Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Al le berseker le 11 avril 2014 à 23:00:50

Titre: Question de murs...
Posté par: Al le berseker le 11 avril 2014 à 23:00:50
Bonjour, je me posais quelques question à propos des murs que certaines figurines posent en jeu (comme Gunnbjorn, Gorten etc...):
-Une figurine peut elle terminer son mouvement sur l'un des mur?
-Quelle est la taille des dit mur?

Merci pour vos réponses!
Titre: Re : Question de murs...
Posté par: pickouette le 11 avril 2014 à 23:57:13
Bonjour, je me posais quelques question à propos des murs que certaines figurines posent en jeu (comme Gunnbjorn, Gorten etc...):
1 Une figurine peut elle terminer son mouvement sur l'un des mur?
2 Quelle est la taille des dit mur?

Merci pour vos réponses!
1) Non c'est un obstacle linéaire.
2) 4" sur 3/4" (donc pas 1" de large)

En espérant avoir aidé  ;)
Titre: Re : Question de murs...
Posté par: Al le berseker le 12 avril 2014 à 10:57:32
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Titre: Re : Question de murs...
Posté par: Froutch le 12 avril 2014 à 11:38:29
Pour les wall en cailloux c'est bien ça.

Ne pas confondre avec le sort de pFeora qui fait un "mur de flamme" : on utilise juste un gabarie de wall mais ce n'en est pas un (ça ne court pas les rue mais ça existe). Du coup aucune gène pour les placements et charges juste une touche de feu si on pose les pieds dedans et concealment si on est au milieu.
Titre: Re : Question de murs...
Posté par: Starpu le 13 avril 2014 à 08:14:52
Pendant qu'on y est j'ai une question.

Faut ils forcement reach pour taper a travers un mur même si le mur fais moins de 0.5" d’épaisseur.
Titre: Re : Question de murs...
Posté par: John McForester le 13 avril 2014 à 10:17:08
Bah non, faut avoir suffisamment de portée de CaC pour atteindre ta cible. La seule règle sur "taper à travers un mur", c'est que si tu le fais, ton adversaire a +2 DEF ::)
Titre: Re : Question de murs...
Posté par: SHWTD le 13 avril 2014 à 13:33:31
"Mur" comme mot clef qui déclenche des règles n'existe pas.

"Obstacle linéaire", "obstruction", "couvert", eux, en sont et sont définis strictement.