Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: loick640 le 25 avril 2014 à 16:39:57

Titre: petit point clarification avec "admonition"
Posté par: loick640 le 25 avril 2014 à 16:39:57
bonjour à tous..
témoin d'une petite partie hier, j'ai des doutes sur la compréhension du sort "Admonition" de Morghoul..
il est précisé que lorsque qu'une figurine ennemie s'arrête dans les 6 pouces de la figurine affectée, celle ci à un mouvement d'avance de 3".
definition de la carte:
(when an enemy model ends its movement within 6" of target model, the affected model can immediately advance up to 3" and then Admonition expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this movement)

j'ai vu le joueur horde lancé le sort sur son warbeast, jusque la çà va..
une fois le warbeast chargé par un warjack, celui ci recule de 3" dans une direction choisie.. et de plus il charge ensuite..

si je traduis bien le sort en anglais, il ne peut juste effectué qu'un mouvement d'avance si le warjack s'arrête dans ses 6 pouces.. et rien de plus
alors à moins que morghul n'ai un autre sort similaire à celui ci, qui permet ce style de défense, le joueur était dans l'erreur..
ne connaissant pas bien la faction skhorne et encore moins le warlock en question, c'est peut etre moi qui suis dans le faux..

plush plush..
Titre: Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: GRUXXKi le 25 avril 2014 à 16:53:26
La(oui on l'utilise au fémininà warbeast elle aurait pas "counter charge" par hasard?

Par contre comme les deux s'active en même temps, c'est le joueur actif qui décide dans quel ordre ça se déclenche, donc je dirais que le joueur va en premier lieu faire activer le test de "counter charge" puis admonition, du coup, pas de charge mais beast hors de porté. C'est au choix.
Titre: Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: loick640 le 25 avril 2014 à 17:08:06
ok, pour ce petit point..j'y songerai maintenant..

sauf que là, au moment ou le warjack charge le warbeast, le warbeast recule afin d'éviter la charge du jack (qui malheureusement voit sa charge ratée).. d'ou ma question.

je pensais que le mouvement ne pouvait être qu'en avant. parce que là, çà devient chaud de toucher le beast, vu qu'a chaque fois il peut reculer.
le seul moyen trouver (que je penses viable) et de le mettre K.O sous ADE ou sort et ensuite de le charger avec le jack.
merci pour les infos
Titre: Re : Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: GRUXXKi le 25 avril 2014 à 17:15:01
le seul moyen trouver (que je penses viable) et de le mettre K.O sous ADE ou sort et ensuite de le charger avec le jack.
merci pour les infos

C'est effectivement une des façon de faire. Tu peux aussi faire courrir une unité pour l'entourer et ainsi elle ne peut pas bouger.
Titre: Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: loick640 le 25 avril 2014 à 17:19:16
bien vu et bien pris.. je vais en informer le pauvre joueur "de la mère patrie" qui n'a jamais pu le toucher hier.
Titre: Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: Feldun le 25 avril 2014 à 17:28:44
Citer
...çà devient chaud de toucher le beast, vu qu'a chaque fois il peut reculer.

Pas vraiment en fait. Après qu'il ait reculé une fois, le sors prend fin.
Titre: Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: Macallan le 26 avril 2014 à 00:14:27
j'ai vu le joueur horde lancé le sort sur son warbeast, jusque la çà va..
une fois le warbeast chargé par un warjack, celui ci recule de 3" dans une direction choisie.. et de plus il charge ensuite..
Avec Counter Charge et Admonition, ça marche. Le joueur passif choisit l'ordre de résolution de ses effets.
Donc par exemple Admonition puis Counter Charge.
Titre: Re : petit point clarification avec "admonition"
Posté par: loick640 le 26 avril 2014 à 00:24:49
et bien merci pour vos réponses.. tout est plus clair..
je vais me couché moins ignorant ce soir..
à bientôt