Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: FREEDOM le 31 mars 2014 à 09:58:59

Titre: Gun Mages et Mule
Posté par: FREEDOM le 31 mars 2014 à 09:58:59
Hello,

Dans le cas d'une unité de Gun Mage avec UA qui marshall une Mule, est ce que la Mule compte comme inclu dans l'unité ? Autrement dit, elle bénéficie de true sight ?  ;D

Merci d'avance...
Titre: Re : Gun Mages et Mule
Posté par: Alris le 31 mars 2014 à 10:00:03
Non
Titre: Re : Gun Mages et Mule
Posté par: FREEDOM le 31 mars 2014 à 10:06:55
Merci !  ;)

Ps : Tu aurais juste la page dans le bouquin de règles ou une discussion sur le forum pour justifier ?
Titre: Re : Re : Gun Mages et Mule
Posté par: Valorel le 31 mars 2014 à 10:10:54
Merci !  ;)

Ps : Tu aurais juste la page dans le bouquin de règles ou une discussion sur le forum pour justifier ?

Y a pas à justifier: un jack n'est pas une unité, ni une UA, ni une WA. Ce serait plutôt dans l'autre sens: qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas? La règle jack marshal ne parle pas d'inclusion dans l'unité  ;)
Titre: Re : Re : Re : Gun Mages et Mule
Posté par: Macallan le 31 mars 2014 à 10:49:24
Y a pas à justifier: un jack n'est pas une unité, ni une UA, ni une WA. Ce serait plutôt dans l'autre sens: qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas? La règle jack marshal ne parle pas d'inclusion dans l'unité  ;)

Exactement !
Titre: Re : Gun Mages et Mule
Posté par: Alris le 31 mars 2014 à 10:54:21
Et pour allez plus loin dans la raison :

 - L'UA gun Mage est un Jack Marshall et a donc le droit de contrôler de 1 à 2 jacks. Ces Jacks sont en plus et ne sont pas membres de l'unité (cf. règle de marshall)
 - Ce qui peut faire espérer le true sight c'est qu'un jack marshallé par lui à le droit d'utiliser un des tirs magiques. Mais cela est dû à une règle particulière de l'UA gun mage (Rune Shot)

Il est à ce titre important de noter que si l'UA est tuée, le Jack reste marshallé par l'unité mais ce dernier perds la capacité d'utiliser un des tirs magiques (puisque c'était grâce à la compétence Rune Shot de l'UA).
Titre: Re : Gun Mages et Mule
Posté par: FREEDOM le 31 mars 2014 à 11:46:04
Oki, merci pour vos précisions, c'est bien clair maintenant ! Si jamais je vois l'erreur, je pourrais expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas.  :)
Titre: Re : Re : Gun Mages et Mule
Posté par: Kaelis le 31 mars 2014 à 12:19:19
Il est à ce titre important de noter que si l'UA est tuée, le Jack reste marshallé par l'unité mais ce dernier perds la capacité d'utiliser un des tirs magiques (puisque c'était grâce à la compétence Rune Shot de l'UA).
L'unité n'ayant pas "jack marshall", ne devient-il pas plutôt autonome?
Titre: Re : Gun Mages et Mule
Posté par: Macallan le 31 mars 2014 à 14:12:48
Non. L'exemple des Gun Mages avec Unit Attachment est explicitement donné dans le livre comme exemple d'unité ayant 'Jack Marshal.