre, et mon stock de fig est pas très fourni.
Donc je me rabat sur pKrueger le temps d'apprendre un peu plus à jouer, à jouer vite, et d'apprendre à connaître les autres armées, parce que j'ai surtout joué contre blight et cygnar pour l'instant!
On verra Moshar/Grayle plus tard :P
Aussi je te propose la liste suivante, pour gérer le spam d'infanterie.
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Première chose, tu remarqueras qu'il n'y a pas de pierres. Car tu n'en aura pas besoin.. La combinaison de tes unités en déploiement avancé et des capacités de ton armée, les rendent superficielles ( à 50points il faudra les inclure). Ensuite voici quelques unes de possibilités d'une liste de ce type:
Un Tharn ravager white mane sous Storm Rager c'est:
- Une figurine CC10(12 en charge), POW15, qui ce déplace de 1 pouce à chaque mort, et qui peut bénéficier du feat de Grayle. Je ne compte plus le nombre de fois ou à lui seul il a nettoyé entre 7 et 10 figurines en 1 tour.
- une distance de menace de 9 pouces + allonge. si tu es deuxième joueur c'est plus que suffisant pour engager tour 1/2. surtout si tu as utilisé tes druides avant.
Six Ravager avec UA c'est:
- Une unité en déploiement avancé avec une distance de menace de 11 pouces ( voir TRWM plus haut)
- Une unité qui a la possibilité de faire autant d'attaque que de morts dans sa zone d'allonge.
- leur charge est dévastatrice: Acc 7+2=9, POW 13+2 +3D, la possibilité de passer par dessus les un des autres grâce au TRWM
Pourquoi un Scarfell griffon ?
- Parce qu'il vole.
- Parce que grâce a lui Grayle est immunisé au free strikes.
- Parce qu'il est braconnier
- et parce que tu peux le contrôler jusqu'à 24Ps ( Ce qui est situationnel, mais toujours pratique)
Pourquoi le Riphorn Satyr ?
- Il fait partie des warbeasts lourdes avec 2 mains libres (Féral, Pureblood, etc ). Ce qui permet de bénéficier de tout le panel de prises spéciales (Notamment les projections à 2 mains).
- son Animus donne Bulldoze. Ce qui est très pratique pour s'ouvrir une voie ou prendre le contrôle d'une zone. Exemple avec Grayle: 10 Ps (Charge) +2 (Sidestep) +2 (Sidestep) +7 (Sprint) = 21Ps où tu peux pousser/décaler les figurines de ton adversaire.
Pourquoi les gallows groves ?
- Parce que les jets de Tough sont un vrai fléau. Et cela permet de faire sauter beaucoup d'autres astuces.
- Parce que Grayle ne peux pas être partout. Et qu'il faut bien relayer Storm Rager.
- Et parce qu'ils peuvent prendre/contester des objos/zones.
Les ravagers, le lord, des figs que je pensais acheter, donc à terme je pourrais jouer quelque chose ressemblant. Les beast, j'en ai déjà pas mal à peindre ^^ mais merci pour ton analyse des unités, ça me sera utile!
En espérant te donner envie de ressortir ce merveilleux warlock.
T'inquiète, je le sortirai en tournois quand on descendra avec les autres bretons, j'en fait le serment! ...Dès que j'aurais plus de temps pour jouer ! :P