Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ptidop le 18 avril 2014 à 16:45:14

Titre: Forfeit mouvement et/ou action
Posté par: ptidop le 18 avril 2014 à 16:45:14
Bonjour,

Pour ne pas faire dériver l'autre sujet sur le forfeit, j'en crée un autre (sensiblement sur le même sujet  :D)

Lors de son activation, une fig (disons) un paladin (au hasard...) peut forfeiter son mouvement ou son action pour gagner +5 arm.

A quel moment doit-on déclarer s'il choisit de forfeit son action.

1) avant de bouger (en gros dès qu'il s'active)

2) après avoir bougé

ptidop

(toute ressemblance avec Vilmon est indépendante de ma volonté, en plus lui il peut aussi forfeit pour impervious wall)  ;D

ptidop
Titre: Re : Forfeit mouvement et/ou action
Posté par: Fedmahn le 18 avril 2014 à 17:13:09
Bah, intuitivement, au moment où tu peux faire ton action, mais c'est p'tet trop simple ...

Tu actives Vilmon, tu fais ton full advance, tu as la possibilité de faire maintenant ton action mais tu décides de la "forfeit" pour entrer soit en stone and mortar stance, soit en impervious wall.

Titre: Re : Forfeit mouvement et/ou action
Posté par: baldur59 le 18 avril 2014 à 19:00:20
Je dirais pareil.
Titre: Re : Forfeit mouvement et/ou action
Posté par: ptidop le 18 avril 2014 à 19:10:12
Re,

on est d'accord sauf que la mention "...anytime before it takes his action" dans le paragraphe sur le forfeit me met le doute (et s'il y a doute, y'a pas de doute à avoir... :o)

il y a des mauvaises habitudes dur la lecture des rèles héritées d'autre jeux à perdre  8)

Edit : je viens de retrouver la vf de la carte du palouf et pour la posture, il disent bien qu'on peut forfeit mouvement ou action pendant son activation... sans contrainte spécifiée, j'en conclue qu'on peut donc activer la fig forfeiter son action pour gagner + 5 en arm et faire son mouvement... (a tort peut-être  :-\)


Titre: Re : Forfeit mouvement et/ou action
Posté par: Macallan le 21 avril 2014 à 21:09:47
Pour une capacité spéciale, une figurine renonce (volontairement) à son action n'importe quand entre le moment où les ordres sont donnés et le moment où la figurine devrait "normalement" effectuer son action ; donc oui, c'est possible avant le mouvement.