Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: billoudav le 18 avril 2014 à 19:32:41

Titre: course et corps à corps
Posté par: billoudav le 18 avril 2014 à 19:32:41
bonjour,

Nouveau joueur warmachine, je cherche à éclaircir quelques bases de ce jeu :
donc partant du postulat que pour engager en corps à corps il faut
- soit une action de charge
-soit une action de mouvement

peut on engager une figurine avec un course ?
Bien sûr on ne peut pas faire d'autres actions après une course...
mais si on peut courir et engager une figurine, on bloque celle ci au prochain tour... (soit pour des free strikes, soit bloquer une charge ultérieure)

la question est aussi valable avec Reach....

Dans ma logique de vieux joueur (des années de WB, WH40K, Helldorado et autres) j'aurais tendance à dire non.. mais bon en lisant et relisant les régles j'ai rien vu...


Titre: Re : course et corps à corps
Posté par: baldur59 le 18 avril 2014 à 19:47:43
Oui on peut engager avec une course que ce soit a 0,5 ou 2"
Titre: Re : course et corps à corps
Posté par: billoudav le 18 avril 2014 à 20:11:59
Merci pour cette réponse rapide...
j'attendrais cependant voir si tout le monde est du même avis. (oui je suis têtu ! )

Titre: Re : course et corps à corps
Posté par: jackbird le 18 avril 2014 à 20:50:51
Bonsoir,
Reach modifie juste la distance d'engagement de 0,5" à 2".
Après, dès qu'une figurine est à portée d'engagement que ce soit par un déplacement normal, une charge, une course, un placement etc…. Elle est engagée que le mouvement se fasse pendant ton tour ou celui de l'adversaire !
Titre: Re : course et corps à corps
Posté par: John McForester le 18 avril 2014 à 23:41:24
Engager n'est pas une "action", pas qqch que tu fais. C'est juste l'état d'avoir qqun en zone de melee. Peu importe si tu t'y retrouves en bougeant, en courant, en slalomant ou en dansant la carioca.