Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Macallan le 11 avril 2014 à 12:14:55

Titre: timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Macallan le 11 avril 2014 à 12:14:55
Vu que je viens tout juste de le poster chez PP, je mets aussi ici un petit point (et correction d'ancien ruling sur Boomhowler, ici (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7020.0)) concernant l'ordre des choses en début d'activation.

Les étapes, avec plus de détails que dans le livre, sont (cf. page Prime 244) :
Citer
2. Resolve effects that occur at the beginning of activation.
3a. Resolve all required forfeiture of movement and action.
3b. Forfeit movement or action to stand up.
4. If activating a unit, the unit commander can issue an order.
Now you can use "at anytime" abilities.
Now you can make (non standing up) voluntary forfeitures.

Cela veut dire notamment que Boomhowler doit donner l'ordre de charge avant d'utiliser Call To Action ; il doit se relever avant de donner l'ordre de charge (ça ce n'est pas nouveau). Du coup il se relève en renonçant par exemple à son action ; il donne l'ordre de charge puis relève ses copains. Il peut ensuite choisir de courir et au final faire une full advance. Clair pour tout le monde ? Le changement, c'est qu'il ne peut pas chanter Call To Arms avant de donner l'ordre.

Notez bien que ce n'est pas un nerf volontaire mais plus une nécessité pour la cohérence avec d'autres rulings et que c'est tout à fait par hasard que je l'écris aujourd'hui car je viens de voir quelqu'un se référer à l'ancien ruling chez PP.
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: SHWTD le 11 avril 2014 à 14:20:59
Donc,
- tout le monde se relève.
- Boomhowler donne ordre de charge.
- il chante call to action.
- tout le monde charge/court sauf lui ?

J'ai du mal, j'avoue.
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Conar le Barban le 11 avril 2014 à 14:24:21
Non :
-Boomhowler forfeit pour se relever.
-Boomhowler donne l'ordre de course/charge.
-Boomhowler cri "Ireland's Call" qui relève tout le monde.
-Tout le monde agit normalement sauf lui (qui peut faire une full advance).
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: eusebe le 11 avril 2014 à 14:25:46
De ce que je lis tout le monde se rélève donc a sacrifié un truc (mouvement ou charge), le commander lance un ordre (donc pour le coût la charge serait débile) et peut lancer le truc pour relever tout le monde (mais c'est un peu tard).
Ou alors il se relève en sacrifiant un truc, les autres choisissent de rester par terre, le commander lance sa charge puis chante pour relever ses potes qui chargent.
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Macallan le 11 avril 2014 à 14:27:29
Un tiers de bonnes réponses. Le point va à Conar  ;D
Du coup il se relève en renonçant par exemple à son action ; il donne l'ordre de charge puis relève ses copains. Il peut ensuite choisir de courir et au final faire une full advance.
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Allan255 le 11 avril 2014 à 14:31:50
Juste par curiosité, on peut savoir pourquoi les "anytime" ne sont pas si anytime que ça et doivent être faites après avoir donné un ordre ?
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Macallan le 11 avril 2014 à 14:40:19
C'est dans l'autre sens qu'il faut poser la question. Si on peut utiliser un "anytime" avant de donner les ordres, alors pourquoi est-il précisé qu'il faut donner les ordres au début de l'activation ?
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: SHWTD le 11 avril 2014 à 14:50:52
OK, j'ai compris.

Boomhowler se relève en forfeitant action ou mouvement.
Il donne ordre de charge.
Il chante et relève tous ses potes d'unité.
Tout le monde charge ou court sauf lui qui donc ne fait qu'une full advance car il ne peut charger ni courir puisqu'il a forfeité au début et comme c'est un ordre de charge, il ne peut pas tirer.

J'ai bon ?
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: eusebe le 11 avril 2014 à 15:38:34
C'est pas qu'il ne peut pas tirer, il ne peut que courir et charger.

S'il sacrifie son mouvement et court, il n'a pas de mouvement, donc ne fait rien.
S'il charge sans mouvement, il renonce à sa charge et ne fait rien.

S'il court, et qu'il n'a pas d'action, finalement il fait une full advance.
S'il charge et qu'il n'a pas d'action il ne peut pas charger, et ne fait rien.
Titre: Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Thrawn90 le 11 avril 2014 à 16:08:54
Citer
Notez bien que ce n'est pas un nerf volontaire mais plus une nécessité pour la cohérence avec d'autres rulings et que c'est tout à fait par hasard que je l'écris aujourd'hui car je viens de voir quelqu'un se référer à l'ancien ruling chez PP.
Tu parles ! Tu nerfes parceque je vais le jouer au tournoi de chez nou et que t'as les miquettes  ;D ;)
Titre: Re : Re : timing activation clarification - Boomhowler
Posté par: Allan255 le 11 avril 2014 à 16:16:32
C'est dans l'autre sens qu'il faut poser la question. Si on peut utiliser un "anytime" avant de donner les ordres, alors pourquoi est-il précisé qu'il faut donner les ordres au début de l'activation ?
Effectivement, vu comme ça, c'est beaucoup plus logique  8)