Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 01 avril 2014 à 15:49:53

Titre: Déclaration de charge et LoS
Posté par: Feldun le 01 avril 2014 à 15:49:53
Salut.

Je décide de déclarer une charge avec mon EBDT qui se trouve dans une foret sur un shredder qui se trouve dans la même foret.

Je mesure et me rend compte que je suis à 3,5 pouces, et que je ne vois donc pas le shredder.

Quelles sont les possibilité

1.Je rate ma charge
2. Ma cible est illégale donc je peut en choisir une autre.

Mon adversaire exprimais un doute quand au fait de pouvoir changer la cible car ayant mesuré le distance entre la cible initiale.
Il m'as finalement autorisé à changer de cible de charge.
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Conar le Barban le 01 avril 2014 à 15:53:34
Normalement tu vérifies si tu as une ldv (donc 3" max dans la forêt) avant de déclarer ta charge. En revanche tu ne mesure pas la distance exacte, tu regardes juste si il y a oui ou non moins de 3".
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Feldun le 01 avril 2014 à 15:57:19
C'est ce qu'on as fais les 3,5 c'est une estimation.

Mais du coup, si je n'ai pas vérifié avant, qu'est ce qu'il se passe? Je peu changer de cible?
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Macallan le 01 avril 2014 à 18:10:13
Tu peux changer la cible. Tu peu ne pas charger.
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: John McForester le 01 avril 2014 à 23:05:26
Et vu que tu es autorisé à vérifier ta LoS à tout moment, normalement tu n'arrives jamais dans cette situation, puisque tu sais que tu ne vois pas la fig.
Titre: Re : Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Nefer le 02 avril 2014 à 09:05:30
Et vu que tu es autorisé à vérifier ta LoS à tout moment, normalement tu n'arrives jamais dans cette situation, puisque tu sais que tu ne vois pas la fig.

Donc en forêt on à le droit de mesurer 3 ps pendant son activation ?
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: SunHunter le 02 avril 2014 à 09:36:31
Tout le temps même !  :D Puisque la ligne de vue de toute figurine peut être vérifiée à n'importe quel moment !  ;)

SunHunter -
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Nefer le 02 avril 2014 à 10:25:10
J'ai rater un truc alors...ca veut dire qu'on peut tout mesurer du coup ? Je dois mal comprendre?
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Weeskahs le 02 avril 2014 à 10:42:50
Je vois pas trop comment tu arrives à la conclusion qu'on peut tout mesurer.

Il est précisé dans les règles que tu peux vérifier les lignes de vues à n'importe quel moment. Or les forêts bloquent les lignes de vue s'il y a plus de 3" de forêt entre la figurine et celle qu'elle essaye de voir. Par extension, tu peux mesurer 3" a partir de n'importe quel bord de forêt sur une ligne de vue à part si tu as des capacités comme Eyeless sight ou hunter qui te permettent d'ignorer les forêts quand tu détermines la LOS.

Comme la mesure de la ZdC, la mesure de la LOS dans une forêt fait partie des mesures légales dans une partie de Warmach mais on est loin de pouvoir tout mesurer comme chez Smith d'en face :p
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: Nefer le 02 avril 2014 à 10:54:21
Au temps pour moi, j'ai bien compris qu'on pouvais mesurer 3 ps à partir du bord de la forêt, mais dans le cas où les 2 fig sont dans une même (grande) forêt, il faut mesurer 3 ps à partir d'une des 2 figurines pour avoir la ligne de vue, et par extention j'ai mal compris le :

Citer
Puisque la ligne de vue de toute figurine peut être vérifiée à n'importe quel moment !  ;)
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: SHWTD le 02 avril 2014 à 12:17:15
Comme pendant que tu subis le feat du Coven, tu peux mesurer 5" puisque ta ligne de vue est limitée à cela ?
Titre: Re : Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: John McForester le 02 avril 2014 à 13:30:46
Comme pendant que tu subis le feat du Coven, tu peux mesurer 5" puisque ta ligne de vue est limitée à cela ?

Oui. Le feat du coven est un des meilleurs paradoxes du jeu : ils ont stealth et occultation, mais ne peuvent pas s'en servir car inciblables :P (sauf tireur longue portée hors zone de feat)
Titre: Re : Déclaration de charge et LoS
Posté par: SHWTD le 02 avril 2014 à 14:14:25
Ouais, grosso modo, ça contre Kara et Triumph qui ne bougent pas. :D